Aller au contenu

Pour gagner un peu d'argent avant Noel...


Dabooo

Messages recommandés

Bonjour,

je sais pas si ça va intéresser des gens mais bon au cas où...

Voilà je fais régulièrement des anims pour faire rentrer un peu d'argent et ce we je fais des anims sur des imprimantes multi-fonctions, c'est pour ça que je me suis dit que ça pourrait ptêt intéresser certains d'entre vous qui doivent beaucoup mieux s'y connaitre que moi...

Y'avait aussi aujourd'hui à la fnac où j'étais une animation téléphone portable, une pda, une desk ipod je sais pas si c'est comme ça que ça s'appelle, une autre personne pour une autre marque d'imprimantes...

Bref pleins de trucs sur les nouvelles technologies...mon collègue qui faisait les pda m'a dit que la semaine prochaine il fallait du monde pour Wii (attention c'est pour vendre pas pour jouer toute la journée hein? :incline: ). J'ai aussi une cop qui faisait les gps aujourd'hui...

Sur deux jours on fait à peu près 150 euros, si il y a une journée de formation c'est plus (bon là je parle pour l'agence pour laquelle je bosse ce we), ça peut aussi convenir aux étudiants vu que c'est vendredi/samedi ou juste samedi...

En ce moment ils cherchent trop d'anims! La boite pour laquelle je bosse était en panique tellement il y a besoin surtout à cette période pré-Noel bien sûr...

Nul besoin d'être un top-model il suffit juste d'être propre sur-soi et un peu soigné, de savoir sourire et d'être poli et patient...pas forcément besoin de hautes compétences, la preuve ils m'ont pris! :copain:

Donc voilà de façon globale vous pouvez aller dans la partie distribution sur le site internet de l'anpe y'a pleins d'annonces...

Moi là je bosse pour CPM (je sais pas si j'ai le droit de le dire) et je pense qu'ils cherchent encore du monde!!

Y'avait aussi deux gars qui présentaient des appareils photos qui taffaient pour une agence qui s'appelle "Avance rapide".

Donc voilà si ça peut intéresser quelques personnes qui veulent gagner un peu d'argent facilement avant Noel pour offrir des cadeaux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi au juste anims ?

j'ai pas bien saisis...

tu passe ta journée dans un fnac à tripoter la marchandise ?

ou tu doit conseiller les client toussa ?

Oué pardon : animateur/trice = anim...

Tripoter la marchandise...c'est une façon de voir les choses...

Bon en fait y'a des marques qui te paie pour faire la promo de leurs produits et ensuite faut que t'essaies de les vendre au client...bon pas à tout prix hein, genre moi là je fais les imprimantes multifonctions, le gars qui veut juste une tite imprimante basique tu le renvoie vers un vendeur...

Donc voilà tu présentes tes produits aux gens, tu fais des démos, tu leur explique les promotions (en général quand y'a une animation y'a souvent une promotion...)...bon toute façon t'es payé à l'heure pas à la commission (même si t'as un ptit bonus si tu vends) moi aujourd'hui j'en ai vendu 2 et moi je dis après une formation téléphonique en conférence de 20 minutes c'est pas mal... :)

Bon moi aujourd'hui j'étais dans une fnac, ma copine au GPS était chez Boulanger...ça dépend des marques qui commandent ces animations et des produits à vendre...

La semaine dernière pour une autre agence j'étais dans un carrefour à vendre des cartes prépayées...mais bon j'ai préfér insisté sur mon article sur tous les produits high-tech à promouvoir en ce moment vu le site sur lequel je suis! :)

Donc oui on peut considérer que je fais un peu de "conseil" quand je els oriente entre les différents modèles que j'ai à promouvoir selon leurs besoins ou que je les renvoie vers un vendeur...bien sûr le but ici est de dire que ton produit est génial...bien sûr pour les gens qui s'y connaissent ça doit être plus chiant avec un produit qu'ils aiment pas mais bon moi ça m'est égal j'y connais pas grand chose! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiki : je t'en prie...toute façon je m'attendais à ce que ce topic n'est pas un grand succès... :)

biftek : Exploitée...mouais, je suis bien contente de toucher mes 150 euros pour deux jours, c'est plus que le smic...bien sûr c'est pas un boulot de rêve mais ça permet de gagner de l'argent facilement, tu peux choisir chaque semaine si tu taffes ou non...en attendant de trouver du taf, ça fait rentrer l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord , ça te fait du fric , mais autant travailler en interim ou faire du black que présenter un truc a longueur de journée tout en ayant le sourire ( tu choisi tes horaires ? ) .

Bon déjà travailler au black non question de principes...

Travailler en interim certes, d'ailleurs je commence un CDD d'un mois à partir de mercredi dans la même fnac merci manpower mais comme je veux gagner plus d'argent et que mon we était libre bah je fais une anim aussi...

En plus au risque de me répéter tu peux cumuler un interim et ça vu que c'est le we...

D'autre part j'aimerai connaitre tes jobs de rêve en interim qui serait mieux que ça...

Il faut bien savoir que pour moi c'est juste des jobs d'appoint car je viens de finir de mes études et je cherche un taf dans ma branche mais ça tombera pas du jour au lendemain et en attendant je veux pas rester à rien faire et sans argent...

Après je te force pas à faire des anims, c'était juste une idée pour quelques étudiants en manque d'argent...quant au sourire ça me coûte rien... :)

t'es sur paris daboo ?

Non je suis à 1h30 en train de Paris dans une ville de 60 000 habitants et j'ai plusieurs anims proposées par we si c'est le sens de ta question! :)

Mais bon à Paris y'en a encore plus bien sûr!

Et le gars qui a un casier judiciaire même en étant clean mais qui a aussi des entécédents psychiatrique ça marche ?

:transpi: bah écoute ils m'ont pas demandé ni mon casier ni mes antécédents psychiatriques...faut juste que ça se sente pas trop quand tu parles... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une vague précision :mdr: :

un étudiant peut travailler quelques heures sans les déclarer, il y une tolérance (mais je ne sais plus de combien)

il peut par exemple donner des cours, faire du baby-sitting, des inventaires etc

du ponctuel ne dépassant pas une somme donnée (qui reste donc à vérifier - c'est con, c'est le principal :non:))

ce n'est pas considéré comme du black.;)

Pour ce qui est du vrai black, alors franchement c'est effectivement pas un conseil à donner. :transpi::byebye:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une vague précision :mdr: :

un étudiant peut travailler quelques heures sans les déclarer, il y une tolérance (mais je ne sais plus de combien)

il peut par exemple donner des cours, faire du baby-sitting, des inventaires etc

du ponctuel ne dépassant pas une somme donnée (qui reste donc à vérifier - c'est con, c'est le principal :transpi:))

ce n'est pas considéré comme du black.;)

Pour ce qui est du vrai black, alors franchement c'est effectivement pas un conseil à donner. :francais::transpi::fou:

Noisette : en même temps je vois pas trop l'intérêt de pas déclarer...déjà si tu passes par un boite d'interim, eux te déclarent...quant aux impôts, si tu les paies seuls, ce qui est rarement le cas des étudiants bah c'est pas ça qui va faire que tu vas devenir imposable! Et si t'es avec tes parents y'a peu de chances aussi que ça les rende imposable ou que ça fasse exploser leurs impôts...

Sinon je signale quand même, mon collègue m'a dit que 250 animateurs Wii étaient recherchés pour la France, société azimutmonori http://www.azimutmonori.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...