Aller au contenu

[Conseil] Lequel choisir ?


AsUkMaN

Messages recommandés

Bonjour tout le monde =)

Les fetes de noel approche et mon anniversaire par la meme occasion fin novembre et j'ai en projet d'acheter un ordinateur portable, cependant je ne sais pas trop lequel choisir malgré tout les avis que j'ai pu lire sur ce forum ainsi que quelques recherches de mon coté je me decide donc à poster un nouveau message pour ma recherche =)

J'ai un budget d'environ 1000/1200¤ avec quelques petites choses que j'aimerai bien comme 1Go de RAM ( en une barette ci possible pour l'evolution ), et Windows XP Pro ....

Mon utilisation principale serai essentiellement la visualisation de film, photoshop, programmation web, un peu d'acquisition si possible via une moviebox, internet, les jeux ? si c'est possible pourquoi pas :) mais pas des gros jeux recent au pire sa serait CS 1.6 ou CZ si l'envie me reprend un jour pour m'amuser ...

Je vous remercie d'avance de votre aide

CiaO xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah ben moi aussi mon anniv est fin novembre, mais je n'aurai pas de portable :pleure:

Bon, la configuration en général :

- Processeur : Core 2 duo si possible

- RAM : 1Go en effet

- Disque dur : 80 Go minimum

- Carte graphique : plutôt Nvidia (pour les jeux) geforce 7400 ou 7600.

- Marques : Samsung, Sony, Toshiba, Dell, Asus, Lenovo

Voici quelques examples :

http://www.prixdunet.com/details/Asus_F3JVAP003H/ (grosse machine, 15", GeForce 7600. 1250 euros)

http://www.prixdunet.com/details/Samsung_R55_XEC_5500/ (excellente machine avec GeForce 7400, 15" - 1100 euros)

http://www.prixdunet.com/details/HewlettPa..._Center_DV9051/ (grosse machine, 17", GF 7600 - 1200 euros)

Et Dell (à configurer soi-même)

A savoir, plus la machine est puissante, plus l'autonomie est réduite. 15" ou 17", c'est un choix, selon les conditions et la fréquence du transport, et le gabarit de son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres les portables proposé par lilo je dirais par ordre de préférence:

samsung : tu ne compte pas jouer énormément, ça te suffit

asus: si tu compte essayer des jeux plus récent que cs

hp: autant prendre le samsung, à configuration égal, je choisirais la mobilité du 15"4

et pour dell, le 9400 ne serait pas un bon choix, la 7900gs serait trop puissante/cher, la x1400 moins perf que la 7400.

le 6400 serait un meilleur choix, mais la x1400 est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tOut le mOnde =)

Je vous remerci pour toutes ces reponses xD

Ah ben moi aussi mon anniv est fin novembre

T'es du combien :)

J'ai pu regarder un p'tit peu, j'avais deja vu le samsung mais la garantie d'une seule année me freine beaucoup car je voudrais pouvoir etre tranquille pour les 3 années à venir, voulant partir en BTS l'année prochaine ...

J'ai vu un PC Portable de chez Asus ( ici ) mais niveau graphique je ne sais pas ce que vaut la X1450 par rapport à mes besoins ...

TchaO =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour =)

Merci beaucoup pour vos reponses :) Je suis du 30 =)

J'ai une derniere question concernant les portable Samsung R55 XEC 5500, la garantie n'est que d'une seule année, des extensions de garantie de 1 ou 2 ans existe mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ( 269¤ les 2 ans ).

J'en appel au gens qui ont un samsung pour me donner leur avis, si ils ont eu des problemes avec les ordinateurs =)

Bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça fait pas beaucoup d'écart. Chirac, son anniv c'est le 27 ou le 29 (mais on est pas de la même année du tout hein !! ;) )

J'ai mon Samsung depuis la mi-juillet. A part le graveur qui était défectueux depuis le départ (et qu'ils m'ont changé en deux jours), le reste marche nickel. Aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien =))

J'ai une derniere question à propos des extensions de garantie, puis-je par exemple acheter le portable dans les jours qui viennent et souscrire à une extension de garantie quelques semaines plus tard (histoire que les sous rentrent un p'tit peu :)) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello =)

Bon bah j'ai eu ma reponse, pour ceux que sa interesse, on peut acheter l'extension de garantie de 1 ou 2 ans sur RDC, maximum 30 jours après l'achat du portable =)

Je vais donc commander et je vous ferai part de mes impressions dès receptions ( normalement mercredi )

A bientot, et merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila, j'ai recu la bete il y a maintenant deux jours et aucune critique pour le moment !

Tres belle machine, finission superbe, aucun probleme pour le moment a declarer

Vraiment très content de cet achat ! xD

PS: une p'tite question pour Lilo, est-il possible de desactiver la souris du portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai trouvé, il faut le desactiver dans le bios ...

Par contre une autre question, comment faire pour pouvoir utiliser le bluetooth sur l'ordinateur ? J'ai installé les drivers que l'on peut trouver sur le site de samsung, mais rien à faire il me marque :

" Périphérique Bluetooth introuvable. Vérifiez que votre périphérique Bluetooth est bien connecté et allumé."

J'ai vérifié sur le site la version de l'ordinateur que j'ai acheté, elle dispose belle est bien du Bluetooth.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour =)

Bon bah voilà, dans la série j'ai un peu de mal à me servir d'un ordinateur je voudrais ... moi :)

J'ai un nouveau petit probleme, enfin qui est assez gros à mon gout. Le systeme de base du portable qui m'a été livré mercredi ne disposait que d'une seule partition, alors que j'en voulais minimum deux pour mettre mon systeme et mes documents. J'ai donc hier supprimé les partitions existantes dont celle reservée à la restauration. J'ai crée ma partition de 20 et de 80Go environ, j'ai lancé l'installation qui c'est déroulée sans probleme. Mais c'est au moment d'installer tous les drivers ( chipset, son, video, modem ... etc ) les trucs de base, j'ai pas réinstallé tous les logiciels Samsung, Power DVD et autres ...

Je connecte mon modem en USB vu que je n'ai pas d'autre choix mais il se coupe toutes les 5minutes, ce qui est plus que désagréable, j'ai ensuite un boitier externe où un de mes disques durs est branché, seulement le boitier externe est reconnu en "bas-débit" il n'est pas reconnu en 2.0, alors qu'avant sans probleme il se connecté normalement.

Je n'ai plus aucun moyen de remettre le systeme de départ vu que la partition de 3Go à été supprimée ...

Je voudrais savoir si j'ai un moyen de resoudre ces problemes d'USB ?

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai eu trois CD de livré avec mon portable à savoir :

- Media de restauration du systeme ( Windows Media Center )

- AVStation Now restore CD

- Systeme Software Media ( Drivers )

J'ai fait dans l'ordre le premier CD, ensuite j'ai lancé une fois l'installation personnalisé, puis l'installation complete j'ai coché tout les choix possible et c'est le meme probleme.

Pour ce qui est du modem, nan c'est malheuresement possible de le connecter uniquement USB c'est les modems fournis par AOL :x ( Bewan USB )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mon aventure avec Samsung aura durait ... meme pas 1 semaine.

Je vous informe donc que j'ai contacté le S.A.V. de Samsung, j'ai trouvé que la personne du centre technique etait plus que mal aimable, limite il m'a pris pour un c** qui ne sait pas allumé un ordinateur :D

J'ai ensuite appellé le S.A.V. de Rue du commerce endroit où j'ai acheter l'ordinateur, une gentille dame m'a bien accueilli, m'a bien informer et tout, résultat l'ordinateur devrait retourner chez eux d'ici quelques jours contre un remboursement vu que l'ordinateur n'ai plus disponible chez eux ...

Donc un gros carton rouge pour le S.A.V. de Samsung et un bravo à celui de Rue du commerce !

Je retourne donc à la recherche d'un ordinateur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...