Aller au contenu

[CG] Probleme ati x1950pro et 3dmark!

Featured Replies

Posté(e)

Salut a tous , j ai acheter une ti x1950pro , et le souci est que je ne fini pas 3dmark05!!!!

J ai changer l alim car je pensais que c etait due a ça , mais non j ai quand meme mis une bonne 520watts!!!!!!!!!

J ai lu sur les forums que cela etait due a la sonde de la carte ( sapphire) qui ne reperais pas la monté de temperatures et n accellerais pas le ventillo!

Donc j ai pris ati tool 0.25 , et j ai mis le ventillo a 100 pour cent , et entend bien le ventillo semettre a fond , mais tjrs le meme probleme , aidez moi svp!!!

P.S : j ai pas encore essayer de jeux je vous direz avec des jeux!!!

Posté(e)
  • Auteur

Donc , je passe tous les premiers tests , le 1.2.3 et le 4 mais pour le cinquieme test cpu ou gpu je ne sais plus soit il s arrete avec un message d erreur ou bien il reboot!!!!!

J ai install farcry , et il tourne nickel tous a fond , donc voilà, je ne sais vraiment pas!!!!!

Posté(e)
  • Auteur

Je retire ce que j ai dit , far cry plante a mort donc voilà , je l echange direct!!!!

Posté(e)

Je retire ce que j ai dit , far cry plante a mort donc voilà , je l echange direct!!!!

si farcry plante alors il vaut mieux que tu l'echange tout de suite alors^^

Posté(e)

Ouais , merci sapphire §§§§§§§§§§§§

Un defaut peut arriver a n'importe quelle CG, meme si il y a des marques qui y sont plus propices :francais:

Posté(e)
  • Auteur

Mais au fait une tite question , j ai cette config : asrock dual sata 2 , deux dd , 1024 mo ddr dual channel , amd 4200+x2 ; et bien sur une X1950PRO !

Et etant donner les problemes de ram connu sur ce model , serais pourrais t il etre la cause de mes plantages sur les jeux , merci!!!!!

Posté(e)
  • Auteur

Alors que dois je faire , renvoyer ma carte , ou essayer avec d autres driver , ou bien attendre LE driver qui regle les problemes de ma carte qui sortiront peut etre dans 6 mois ?

Posté(e)

tu as tester la stabilité de ta config ?

avec stress prime orthos par exemple ?

Je pencherais bien pour un probleme au niveau de la ram et/ou du processeur

Posté(e)
  • Auteur

Bon , voilà , j ai enfin reussi a faire tourné 3dmark , et a pas planter un jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La reopnse se trouve sur ma carte mere , je vous explique!!!

J ai une asrock dual sata 2 , et cette carte mere a de tres gros problem vis a vis de la gestion de la ram!!

Par default elle octroie aux ram ddr 400 UNE FREQUENDE DDR 333 , du coup il fallais ajuster dans le bios , "le flexibility option" sur desabled , et forcer la ram a 400 OU si vous preferz a 200 MHZ! Chose faite des que j ai monté mon new pc !!

Du coup avec ma sapphire x1950PRO ; JE PLANTAIS SOUS RDMARK05 et sur FARCRY !!!!

Pour moi au vue des soucis rencontré avec la saphire w1950 PRO , je mettais cela sur la carte , et ce fut une erreur car a deux doigt de la revoyer!!!!!

Du coup j ai laisser la ram , en default 166MHZ , et pas de plantage avec 9000points , mai il est vrai que sur le debut de 3dmark je suis a 58fps en ddr 400 et je passe a 52 fps en ddr 333 , donc je perd grave des points!!

Est ce due au fait d avoir de la ram no name , je le pense fortement , donc ne mettez pas tout sur la carte et essayer votre system , et l alim , carte la carte bouffe quand meme!!!!!

Donc j attend un peu et je prendrais de la ram de marque!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.