jack oneill Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 bon voial le probleme qui se pose a moi depuis hier et qui commence franchement a me saouler mais bien voila un pote m'a passé son portable pour que j'installe win xp dessus , un vieu compaq avec un CPU Intel mobile 1.7GHz ( j'ai pas cherché le modele précis) 256Mo de RAM et un peti DD de 19Go 4200TR/min j'ai installé windows dessus , version pro, tout s'est bien passé avant de le connecter a internet j'installe alntivirus kaspersky , le suite internet security 6 , avec fire wall histoir que tout ça marche bien je copie le fichier de configuration de kaspersky, de mon propre PC bien j'installe les pilotes du modem, les memes que j'ai et je commence a faire les mises a jour de windows, sur le site windows update bien sur tous se passe bien mais apres 3 série de mises a jour , des que je demarrais windows update, poum, perte de connexion bon le modem ne se desynchronisait pas c'était la connexion ou il faut "numéroteré qui plantait or si apres cette coupe de connexion je cliquait directement sur "démarrer"> connexion , pour me reconnecter donc, ça ne marche pas, il faut que je desynchronise le modem, le resynchronise et seulement a ce moment , je peut me reconnecter donc je me reconnecte et curieux de voir ce qui se passe je lance le gestionnaire de tache onglet connexion , où l'on voit la courbe d'utilisation d'internet bien jutilise internet normalement, tout se passe bien , pendant presque 30min et la je lance winupdate et quasi instantanément, la courbe s'effondre, la page me met erreur et > deconnexion tout ceci sur le portable amon pote si je me met en mise ajour auto, des que le mise a jour commence pan > deconnexion et des fois meme si windows update n'était pas lancé, deconnexion, avec le meme symptome observé dans le gestionnaire de taches, a savoir la chute de la courbe d'utilisation de la connexion TOUT ceci sur le portable a mon pote avec les meme configuration d'internet , de TOUT les programmes alors que sur mon PC je branche le modem et TOUT va bien, les mises a jour, win update le modem est un modem ADSL BeWAN en USB et la connexion, 512K pour les mises a jour du portable problematique, je suis arrivé un peu apres le sp1 alors je vous en prie trouvez moi une solution a ce probleme , parce que la je commence a en avoir franchement plein le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Tentez avec un modem/routeur Ethernet pour éviter ce genre de soucis exotiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 tu vas dire que je suis chiant mais je n'ai QUE ce modem USB, rien d'autre mais il a toujours marché sur le portable de ma cousine quand elle bien je lui branche mon modem pour quelle aille sur msn et du coupp mon cp reste sans connexion et je n'ai JAMAIS eut un probleme comme ça sur ce problématique portable jai meme reinstallé sonc formaté 2 fois windows xp et a chaque fois ça loupe pas JE NE COMPRENDS RIEN je viens de reesayer sur le portable pour essayer de voir ta réponse la connexion a coupé au bout de 20 secondes alors que il y a exactement les memes reglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 souvent des surprises avec modem USB... l'USB n'est pas fait pour les paquets IP, l'internet, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Bon c'est reglé vous allez voir c'est particulierement con en fait j'ai bien regardé les details et il n'y avait que une chose qui différait de mon pc de bureau sur le portable : le fait que la connexion internet que j'établissait n'était pas definie comme connexion par defaut !!!!!! voila voila shame on me je l'ai établie comme connexion par defaut et tout va bien par contre presque au meme moment ou j'ai reglé ce proleme, mon PC de bureau fait des siennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.