Florent84 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 bonsoir, j'aimerais acquerir un PC portable mais j'aimerais avoir quelques conseils avant toutes choses; mes utilisations: internet (naviguation,telechargement,messagerie instantannnée,creation de site web), multimedia (lecture de mp3, divx etc), developpement,programmation,reseaux, quelques retouches photos bureau 3D pas de jeux video ! sachant que je veux pouvoir utiliser windows/linux en double boot questions: quel processeur choisir ?? simple, core duo, core 2 duo ?? combien de memoire vive ?? 1024 me semble le minimun !? quelle carte graphique et combien de memoire ?? Nvidia me le semble mieux sous linux !? quelles connectiques ?? pcmcia, bluetooth ...... ?? j'ai entendu dire que windows vista sortirais en janvier, je pense qu'il serait judicieux que j'attende jusque la enfin quelle marque choisir etant donné qu'en general mon PC reste allumé 20h/24h ?? est-il possible d'acheter un portable proffessionnel en etant particulier (ceci sont prevu pour tourner plus de temps que des pc de particulier !! rumeur ou realité ??) j'ai pensé a Dell je sais pas.... mon budget et d'environ 1000-1200 euros je sais je suis difficile mais j'aimerais choisir au mieux !! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Salut ! Bon alors, il te faut du dual core déjà, après Core Duo ou Core 2 Duo ça c'est ton budget qui va limiter. Tu comptes donc prendre Vista, mouai si tu veux, j'en vois pas l'utilité absolue ... surtout pour ton utilisation surtout pro. Cela va influencer sur la quantité de RAM dont tu auras besoin, si tu restes sous XP je pense que 1go de RAM peut suffir dans la mesure où tu n'utilises pas beaucoup de gros softs (genre ceux d'adobe) Tu fais du webdesign, moi aussi, maintenant moi je m'occupe de la partie graphique donc softs lourd et du code html/css donc besoin de beaucoup de RAM donc 2go. Toi auparament c'est surtout de la prog, donc pas besoin d'avoir une tonne de RAM pour faire tourner les softs, donc 1go suffit ... SAUF si tu comptes passer à Vista où là le système va pomper beaucoup plus que XP et donc à ce moment les 2go sont de mise. Mais voilà seul les "gros" portable proposent 2go de RAM et sont assez cher, l'idée serait de prendre un portable à 1go et rajouter toi même 1go. Pour la carte graph, oui Nvidia puisque tu veux ton multiboot Win/Linux du fait que leur driver sont plus optimisé pour linux. Pas besoin d'une grosse carte graph si tu veux pas faire du jeux, 7400 suffit amplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent84 Posté(e) le 24 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 merci pour ta reponse clair et precise , je souhaitais attendre vista parce ca serait bete pour quelques mois de ne pas en profiter mais je ne sais pas reellement quelle amelioration apporte-t-il (ou defauts) par rapport a un XP ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Bienvenue Florent84. Pour les questions sur les portables, il y a une section du forum qui y est consacrée. Je déplaces donc ton topic pour que les connaisseurs puissent t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 merci pour ta reponse clair et precise , je souhaitais attendre vista parce ca serait bete pour quelques mois de ne pas en profiter mais je ne sais pas reellement quelle amelioration apporte-t-il (ou defauts) par rapport a un XP ?! entre XP et vista, tu as quoi? 5 ans peut etre qui sépare ces 2 systèmes... à l'échelle informatique c'est plutot énorme. je ne connais pas vista, mais d'apres les différents article, ca a l'air d'etre un système plus moderne et plus aboutit qu'XP... donc bon, c'est pas plus mal de l'attendre... pour les inconvénients, bon évidemment il va etre bien plus consommateur de ressources j'imagine. pour linux et les bureaux 3D, ca marche un peu avec tous les fabricants, mais peut etre que les drivers ati sont plus complexe à installer que ceux de nvidia (j'ai du nvidia), et ca marche aussi très bien avec les intel intégré (et comme tu ne comptes pas jouer, pourquoi pas?). l'avantage coté linux, c'est que générallement ca bouffe moins qu'un windows : mon Go de ram est carrément large et pourtant je n'utilise pas spécialement une distrib superlight. enfin, vu ton budget, et si tu veux l'utiliser sous windows, privilégie les 2Go (ou 1Go avec possibilité de rajouter facilement 1 autre Go des que le besoin se fera sentir, donc attention aux portables équipés de 2*512 de ram!! la faudra tout changer!), je te conseillerai aussi un core 2 duo qui sont bien puissant, ou un core duo qui consommera un poil moins mais en étant moins performant (enfin, au vu de ton utilisation, un pentium m suffirai, mais bon, sur le long terme, un processeur plus puissant n'est pas plus mal!), et la carte graphique : du 7300/7400 de nvidia, ou du intel intégré 945 ou 950 (quoique sous vista, je crois que c'est le 950 recommandé, et niveau effets graphique, je sais pas ce que ca peux donner), ou encore une ati, mais sous linux, je ne sais pas s'il y a des modeles à privilégier ou à rejetter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 24 novembre 2006 Partager Posté(e) le 24 novembre 2006 Bonjour, Vu que tu ne souhaites pas faire de jeu, la carte graphique n'est pas très importante. Cependant, je déconseille les Intel GMA qui sont des cartes dépourvues de mémoire dédiée. Cela signifie que ces Intel piochent plus ou moins dans la RAM, et cela a plus ou moins une incidence sur les performances. Je te conseille : chez ATI, une X1400, mieux X700, X800. Chez Nvidia, une GeForce 6xxx, ou 7200, 7300, 7400 max. Pour le processeur, je conseille le Core 2 Duo pour sa fraicheur, à l'inverse du Core Duo. Les Turion ou Turion X2 sont également un bon choix, mais uniquement avec des marques fiables. Pour la RAM, 1Go seraient un bon début. Tu pourras toujours en rajouter plus tard si nécessaire. Les configurations proposant 2Go d'emblée sont souvent bien trop puissantes pour tes besoins, et plus chères donc. Choisis un disque dur 5400tpm (très important). Les marques à privilégier : Samsung, Sony, HP, Asus, Dell, Toshiba, Lenovo. 15" serait certainement une taille appropriée. Pour Vista, personnellement je recommande le changement de système un certain temps après sa sortie, afin que les logiciels soient pleinement compatibles, et que les plâtres aient été essuyés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biabiaa Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 bonjour a tous, que pensez vous des pc portables samsung actuels? notemment la série x11 (les 15,4 pouces)? savez-vous s'ils ont des bonnes enceintes et un bon son? pas comme des asus ou des sony qui ont d'autres qualités. dailleurs g un sony vaio mais bon. merci pour vos avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Je possède un Samsung (R50) Les portables Samsung sont d'excellentes qualité. Question son, les hauts-parleurs du mien sont vraiment pas terribles. En revanche, quand on utilise un casque c'est super avec le Trubass et les effets WOW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biabiaa Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Je possède un Samsung (R50) Les portables Samsung sont d'excellentes qualité. Question son, les hauts-parleurs du mien sont vraiment pas terribles. En revanche, quand on utilise un casque c'est super avec le Trubass et les effets WOW. merci des précisions Bon week end! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 A toi zaussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 tu l'aime ton samsung, tu le sers à toutes les sauces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Toi par contre, tu détestes Dell ... t'en rates pas une pour dire que c'est nul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent84 Posté(e) le 28 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 merci a tous pour vos reponses !!! alors donc un petit resumé: processeur: core duo/core 2 duo memoire vive: 1Go sur une barrette carte graphique: nvidia Lilo27 pourquoi dis-tu "Choisis un disque dur 5400tpm (très important)." un 7400 n'est pas bien ?? puis-je avoir quelques precisions sur la reel difference entre le core duo et le core 2 duo ??? ensuite quelles connectiques dois-je prendre pour mon utilisation ??? et enfin derniere question puis-je acheter un Dell Latitude par exemple en etant qu un simple particulier ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 28 novembre 2006 Partager Posté(e) le 28 novembre 2006 pourquoi dis-tu "Choisis un disque dur 5400tpm (très important)." un 7400 n'est pas bien ?? Il y a 3 vitesses actuellement pour les disques durs : 4200tpm, 5400tpm et 7200tpm. Le 4200 est vraiment lent (l'écart de vitesse réel est très important entre le 4200 et le 5400), donc il est important de ne pas prendre un 4200tpm. puis-je avoir quelques precisions sur la reel difference entre le core duo et le core 2 duo ??? le Core 2 Duo tourne un tout petit peu moins vite, par contre il chauffe beaucoup moins. ensuite quelles connectiques dois-je prendre pour mon utilisation ??? Ca c'est à toi de voir, si tu as des éléments externes à brancher (caméscope par exemple). De toute façon on trouve à peu près la même chose partout (USB - Firewire - RJ45), après le nombre de branchements varie selon le portable. et enfin derniere question puis-je acheter un Dell Latitude par exemple en etant qu un simple particulier ?? Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent84 Posté(e) le 1 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 ok merci bien, sinon sachant qu'il va rester allumé 24h/24 quel marque dois-je privilegier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck03 Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Un Dell car bonne garantie Mais en tout cas je te conseille d'acheter un ventilo en plus car 24/24 ca risque de chauffer sec Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.