Aller au contenu

Probleme de lecteur DVD


beegees

Messages recommandés

Salut a tous.

J'ai un portable VAIO A417M et depuis deux semaines j'ai l'impression que la vitesse de lecture et de gravure de mon lecteur/graveur a grandement diminué.

C'est rop long pour copier des fichiers d'un DVD vers mon DD et la gravure ne dépasse guerre les 2x alors que les DVDs sonbt 8x ainsi que le graveur.

Comment puis je vérifer la vitesse, et est ce que j'ai pu toucher un réglage de ce parametre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ton graveur est burn proof, c'est à dire qu'il adapte sa vitesse de gravure en fonction du flux de données qui arrivent.

Donc soit le DD n'envoit pas ou n'écrit pas assez vite, un HD Tach pourrait t'aider...

Soit ton CPU est monopolisé par une autre tâche, ce qui peut ralentir tout ton système, et là, un petit rapport Hijack pourrait t'aider aussi (à poster dans le bon topic dans la rubrique Logiciel)

Tu pêux toujours scanner ton PC pour les spyware et autres cochoneries qui pourraient ralentir ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne vient pas du disque dur, j'ai testé avec une clé usb et un disque dur externe et le copier coller se passe en vitesse normale. Je pense que c'est vraiement du au lecteur.

Est ce que vous avez une idee, ou alors un logiciel qui affiche la vitesse de lecture en live?

merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

graveur sony... pas de bol toussa :dix:

Sinon, pour la lecture y a des trucs fournis avec Nero (Nero CD-DVD SPeed)

et pour la vitesse de gravure, Alcohol 120% l'affiche en temps réel

edit : et même en lecture, Alcohol affiche aussi

De plus, lors d'une création d'image CD, Nero aussi affiche la vitesse réelle de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié si tu es bien en mode DMA et pas PIO ?

Voir ici : http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

Tant qu'à faire, tu peux aussi désactiver le prog de gravure de XP:

Voir ici : http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

Si tu as un portable, il y a dans le Panneau de Contrôle un section pour la gestion d'énergie. Vas y faire un tour et vérifie ce qui est indiqué pour le lecteur / graveur de DVD. Il existe souvent une option qui limite la vitesse afin de préserver la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les conseils.

Je n'ai pas trouvé l'option qui permet de sauvegarder l'énergie au niveau du lecteur, seulement pour l'ecran et une option pour le type d'alimentation, c'est tout...

Concernant, le DMA et le le PIO

C'est bizarre, j'ai deux canaux IDE principaux, un en PIO et l'autre en DMA si possible...

est ce normal?

[edit]je viens de me rendre compte que seul le deuxieme, PIO est activé, puis changer ca sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...