Aller au contenu

Problème avec pilotes nvidia sous debian etch

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà, il y a peux je me suis lancé dans l'installation d'une debian sur mon mini pc (Asus pundit P1-AH2).

Au debut, j'ai essayé sarge mais mes chiptset reseau et graphique n'etaient pas reconnu. Sous etch, jai le net c'est déjà ça (vive les modem ethernet lol) bon... j'ai voulu installer les pilotes linux qui sont fourni avec mon mini pc, c'est un .run donc j'ai executé la commande "sh ***.run" et ça a bien lancer le truc.

Au debut ça ne marchait pas, j'ai donc du apprendre comment compiler un noyau, l'opération à mis 2 jours mais j'ai réussi et il marche (ouf) mais maintenant, quand je lance la procédure d'installation des drivers nvidia, l'opérétion se lance puis, arrivée à 100% il me marque : "Unable to build the nvidia kernel".

Comme google est mon ami, j'ai recherché pour voir si qqun avait eu le même probleme, j'ai trouvé des trucs mais ça ne m'a pas aidé...

Donc si qqun a une idée pour m'aider à résoudre se probleme, je lui en serais très reconnaissant.

ps: je vais essayer de mettre le log d'ici ce soir si ça peut servir.

Eh bien, tout simplement parce que c'est la premeire fois que j'en entends parler voilà tout ! :)

Merci pour l'info je vais essayer ça ce soir. Mais si d'ici là qqun a un autre idée, ou une autre suggestion, je suis preneur ! ^_^

(on ne sait, la solution que vient de me proposer saintshakajin, peut ne pas marcher sur mon mini pc).

• 6 mois après...
  • 3 semaines après...

J'ai des problèmes moi aussi avec les pilotes nVidia et Debian Etch.

J'avais une Debian Sarge 3.1 sous laquelle j'avais installé sans problème les pilotes nVidia et je l'ai migré vers Etch puis plus de X... le pilote graphique ne fonctionnait plus. J'ai tenté de réinstaller le pilote nVidia... mais je suis pas capable également. Pour le moment j'utilise le pilote nv (le pilote de base pour nVidia).

admind2i:

Ça semble être malheureusement un disque dur avec des bad sectors ou un cable IDE défectueux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...