Aller au contenu

[RESOLU]Perte de Connexion ... particulière

Messages recommandés

bon voial le probleme qui se pose a moi depuis hier et qui commence franchement a me saouler mais bien

voila un pote m'a passé son portable pour que j'installe win xp dessus , un vieu compaq avec un CPU Intel mobile 1.7GHz ( j'ai pas cherché le modele précis) 256Mo de RAM et un peti DD de 19Go 4200TR/min

j'ai installé windows dessus , version pro, tout s'est bien passé

avant de le connecter a internet j'installe alntivirus kaspersky , le suite internet security 6 , avec fire wall

histoir que tout ça marche bien je copie le fichier de configuration de kaspersky, de mon propre PC

bien j'installe les pilotes du modem, les memes que j'ai

et je commence a faire les mises a jour de windows, sur le site windows update bien sur

tous se passe bien mais apres 3 série de mises a jour , des que je demarrais windows update, poum, perte de connexion

bon le modem ne se desynchronisait pas c'était la connexion ou il faut "numéroteré qui plantait

or si apres cette coupe de connexion je cliquait directement sur "démarrer"> connexion , pour me reconnecter donc, ça ne marche pas, il faut que je desynchronise le modem, le resynchronise et seulement a ce moment , je peut me reconnecter

donc je me reconnecte et curieux de voir ce qui se passe je lance le gestionnaire de tache onglet connexion , où l'on voit la courbe d'utilisation d'internet

bien jutilise internet normalement, tout se passe bien , pendant presque 30min et la je lance winupdate et quasi instantanément, la courbe s'effondre, la page me met erreur et > deconnexion

tout ceci sur le portable amon pote

si je me met en mise ajour auto, des que le mise a jour commence pan > deconnexion

et des fois meme si windows update n'était pas lancé, deconnexion, avec le meme symptome observé dans le gestionnaire de taches, a savoir la chute de la courbe d'utilisation de la connexion

TOUT ceci sur le portable a mon pote avec les meme configuration d'internet , de TOUT les programmes

alors que sur mon PC je branche le modem et TOUT va bien, les mises a jour, win update

le modem est un modem ADSL BeWAN en USB et la connexion, 512K

pour les mises a jour du portable problematique, je suis arrivé un peu apres le sp1

alors je vous en prie trouvez moi une solution a ce probleme , parce que la je commence a en avoir franchement plein le :-D:-D:D:D:non:

tu vas dire que je suis chiant mais je n'ai QUE ce modem USB, rien d'autre :-D

mais il a toujours marché

sur le portable de ma cousine quand elle bien je lui branche mon modem pour quelle aille sur msn et du coupp mon cp reste sans connexion

et je n'ai JAMAIS eut un probleme comme ça

sur ce problématique portable jai meme reinstallé sonc formaté 2 fois windows xp et a chaque fois ça loupe pas

JE NE COMPRENDS RIEN

je viens de reesayer sur le portable pour essayer de voir ta réponse la connexion a coupé au bout de 20 secondes

alors que il y a exactement les memes reglages :vomi1:

Bon c'est reglé

vous allez voir c'est particulierement con

en fait j'ai bien regardé les details et il n'y avait que une chose qui différait de mon pc de bureau sur le portable :

le fait que la connexion internet que j'établissait n'était pas definie comme connexion par defaut !!!!!!

voila voila ;):D:p:fou: shame on me

je l'ai établie comme connexion par defaut et tout va bien

par contre presque au meme moment ou j'ai reglé ce proleme, mon PC de bureau fait des siennes :fou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...