libertylive Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 bonjour, jai voulu essayer Fedora Core 6. Mais voila, le probleme est que, un redémarrage sur 2, au lieu d arriver sur le gestionnaire de connexion, jarrive sur une console! Que faire? Je ne pense pas que cela soit du au serveur X car au chargement de la distrib, il demarre tout le temps et fonctionne bien (pas de message d erreur). Que faire? Merci d avance! michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Tu arrives sur un écran noir avec l'attente du login ou bien une session de secour en mode graphique quand meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 bonjour, merci de me repondre j arrive sur un écran noir avec l attente du login. Je precise que je l ai deja installé 2 fois (causes diverse....) et que jai eu ce probleme les 2 fois. Merci! michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Et si tu fais un startx a ce moment la, ca donne quoi? Et un dmesg? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Logge toi en root en mode console. Tu peux aller voir le fichier de log de X qui te donnera des détails sur le fait qu'il n'a pas réussi à lancer. Ce fichier se trouve dans /var/log/X.0.log (ou qqchose dans ce style). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclope Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Tu démarrerais pas en init 3 par hasard ? ça m'arrivait souvent sous fedora. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricard Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Solution simple: changer cette ligne du ficher /etc/inittab : id:3:initdefault: en : id:5:initdefault: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 2 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonjour, Je m'excuse de repondre aussi tard : Je n'ai pas eu a changer le ligne dans le fichier /etc/innitab car il était deja sur defaut (ainsi en id:5) La commande startx me donne : FATAL SERVER ERROR Server is already active for display 0. If this server is no longer running, remove /tmp/X0-lock(quelque chose comme ça) and start again. Pour la commade dmesg, que puis je donner comme informations? Il y a tellement de choses écrites! Merci beaucoup de votre aide, Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Bonjour, Je m'excuse de repondre aussi tard : Je n'ai pas eu a changer le ligne dans le fichier /etc/innitab car il était deja sur defaut (ainsi en id:5) La commande startx me donne : FATAL SERVER ERROR Server is already active for display 0. If this server is no longer running, remove /tmp/X0-lock(quelque chose comme ça) and start again. Dans ce cas, tu fais : su (a moins que tu ne sois deja loggue comme root) rm /tmp/X0-lock* (ou quelquechose comme ca) startx Pour la commade dmesg, que puis je donner comme informations? Il y a tellement de choses écrites! Merci beaucoup de votre aide, Michael211 Il faudrait regarder dedans tout ce qui concerne les pilotes de ta carte video. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 n'est-il pas préférable de quitter le su avant de faire un startx? Sinon il va lancer un startx en tant que root et il va donc ouvrir la session du root non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 n'est-il pas préférable de quitter le su avant de faire un startx? Sinon il va lancer un startx en tant que root et il va donc ouvrir la session du root non? T'as raison. Donc, ce qu'il faudrait essayer su (a moins que tu ne sois deja loggue comme root) rm /tmp/X0-lock* (ou quelquechose comme ca) exit startx Zut, j'ai oublie d'ajouter "exit " comme dit Tyrann27 ci-dessous. En fait, personnellement quand j'ai ce genre de probleme je reste en root parce que souvent j'aurai besoin d'editer /etc/X11/xorg.conf ou consulter les logs qui ne sonts pas forcement accessibles aux utilisateurs... Mais il est vrai qu'il n'est pas conseille d'utiliser l'environment graphique en tant que root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 2 décembre 2006 Partager Posté(e) le 2 décembre 2006 Je crois que tu as recopié exactement la meme chose Je ferai un petit exit juste avant le startx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libertylive Posté(e) le 3 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 bonjour, J'ai fait ce que vous m'avez dit : le serveur x a bien démarré après. Malheureusement, cela n'a pas corrigé le problème, après plusieur redémarrage, rebellote! Mais voila le message d'erreur en entier (je n'y avais pas fait attention la première fois) lors de la commande startx : hostname : Erreu de repérage du nom de l'hôte cible. x auth : creating new authority file /root/.serverauth.7129 FATAL SERVER ERROR Server is already active for display 0. If this server is no longer running, remove /tmp/X0-lock and start again. Xlib : connection to ":0.0" refused by server Xlib : invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key giving up xinit : unable to connect to X server xinit : no such process (errno 3) : server error. Voila. Je précise que jai du me connecter sous root pour pouvoir faire la malip rm /tmp/... car il m'ne était pas possible autrement. Merci de votre aide, Michael211 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 3 décembre 2006 Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 bonjour, J'ai fait ce que vous m'avez dit : le serveur x a bien démarré après. Malheureusement, cela n'a pas corrigé le problème, après plusieur redémarrage, rebellote! Mais voila le message d'erreur en entier (je n'y avais pas fait attention la première fois) lors de la commande startx : hostname : Erreu de repérage du nom de l'hôte cible. x auth : creating new authority file /root/.serverauth.7129 FATAL SERVER ERROR Server is already active for display 0. If this server is no longer running, remove /tmp/X0-lock and start again. Xlib : connection to ":0.0" refused by server Xlib : invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key giving up xinit : unable to connect to X server xinit : no such process (errno 3) : server error. Voila. Je précise que jai du me connecter sous root pour pouvoir faire la malip rm /tmp/... car il m'ne était pas possible autrement. Merci de votre aide, Michael211 Bon, tes messages d'erreurs indiquent seulement qu'il y avait X que ton ordi "croyait" en train de tourner quand tu as essaye de le lancer. Ce qui est plus ou moins normal vu que tu l'as configure pour demarrer a runlevel 5. La prochaine fois que tu redemarres et tu tombes sur le console, avant de chercher a lancer X, va regarder le log de X (je suppose qu'il s'appelle /var/log/Xorg.0.log mais il peut avoir un autre nom), ca ne fera pas de mal de le sauvegarder, d'ailleurs, puis relance X, et tu compares le nouveau log avec l'ancien, avec un peu de chances tu verras ce qui ne va pas au demarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.