Aller au contenu

Votre avis sur Config


Mitch

Messages recommandés

Je pense m'acheter une athlon 2500+ Barton (pour l'overclock) une Asus A7N8X-Deluxe.

1 barette Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 ou si pas assez d'argent de la Dane Elec ou Samsung ou Kingston 512 Mo DDR-SDRAM ValueRam PC3200 (C koi ValueRam ??)

Ou alors je prend du dual ddr ??

Et je pense acheter un dissipateur Thermalright SLK800 A et un ventilo (indéterminé).

Voila es que je me plante ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je serais toi, je prendrais du dual channel pour la ram.

Ca marche bcp mieux mais c un peu plus chere.

Sinon, au nibeau de la config, ca me parait bien. Perso au taf, je me suis pris un Athlon Barton 250+ sur une Abit NF7-S et g po mal de prob avec alors que g jamais été decu par Asus.

VOila. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite tous les modeles "Value", c'est du gros CACA .. c les modèles pas cher ...

De même la Dane Elec utilise différent fournisseur ... donc ca dépend de la série sue laquelle tu tombes, mais en général c des chips Samsung ... pour plus cher que du Samsung ... Va sur le site de Thermalright pour être sur que ca monte sur une A7N8X Dx

J'ajouterai, prends plutôt 2 barettes .... pour avoir le dual ... et prends de la bonne qualité, le NF2 n'aime pas les barettes bas de gamme ( ie Va falloir mettre de l'argent dans les modules de RAM ... pas d'écos dessus sinon galères ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, je veux pas tailler gratis, mais tu veux overclocker une config que tu n'as pas encore acheté... Et vu ce que tu dis, j'ai une impression bizarre... T'as overclocké combien de machine jusqu'à maintenant ? Des termes comme vcore, ratio, FSB et multi, Agpfix... Tu connais...

Je veux pas décourager les gens, mais si tu commençais par monter la config, et après si ça suffit pas essayer de voir si t'as besoin de plus de puissance...

Sinon, d'accord avec Dark26... Vaut mieux une Abit en OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais plusaç va et plus j'ai l'impression qu'un certain nombre de gars font de l'oc avec leur pc....

- Kestu fé avec ton pc

- je l'oc

- nan mais kestu fé avec

- ben je l'oc...

Je veux dire, l'oc, ça sert à kelke chose... pas juste à dire j'ai la plus grosse, surtout qu'avec un barton 2500+ ya du chemin avant d'égaler le P4EE @4.4 de Samuel...

Perso, j'overclock pas mon CPU (P4 2.53) ni ma CG paske je vois pas l'intérêt... Si sur les encodages DivX quand je veux accélérer les choses, mais c'est tout... Même si en refroidissement d'origine et sans overvolt il tiens 3.04 stable (encodage divx complet) C'est pas un but, mais un moyen... Sauf pour ceux qui aime bricoler (j'en fais partie, mais j'ai pas le temps) comme Dark26, qui développe de l'ingéniosté pour trouver des solutions... qui ne se contente pas de refaire comme ils ont lu à droite à gauche... Et de dire je comprend pas j'ai pareil que untel, et il fait 3.6GHz et moi je fais que 3.4GHZ... genre les cpu c'est tous les mêmes...

:mauvaisehumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire, l'oc, ça sert à kelke chose... pas juste à dire j'ai la plus grosse, surtout qu'avec un barton 2500+ ya du chemin avant d'égaler le P4EE @4.4 de Samuel

Quand je lis ça j'ai l'impression que tu me prend pour un gosse de 12 ans qui veut faire le kéké... Je ne suis pas un fou de l'overclock et le fait d'avoir la plus grosse ne m'interesse pas.

J'ai deja OC mais je ne suis que novice, ma bécanne actuelle n'est pas OC de toute façon ca n'en vaut pas la peine (voir ma signature). Pour la CG j'y touche pas.

En fait c plus de la prévoyance, j'ai pas l'intention de changer de proc tout les 6 mois donc je me renseigne sur un bon proc qui peut éventuellement se OC sans trop de problème. Le 2500 à l'air très bien et peut OC sans toucher au voltage.

J'installerai ma nouvelle config et si j'ai besoin de OC un jour je le ferai.

Après le terme "Value" je connaissais pas (même si je me douté vu le prix de la corsaire value).

Je joue pas mal à des jeux qui sont généralement gourmands, jeux du style PlanetSide, Horizon, et bientot Dark & Light. les Doom III et autres m'interessent aussi.

Voila maintenant que tout ceci est claire merci de vos réponses à tous et surtout pour l'info sur la Abit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite juste en passant, un barton 2500 ca fait cb de mhz? et vu que ca se monte a 3200 super facilemente dapres les dire, 3200+ ca fait cb de mhz % 2,2? c'est pas la mort..

c'est quel prix un 2500+? ca vaut la peine ou bien?

t'a rien capté, :D le 2500+, tu peux le mettre à 2.2GHz=frequence réelle de l'Athlon XP3200+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG j'y touche pas

c'est dommage, car c'est ce qui apporte le plus dans les jeux......

car même avec le plus gros cpu, si tu as une carte 3D de merde, alors ça ne t'avancera pas à grand chose.... style gagner 2 ou 3 fps, rien de plus......

il suffit de voir comme tout le monde a le même score sous les benchs avec des cpu allant d'un prrating de 1800 à 3200 ....

pas de secret, si tu as une ti 4200 c'est 13 000 max voir 12500 .

personnellement si ton but est de jouer alors concenetre toi vraiment sur la carte 3D ( une bonne carte 3D )

par contre si comme l'a fait remarqué NEO_13 tu veux overclocker pour overclocker ( un peu comme moi :Dr:), il faut du temps et surtout du très bon matos( bonne ram, carte mère, alim de tres bonne qualité, cpu avec numero de série trié ...)

en gros ton budget matos va explosé et tes performances en cpu pas exploité par la carte graphqiue.

d'ailleurs tu n'as pas patlé d'alimentation, et rien que ça c'est déja un grand débat, la ou il faut casquer pour l'overclock, et 100 ? ça fait mal, surtout si on peut les mettre dans la carte graphique...

je radote la..... je suis fatigué......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la CG j'ai jamais touché, j'ai juste lu des articles et post. Je sais que tu as raison je vais voir. Mais j'ai plus de 4200 ti (longue histoire) mainteant c une 5600 fx avec 256 mo. Je sais les 256 ne servent à rien mais j'ai pas eu le choix.

De toute façon j'ai nu budget tellement serré que je sais pas si je vais pouvoir acheter tout ca avant la fin de l'année (merci les impôts :) )

Bref mais le 2500 est pas cher et monte apparment sans trop de prob. C pour ca que je pense prendre celui là, mais si vous avez mieux je vous écoute.

De toute façon je dois changer mon 1600 fatigue et en plus j'ai de la Sdram :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...