Aller au contenu

carte mère pour esata


zcool007

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma config

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 165,00 ¤

Carte Mère : MSI P965 Platinum 131,80 ¤

Mémoire : Corsair TWIN2X2048-5400C4 259,90 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1900 GT 167,99 ¤

Boitier : MaxInPower V-max silver 49,95 ¤

Alimentation : Hiper HPU-4K530 94,80 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 153,90 ¤

Disque dur : Western digital Raptor 74 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo 153,90 ¤

Disque dur : Maxtor Personal Storage 3200 Family - 320 Go 125,00 ¤

Graveur DVD : Samsung SH-S183A 35,90 ¤

Carte Son : Creative Sound Blaster Live! 24-bit External 44,50 ¤

Je voudrais changer le DD externe pour en mettre un esata mais le problème c ke la carte mère doit avoir cette interface. De plus, il faut qu'elle supporte la mémoire à installer

Pour moins de 150 ¤, pensez vous que je puisse trouver une carte mère avec un port esata ou bien il faut attendre un peu pour cela ???

En effet je vois pas mal de ports internes SATA ou SATA 2 mais on se sait jamais ou alors faut aller chercher les infos pour savoir si dans ces interfaces il y a des ports externes en esata.

Merci à vous car j'allais acheter la config mais c chiant avec la volonté de prendre le DD externe esata. Enfin si vraiment faut attendre plus longtemps, je prends une CM pas trop chère et ensuite je prendrai la CM et achat du DD externe esata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup plus simple .Le eSATA n'est pas une interface a proprement parler c'est simplement un changement de connectique.En fait les connecteurs SATA sont fait pour l'intérieur avec un nombre de connection /déconnection limité de plus les premiers (sans renfort périphérique )était très fragile d'ou l'idée d'une connectique externe solide et fiable pouvant etre assurée après un grand nombre de connection /déconnection appelée eSATA.

Il existe des boitier avec connectique eSATA et qui sont fournis avec une equerre PCI et un port eSATA a connecte par un cable SATA sur un des port SATA libre de la carte mère. En plus on a le choix entre un modèle alimenté par le PC(un connecteur special sur l'equerre a relier sur une molex de l'alim et un cable a la prise du boitier)

avantage:simple et arret du disque en mem temps que le PC- inconvénient ne peut etre utilisé sur un autre PC sauf si celui-ci possède la meme equerre.

Le boitier avec alim externe va sur tout pc avec eSATA-il faut le couper manuellement a la fermeture du PC

La firme THERMALTAKE a ce type de boitier avec les meileurs prix 40 a 45¤ tout est compris;

Pour ta carte mère le seul critère SUFFISAMENT DE PORT SATA pour tes périfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour la carte mère et le proc core 2 duo, quel serait le meilleur chipset du moment (le mieux élaboré) : intel P965, 945, etc ... ?????

Y a-t-il réellement une différence ou alors est-ce que seul le socket 775 est nécessaire entre une CM et un proc ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour la carte mère et le proc core 2 duo, quel serait le meilleur chipset du moment (le mieux élaboré) : intel P965, 945, etc ... ?????

Y a-t-il réellement une différence ou alors est-ce que seul le socket 775 est nécessaire entre une CM et un proc ???

Merci

tu en as trois

975

P965

nforce6

jai du P965 (gigabyte DQ6) mais apparement le mieux et le 975 va voir sur le topic centralisateur dans OC sur les core 2 duo de bruno (CUMBAS) que je salut au passe.

++

apres ca depend de se que tu veux faire avec ton matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...