Aller au contenu

Configue pc


boulax

Messages recommandés

Bonjour,

Nöel approche -et même mon anniversaire-. De ce fait, je me suis dit "Aller, je vais demander un tit PC DELL".

Alors, je suis la entrain de vous écrire pour que vous me "conseillez" sur les PC DELL. J'aurais plutôt penché pour le DELL XPS ( celui a 2000¤ et des poussiéres ). Quelqu'un de vous aurez justement le XPS ou un des PC "Multimédia" pour me conseillez ou autre svp ?

Merci par avance,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas te faire ta propre config ?

Ba j'ai aussi penser a ca, mais avec ce que je veut comme composants ( uniquement pour jouer a cs > Counter-Strike ) ba a mon avis ca revient au prix du pc :( ( dernier c2d, dd 500 G, etc...).

Ou sinon dites moi environ combien cela peut me couter parceque j'ai pas trop trop de temps de regarder sur le net :(

merki :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors honnetement je vias te dire tu n'as po besoin de 2000¤ pour jouer A CS:S a part si tu veut vraiment ton PC fonctionne pour les prochains a venir comme Crysis, Far Cry2, etc...... Moi je veux me faire une config la meme qu'un pote pour jouer a cs:s a fond sans ramer :

_Boitier Mad-X MadCase Omega-blance

_Carte Mere Asrock Conroe Xfire e-SATA2

_Carte Graphique: X1800 GTO

_Proce: Intel Core 2 Duo E6300

_Disque Dur 250 Go

_Graveur DVD

_2*512 Mo DDR2 PC Samsung PC 4200..

Et avk j'ai un pote il a exactement la meme config sauf le Disque Dur il a 400 Go mais bon sa change po grand chose et y joue a cs:s tout a font donc voila et avk je tombe a peut pres a 650 ¤ donc bon par contre apre si c'est pour faire tourner ta machine pour les prochains jeux peut etre 2000¤ serait plus aproprié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors honnetement je vias te dire tu n'as po besoin de 2000¤ pour jouer A CS:S a part si tu veut vraiment ton PC fonctionne pour les prochains a venir comme Crysis, Far Cry2, etc...... Moi je veux me faire une config la meme qu'un pote pour jouer a cs:s a fond sans ramer :

_Boitier Mad-X MadCase Omega-blance

_Carte Mere Asrock Conroe Xfire e-SATA2

_Carte Graphique: X1800 GTO

_Proce: Intel Core 2 Duo E6300

_Disque Dur 250 Go

_Graveur DVD

_2*512 Mo DDR2 PC Samsung PC 4200..

Et avk j'ai un pote il a exactement la meme config sauf le Disque Dur il a 400 Go mais bon sa change po grand chose et y joue a cs:s tout a font donc voila et avk je tombe a peut pres a 650 ¤ donc bon par contre apre si c'est pour faire tourner ta machine pour les prochains jeux peut etre 2000¤ serait plus aproprié .

hmm ok ( moi c'est plutôt cs 1.6 parce que cs:s torp facile ).

Je vais voir avec un copain ( parce que j'y connais pas grand chose sur les composants pc ). Ca ma l'air pas mal :resolu:

ps : c'est lequel le dernier processeur Intel Core 2 Duo ?

merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ben alors pour 1.6 po la peine de te casser la tete si c'est pour ecouter de la musique aller sur internet et que joue a cs 1.6 ou ades jeux comme guild wars age of empire II 450 ¤ suffisent largement.

PS: Le dernier core 2 Duo est le E6800 Je crois je susi po sur je vais voire. Ah non c'est le Core 2 Duo T7600 a 650 Euros le prix de ma config complete que je veux. ah ben non c'est po celui-ci bravo Stude 12 pour ca rapiditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le dernier Intel c'est le Intel Core 2 Extreme QX6700 a environ 1000€ et a mon avis pour jouer a CS tu en as pas besoin.Maintenant une E6300 te suffira. Et je te conseil de te faire un PC Homemade, au moin t'as pas de suprise avec les pièces et tu en as pour ton argent. Parcontre tu as cb de budget ?car a mon avis un PC a 1000€-1200€ est déjà suffisant pour tous les jeux actuel. Après ça depend se que tu as clavier ? écran ? enceintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cricrids26 de lui proposer une config mais tant qu'à faire propose quelque chose qui tienne vraiment la route, c'est à dire prend en compte dans ton prix total les FDP ainsi que les tarfis pratiqués sur le site où il commandera (mieux vaut prendre le maximum de pièce chez un même revendeur, revendeur qui ne sera pas forcément celui qui pratiquera le prix le plus bas pour un composant donné) :yes:

Il faut déjà lui donner confiance dans le fait de commander soit même ses pièces et de faire le montage.

Procédé ainsi a ses avantages et ses inconvénients : tu sais exactement ce que tu mets dans ta bestiole, tu peux donc évaluer précisément tes besoins; par contre pour les garanties c'est toujours un peu plus compliqué, les renvois sont souvent à ta charge et peuvent durer deux-trois semaines.

Je reposterais un peu plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget est de 1000 ¤.

Pour moi ce qui compte le plus c'est le proceseur, la mémoire ram , la carte graphique et la mémoire interne ( 500Giga ca serait le pied ).

J'ai deja un ecran ( SyncMaster 740bf > Samsung ), mon clavier c'est un simple compaq et ma souris une razer copperhead :)

En gros, je voudrais un PC qui ram pas, avec de l'espace, un bon processeur et une carte graphique de qualitée.

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais y'a un truc que je ne comprends pas, je te cite :

Mon budget est de 1000 ¤.
J'aurais plutôt penché pour le DELL XPS ( celui a 2000¤ et des poussiéres ).

Euh y'a pas comme un petit hic là ? :yes:

Alors 1000¤ ou 2000¤ ? (sachant que 2000¤ pour une tour simple faut vraiment en avoir besoin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose

Asus P5B=129,89 €

Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 250 Go - 8 Mo = 78,95 € X2=> 157.9€

Intel Core 2 Duo E6300=177.89€

Asus EAX1950PRO/HTDP/256M=209,99 €

Cooler Master Centurion CAC-T05 Blue=59,90 €

Hiper HPU-4K580 modulaire=104,90 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK=246,99 €

Zalman CNPS9500 AT 49,90 €

Avec montage on arrive à1138€ sans frais de port prix matériel.net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose

Asus P5B=129,89 ¤

Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 250 Go - 8 Mo = 78,95 ¤ X2=> 157.9¤

Intel Core 2 Duo E6300=177.89¤

Asus EAX1950PRO/HTDP/256M=209,99 ¤

Cooler Master Centurion CAC-T05 Blue=59,90 ¤

Hiper HPU-4K580 modulaire=104,90 ¤

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK=246,99 ¤

Zalman CNPS9500 AT 49,90 ¤

Avec montage on arrive à1138¤ sans frais de port prix matériel.net.

Ok je prend note.

Merci a vous :) vous pouvez continuez :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça ne se fait pas à la légère, sauf si tu utilises les softs de la carte mère.

Une alim modulaire ... pourquoi pas mais bon c'est vraiment pas une obligation là ... on pourrait gagner quelques euros avec une non modulaire.

Et puis aussi commencer par 1go de RAM au lieu de 2go non ? Si le besoin se fait vraiment sentir rajouter 1go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 2000€ il peux se payé une alim modulaire et 2go de ram.

Pour une configue a 2000€ =>

Asus P5B Deluxe 181,95 €

Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo 94,89 €

Intel Core 2 Duo E6600=309,79 € TTC

Thermaltake Shark (noir) 134,90 €

Enermax Liberty ELT 500 AWT 99,00 €

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 246,99 €

Zalman CNPS9500 AT 49,90 €

Point Of View GeForce 8800 GTS 640 Mo 499,99 € ( sur LDLC )

LG Moniteur TFT 20.1 - L2000C-SF 410€ ( se trouve pas sur matériel.net )

Samsung SH-S183A OEM, noir 35,90 €

Soit a peu prêt 2100€ avec frais de port et montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'avais pas vu qu'il avait éditer son post ... il avait mis 1000¤ avant :chinois:

Ca devient déjà plus intéressant comme config :-D

Et euh ... que vois-je ... encore une 8800GTS ... :inpactitude: (voire :francais: )

Franchement mais pourquoi toujours conseiller ces cartes alors qu'on en a mais pas du tout l'utilité aujourd'hui et que l'offre se limite à deux cartes ! Deux cartes du même constructeurs !!!

Bon allez je fais une proposition de config ... dans quelques instants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC :

Intel Core 2 Duo E6600

ASUSTeK P5B Deluxe

Seasonic M12-600

Thermalright XP-120

Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go

Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go

Pioneer DVR-111DBK

Total : 850€ FDPout

(garantie : 42€ - fdp : 11€ )

MATERIEL.NET :

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Gigabyte 3D Aurora 570 (noir)

Total : 401€ FDPin

RUE DU COMMERCE :

VIEWSONIC Moniteur TFT 20,1'' VX2025WM

Total: 427,85€ FDPin

(avec garantie or)

TOTAL : 1730€ FDPin (avec garantie sur rdc et ldlc)

Il ne manque juste que la CARTE GRAPHIQUE et un ventilo pour le ventirad pour 270€. (essayer de mettre quelques roros en plus ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces configs sont tres bien, rien à dire, mais...

Pour jouer à CS 1.6 quand meme, ca me fait mal au coeur de claquer 2000 ¤ alors que les PC de mon IUT sans carte graphique le font tourner sans probleme...

Et puis meme on met pas 2000 ¤, ça sert à rien car les produits de nouvelle génération dépassent de beaucoup toute l'ancienne génération en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces configs sont tres bien, rien à dire, mais...

Pour jouer à CS 1.6 quand meme, ca me fait mal au coeur de claquer 2000 ¤ alors que les PC de mon IUT sans carte graphique le font tourner sans probleme...

Et puis meme on met pas 2000 ¤, ça sert à rien car les produits de nouvelle génération dépassent de beaucoup toute l'ancienne génération en général.

Ouai mais comme je veux un BON pc qui ram pas, avec 100 images par seconde ( 100 fps ) alors je veux de la qualitay !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...