vincent76e Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Bonjour Bonjour, Voila j'aurais Bessoin de conseilS pour choisir un pc portable. Budget : 600--1800 Euro (Avec un bon rapport qualitee prix) Utilisations : JOUER , traitement de txt (mais qui peut le plus peut le moin), Un module pour avoir la tv ou tnt dessus, Pouvoir gerer en partie un spectacle (gestion son & lumiere) mais Vraiment accessoire ca. Voila y a tellement de choix que je suis un peu perdu Merci Bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Direction la section Portable. Alors pour jouer c'est simple, il faut : - Core 2 duo idéalement - 1Go de RAM - Carte graphique GeForce 7600Go, 7600GT ou 7900 si tu es un super gamer - minimum 100go de disque dur. - écran 15" ou 17" (à toi de voir si le poids et l'encombrement sont un problèmes) - Les marques pour ce genre de config : Asus, Dell, HP (plutôt en 17") - surtout pas Acer, Fujitsu-Siemens, Packard-Bell. - batterie 9 cellules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 et pour la tv/TNT et une bonne carte sons (tu veux gérer le sons de spectacles apparement), tu seras tres certainement obligé de les acheter en externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Je n'ai pas trop compris le 9cellules http://www.prixdunet.com/details/_Aspire_9814WKMITCGF2016/ ==> celui la vs en pensez quoi?? http://www.prixdunet.com/details/Asus_F3JVAS022P/ ==> et de celui la?? http://www.prixdunet.com/details/Asus_F3JMAK022H/ ==> Et celui la?? (il m'a l'air le meilleur rapport qualitee/prix, je me trompe?) Sinon que veut dire 512mo de dedie pour la carte graph?? http://www.materiel.net/details.php3?ref=L...;affcode=clubic ==> et enfin de celui la? Si vs en avez d'autres a me proposer je suis prenneur Est il possible de brancher des enceintes 5.1 sur tt ces pc Merci bcp de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Le Asus 22P me semble un bon choix. Mais ce n'est que mon avis. Pour le 5.1, je ne crois pas sauf s'il y a une sortie numérique (SPDIF par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 9 cellules : on trouve sur le marché des batteries classiques (à 6 cellules) et des batteries "longue durée" à 9 cellules. Ces dernières augmentent beaucoup l'autonomie du portable. Pour les config : - Acer : non - Les 2 Asus : oui. Belles configs de jeu. Vérifie-bien que le disque dur tourne à 5400tpm - MSI : niveau qualité je ne sais pas. Sinon config intéressante, par contre c'est un 17" Le 5.1, tout dépend du branchement. Sur tous les portables, il y a sortie son (prise mini-jack), alors si les enceintes peuvent se brancher là-dessus c'est bon (je n'y connais rien en audio) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Pts forts (differents sur les 2pc) : ASUS F3JM-AK022H 1549 euro : http://www.microrama.fr/catalog/product_in...products_id=784 - NVDIA GeForce Go G7600 512 Mo dédié (j'ai pas trop compris c'est la cg qui a 512 ou sur la ram 512 sont reservee que pour la cg??) - Garantie 2ans sur site ( avec Enlèvement et Retour à domicile ) partout en FRANCE. ASUS garantie aussi 2 Ans Internationale . MSI 1869.95 euro : http://www.materiel.net/details.php3?ref=L...;affcode=clubic - Tuner TV analogique et numérique Sinon apres ils sont similaires. Je sais pas si les 300euro de diff sont vraiment justifies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Les 512 c'est de la mémoire dédiée à la carte graphique, indépendante de la mémoire vive (RAM). Mais 512 c'est inutile, très peu de jeux, voire aucun, n'en tirent parti. Le tuner, ben à toi de voir. Mais tu peux peut-être en rajouter un avec une carte d'extension, à vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Ok merci Alors je ne comprends pas l'interet de certaines cg a 1go HM Apart pour la 3D Config: - Pros : Intel Core 2 Duo T7200 2Ghz avec 4mo de cache - Cg : ?? Je ne sais pas trop quoi prendre vu que mes connaissances sont limitees...Si vs avez des conseils je veux bien - Ddur: entre 80 et 120 Go 5400 rpm - Ram : 2Go 667Mhz - Ecran : 15/17 peu importe - Bat : Lithium-Ion 9 cellules - Wifi : Y a til de different? Et y a t il une difference de rapiditee?? Choix 1 : http://www.microrama.fr/catalog/product_in...products_id=784 Choix 2 : http://www.actualis.com/app/acheter/pc-por.../SY2x1Ymlj.html Je n'ai pas trouvé mieu (rapport qualitee/prix) VS avez D'autres suggestions ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 le 22H a une plus grande résolution d'affichage, ce qui est un plus, pour moi, concernant l'affichage... mais dans le cas de jeux, il faut une bonne CG pour tenir cette résolution. entre les cartes graphiques, autant privilégier si possible le modèle avec 512 plutôt que 256 Mo de mémoire dédié, car ca peux avoir son intérêt pour l'avenir. pour le disque dur, tu as aussi des modèles à 7200tpm, plus rapide donc (j'en ai mis un à la place du 4200tpm d'origine de mon asus. la, le changement vallais le coup, et donc je me suis pas limité au 5400tpm qui sont déjà pas si mal. mais ca à un cout relativement important d'autant qu'il faut se méfier, certain modeles 7200 de base sont pas plus performant que des 5400 de bonne marque!) pour le wifi, la norme 802.11g est actuellement la plus rapide : la 802.11b est à 11Mb/s contre 54 pour le g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Mouai mais de 5400 a 7200 y a une grosse difference de prix qui en justifie pas la perf enfin du peu que j'ai vu... Sinon d'accord le 22H est bien meilleur Merci pour l'info sur le wifi avec un freebox v4 ca passe le G ?? A moin de 1800(dans les alentours) euro y a pas mieu Sinon 7600 je trouve pas ca fenomenal pour un pc gameur je me trompe peut etre, mais comme je vais peut etre/ surment commander une x1900xt pour remplacer ma 6800gt leadtek qui vient de me peter entre les doits, ca risque de em faire un choc de passer de ca au portable non jeux : aoe3 twc, c&c celui qui va sortir, NFSC un copain devrait me le preter, enfin pas mal de jeux qui sont tres gourmand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 ATTENTION à la 7600SE !!!! A éviter pour les jeux, c'est plus que décevant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Une 7600 c'est dans le haut de gamme, la plus puissante étant la 7900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Oui, la 7600. Mais la 7600SE n'est qu'un argument commercial et a déjà déçu beaucoup de monde. Il suffit de parcourir quelques forums à ce propos pour vite s'en rendre compte. Source : http://ccidnet.msn.com.cn/art/2115/20060818/843771_1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Oui mais existe til un pc portable avec la meme config que l'asus ...22H mais avec une 7900 Commen CG Et a quel prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Dell? mais bon, ça serait un 17" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 et un autre prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 pas de beaucoup: Processeur Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)Système d'exploitation Genuine Windows® XP Pro, SP2 (incl Operating System Re-Installation CD) Mémoire Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512) Carte vidéo 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS Disque dur 160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive Périphériques optiques Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie) Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini PCI Wireless LAN Card for Core 2 Duo Processors Standard Warranty 1 an Service Aller Retour Atelier Câble d'alimentation AC Adapter 90W Power Cord Bluetooth Dell Wireless 350 Bluetooth 2.0 Module Batterie principale Batterie principale 9 cellules 80 WHr Rabatter Réduction 100¤ TTC Operating System Upgrades Mise à niveau XP Pro vers Vista Business sur www.dellvistaupgrade.com avant le 03/31/07 CD Ressource Driver & Utilities CD Dell Resource - contient les pilotes et diagnostics Ecran LCD 17" UltraSharp Wide Screen WUXGA (1920 x 1200) Display with TrueLife® TOTAL (TVA comprise) :1 655,67 ¤ et prix avec réduction epp: 1 556,33 ¤ tout ça frais de port compris. en appelant un commercial tu peux changer le disque dur et demander ce que tu peux avoir en 7200rpm sans modifier le prix, moi je suis passé d'un 120go 5400tpm a un 80Go 7200tpm. tu dois pouvoir avoir un 100go 7200tpm pour rien en plus sans trop de problemes. là je me suis fait plaisir sur l'écran, tu peux prendre le wxga+ qui a une résolution de 1440*900 (ecran matte, le WUXGA est brillant). je t'ai aussi mis une batterie 9cellules car indispensable. je t'ai mis un XP pro au lieu d'un media center (30¤ en plus) ce qui te permet d'avoir un coupon pour vista business (contre un coupon pour vista premium avec media center). par contre la garantie n'es que d'un an.mais il faut savoir qu'avec dell, mieux vaut prendre une extension plus tard, tu la paiera deux fois moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Pour des configs puissantes de ce genre (7900), Dell sera le mieux placé. Pour une 7600, Asus est plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 le 22H à une "vraie" 7600... sinon en 7900, j'ai été voir du coté de alienware (3800euros pour un sli de 7900! ), mais bon, ca fais plus cher. sinon, j'ai trouvé un modele à base de 7700 (un poil au dessus d'une 7600, mais pas autant qu'une 7900), pas mal équipé... mais écran 14 pouces seulement (avec quand meme une vraie résolution) : Asus_A8JS4S014P sinon un dell 9400 pour un peu moins de 1700euros ou un peu plus de 1800 avec une meilleure résolution d'écran (et un C2D 7200, 2048 de ram @ 667, DD 160Go @ 5400tpm, carte graphique 7900GS et une batterie 9 cellules). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 27 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Ah OUI les dell me botte bien merci Par contre le 1er a 1550 domage qu'il n'ai pas 2go de ram a 667 sinon il serait vraiment parfait, et correspondrait plainement a mes attentes... Pourrais tu jackinow me filler le lien avec les modif stp Le 2em dell commence a etre chero mais serait bien aussi si tu as un lien en attendant je vais me documenter dessus Vraiment merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 vas sur cette adresse, tu auras une réduction de 6%: http://dell.fr/epp tu peux prendre 2GO de ram, mais ça commence a faire cher avec l'écran wuxga, donc je pense qu'il faudra que tu fasse un choix. mais perso a ta place, je ne prendrais pas l'option 2GO, j'acheterais 2GO a coté et quand la garantie est fini je vendrais mes anciennes barettes. il y'a moyen d'avoir des disques dur 7200tpm en appelant un commercial je te recommande vivement la batterie 9cellules. n'oublie pas de sélectioner le coupon vista. pour la ram @667, je ne trouve pas le surcout justifié, perso j'ai économisé la dessus, et meme avec de la ram @533 ça tourne tres bien (j'ai ce laptop) pour la garantie, si tu souhaite en avoir une supérieur a 1an, achete une extension de garantie plus tard, tu la payera jusqu'a deux fois moins cher. enfin, les "promos" dell sont renouvelé tous les mardi soir, donc je te conseil d'appeler un commercial dell, de faire un devis et qu'il te l'envoi. il a durée de validité de 7jours, donc si le mercredi tu n'es pas content des offres tu as toujours ton ancien devis qui est toujours valide. c'est ce que j'ai fais. si une offre ne t'interesse pas, sache qu'il est toujours possible de la changer meme si le commercial ne veut rien savoir (j'ai réussi a avoir le choix entre 50¤ de réduc ou une imprimante, j'avais besoins d'un scanner donc finnalement je l'ai prise). ah oui aussi, il t'es possible de te faire rembourser 4%de ta facture final (j'attend un cheque de 47¤ perso), je t'expliquerais si choisis le dell. aussi, j'ai un numéro détaxé pour les appeler, si ça t'interesse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Il est extra jacki ... avec ça si tu prends pas un Dell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76e Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 Extra !!! Ca c'est sur !!!! j'ai fait un petit devis en creant sa propre config je n'arrive pas a descendre en dessous de 200 euro et encore^^ Et je ne suis pas sur a 100% de le prendre puisque ca risque d'etre le papa noel qui me le glissera par la cheminee car mes finances ne me le permettent pas dutout. Mais si je prends un pc ce sera dell et celui que tu ma decrit est super a part La ram mais si je veux apres je peux changer et mettre nimportequoi meme en changeant de frequence alors bon c'est un petit detail Vraiment merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 j'ai l'impression de faire de la propagande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.