Aller au contenu

Quelle Carte Graphique choisir avec..

HustleR

Messages recommandés

Salut les amis pouriez vous m aidez je souhaite changez de carte graphique car ma MX440 commence a fatigué depuis le temp je comptai changer avec une 7600 de Nvidia et aimerait savoir si cette CG serait compatible avec ma carte mere une Gigabyte GA-8SIML j ai un Pentium 4 a 2500Mhz et 512 de ram

si ce n est pas le cas quelle CG pourriez vous me sonseiller avec cette carte mere j aimerais une CG un minimum costaud pour pouvoir joué a des jeux recents merci d'avance a tous !

Salut les amis pouriez vous m aidez je souhaite changez de carte graphique car ma MX440 commence a fatigué depuis le temp je comptai changer avec une 7600 de Nvidia et aimerait savoir si cette CG serait compatible avec ma carte mere une Gigabyte GA-8SIML j ai un Pentium 4 a 2500Mhz et 512 de ram

si ce n est pas le cas quelle CG pourriez vous me sonseiller avec cette carte mere j aimerais une CG un minimum costaud pour pouvoir jouer à des jeux recents merci d'avance a tous !

Il te faut une carte graphique plus puissante.....et 512Mo de ram supplémentaire

Ça m'étonne que personne n'a tilté sur ce détail de ram.

lui aussi n'a que 512Mo et une 6600GT

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=98197

Les jeux modernes se caractérisent par beaucoup de IA, beaucoup d'objets mobiles donc une grosse part de calcul à effectuer pour le cpu, donc une grosse quantité de mémoire nécéssaire. Je ne connais pas beaucoup de jeux récents qui se contentent de peu de mémoire vive du genre seulement 200Mo

Il ne faut pas confondre avec la quantité de ram de la carte graphique, qui s'il en manque pour une grosse texture par exemple, va puiser dans la mémoire système.

Si la mémoire vive vient à en manquer, ce sera utilisation de la mémoire virtuelle. Le débit des données tombent à 50-75Mo/s. Ça va ramer grave!!!!

C'est vrai wizz, mais bon...exemple:

J'ai fait tourner Far Cry en 1280*1024 en high avec un 3700+ stock, une X800GTO² @ 540/560, ET 2*256mo de ram.

Résultats (avec ATI Tray Tool): une moyenne de 70/80 fps, et jamais en dessous de 50 fps.

Et pourtant ce jeux est réputé (à juste titre) très gourmant.

Malgré tout je suis d'accord avec toi, l'idéal serait aussi l'achat de 512mo en plus.

C'est vrai wizz, mais bon...exemple:

J'ai fait tourner Far Cry en 1280*1024 en high avec un 3700+ stock, une X800GTO² @ 540/560, ET 2*256mo de ram.

Résultats (avec ATI Tray Tool): une moyenne de 70/80 fps, et jamais en dessous de 50 fps.

Et pourtant ce jeux est réputé (à juste titre) très gourmant.

Malgré tout je suis d'accord avec toi, l'idéal serait aussi l'achat de 512mo en plus.

Far Cry je l'ai fait tourner avec 512mo de ram, geforce 6600AGP et un atlon XP 2000+:)

On ne peut pas dire que Farcry soit un jeu "récent"

Farcry est un jeu de génération 2004.

Et à cette époque, la majorité des PC sont de type cpu 2-2.5GHz avec 512Mo de ram.

Donc Farcry a été "dimensionné" par rappport à cela.

Essayez un jeu plus récent du genre Fear, BF2, Quake4, Oblivion avec seulement 512Mo de ram (et peu importe le reste de la config: C2D, athlon FX, 7900GTX, etc...).

Que celui qui réussit à jouer sans problème me fasse signe !!!

Merci pour vos reponses ca fait plaisir moi qui pensait que la 7600 n etait pas compatible avec ma carte mere je pensait elle marchait qu avec port pci-e j suis agreablement surpris sinon mon budjet et de 150¤ voir 200 au grand maximum et pour la ram je pourrais pas acheté une barette de 512 tt de suite mais je compte le faire dans un futur proche !

Donc vous me conseiller une 7600 c good

sinon la difference entre une GS et une GT ??? :-D

On ne peut pas dire que Farcry soit un jeu "récent"

Farcry est un jeu de génération 2004.

Et à cette époque, la majorité des PC sont de type cpu 2-2.5GHz avec 512Mo de ram.

Donc Farcry a été "dimensionné" par rappport à cela.

Essayez un jeu plus récent du genre Fear, BF2, Quake4, Oblivion avec seulement 512Mo de ram (et peu importe le reste de la config: C2D, athlon FX, 7900GTX, etc...).

Que celui qui réussit à jouer sans problème me fasse signe !!!

Ma config actuelle

Athlon64 3500+ (AM2) @2500mhz (en rodage)

MSI Radeon X1600XT

et 512mo DDR2 533mhz, je fais tourner Oblivion en 1024 nickel, en qualité moyenne mais j'ai aucun pb :-D

Mais je suis d'accord, les jeu demandent beaucoup de memoire maintenant (ma barette actuelle m'es prétée, bientot 2x1go Corsair pc6400 :p)

http://prixdunet.com/details/Galaxy_GeForc...S_256Mo_Zalman/ voila la 7600GS a 125,99 ¤ par exemple :vomi1:

Mais je te repete que si tu es en agp 4x une 6600GT suffirait largement :

http://prixdunet.com/details/PNY_GeForce_6600_GT_AGP_128Mo/ la 6600gt PNY à 105,39 ¤ TTC

http://prixdunet.com/details/MSI_NX6600GTVTD128/ la meme by MSI à 118,10 ¤ TTC

comme ca tu as de la marge pour acheter ta ram ;)

Félicitation....

....parce que moi et 512Mo de ram, ça ne passe pas. Parfois c'est fluide, et parfois il y a de petits ralentissements.

Lorsque ces ralentissements arrivent à des moments non cruciaux (par exemple je suis seul dans un couloir), ça passe encore.

Mais si ces ralentissements interviennent lorsque je suis en contact avec tout une troupe d'ennemis, et que ce petit lag me fait rater la cible mais par contre l'ennemi ne m'a pas raté, là, je pete un plomb....

Félicitation....

....parce que moi et 512Mo de ram, ça ne passe pas. Parfois c'est fluide, et parfois il y a de petits ralentissements.

Lorsque ces ralentissements arrivent à des moments non cruciaux (par exemple je suis seul dans un couloir), ça passe encore.

Mais si ces ralentissements interviennent lorsque je suis en contact avec tout une troupe d'ennemis, et que ce petit lag me fait rater la cible mais par contre l'ennemi ne m'a pas raté, là, je pete un plomb....

c'est sûr que ca agace^^ par contre je me suis trompé ds la config que j'ai postée, j'ai rendu au SAV ma x1600xt (j'avais des petits lags comme toi sur oblivion, mais plutot rares) et j'ai acheté une powercolor x800xl :-D la je tourne en qualité max sans AUCUN lag avec 512 de ram :p

mon pote s'est acheter pour son P4 2.4 une 7800gs agp bridé en x4

Et alors en est il satisfait ? ;) Je me souvient qu'en changeant de CM ma 6600agp m'avait paru etonnemment plus puissante simplement par le passage de 4x à 8x (ce n'etait peut etre qu'une impression :vomi1:)

Lorsque le PC a recours à la mémoire virtuelle, on ressent un ralentissement très perceptible.

On joue à un jeu d'épée. Si on a effectué un coup horizontalement, avec ou sans ralentissement perceptible ou non, on est sûr que l'ennemi sera découpé en deux.

Mais si on joue à des jeux FPS en LAN, alors ce n'est plus la même chose.

Pour éviter de se faire toucher, chacun avance en sautant dans tous les sens. C'est beaucoup plus difficile à viser les cibles très mobiles. Et pour tuer rapidement l'ennemi, il faut viser la tête donc encore plus difficile (le corp étant souvent protégé par des gillets pareballe et nécéssite plusieurs coups).

Donc si un très léger ralentissement nous fait rater la tête (on tire à côté ou on touche le corp seulement une fois), cela laisse l'ennemi toujours vivant. Et si lui n'a aucun ralentissement et arrive à nous viser dans la tête, alors je te garantis que c'est très très très râlant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...