Aller au contenu

[CG] Probleme ati x1950pro et 3dmark!


wardhox

Messages recommandés

Salut a tous , j ai acheter une ti x1950pro , et le souci est que je ne fini pas 3dmark05!!!!

J ai changer l alim car je pensais que c etait due a ça , mais non j ai quand meme mis une bonne 520watts!!!!!!!!!

J ai lu sur les forums que cela etait due a la sonde de la carte ( sapphire) qui ne reperais pas la monté de temperatures et n accellerais pas le ventillo!

Donc j ai pris ati tool 0.25 , et j ai mis le ventillo a 100 pour cent , et entend bien le ventillo semettre a fond , mais tjrs le meme probleme , aidez moi svp!!!

P.S : j ai pas encore essayer de jeux je vous direz avec des jeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , je passe tous les premiers tests , le 1.2.3 et le 4 mais pour le cinquieme test cpu ou gpu je ne sais plus soit il s arrete avec un message d erreur ou bien il reboot!!!!!

J ai install farcry , et il tourne nickel tous a fond , donc voilà, je ne sais vraiment pas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait une tite question , j ai cette config : asrock dual sata 2 , deux dd , 1024 mo ddr dual channel , amd 4200+x2 ; et bien sur une X1950PRO !

Et etant donner les problemes de ram connu sur ce model , serais pourrais t il etre la cause de mes plantages sur les jeux , merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , voilà , j ai enfin reussi a faire tourné 3dmark , et a pas planter un jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La reopnse se trouve sur ma carte mere , je vous explique!!!

J ai une asrock dual sata 2 , et cette carte mere a de tres gros problem vis a vis de la gestion de la ram!!

Par default elle octroie aux ram ddr 400 UNE FREQUENDE DDR 333 , du coup il fallais ajuster dans le bios , "le flexibility option" sur desabled , et forcer la ram a 400 OU si vous preferz a 200 MHZ! Chose faite des que j ai monté mon new pc !!

Du coup avec ma sapphire x1950PRO ; JE PLANTAIS SOUS RDMARK05 et sur FARCRY !!!!

Pour moi au vue des soucis rencontré avec la saphire w1950 PRO , je mettais cela sur la carte , et ce fut une erreur car a deux doigt de la revoyer!!!!!

Du coup j ai laisser la ram , en default 166MHZ , et pas de plantage avec 9000points , mai il est vrai que sur le debut de 3dmark je suis a 58fps en ddr 400 et je passe a 52 fps en ddr 333 , donc je perd grave des points!!

Est ce due au fait d avoir de la ram no name , je le pense fortement , donc ne mettez pas tout sur la carte et essayer votre system , et l alim , carte la carte bouffe quand meme!!!!!

Donc j attend un peu et je prendrais de la ram de marque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...