tchaos Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 bonjour, j'ai installer linux suze 10.1 sur mon portable toshiba mais j'aimerais le supprimer sans perdre GRUB. Car j'ai déjà essayer de le désinstaller mais je perdais ma partition xp. Comment puis je faire? merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 bonjour, j'ai installer linux suze 10.1 sur mon portable toshiba mais j'aimerais le supprimer sans perdre GRUB. Car j'ai déjà essayer de le désinstaller mais je perdais ma partition xp. Comment puis je faire? merci de vos réponse T'as essaye comment ? J'ai l'impression qu'il suffirait de demarrer l'ordi a partir de XP et effacer les partition Linux, c'est ce que t'as fait ? Si ca ne marche pas, tu demarres ton ordi a partir d'un liveCD (genre knoppix), tu sauvegardes MBR, tu effaces la (les) partition(s) Linux, et si jamais GRUB disparait en meme temps (ce qui me parait peu probable) tu restores la sauvegarde de MBR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchaos Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 j'ai essayer de supprimer avec partion magic en supprimant les parties linux je suis noob en linux donc je sais vraiment pas comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 j'ai essayer de supprimer avec partion magic en supprimant les parties linux je suis noob en linux donc je sais vraiment pas comment faire As-tu essaye avec "outil de l'administration" de XP ? Ce sera plus simple que la methode que j'ai explique, et a priori je ne vois pas pourqoui ca ne marcherait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Oui mais Grub s'appuie sur le fichier de configuration qui se trouve dans le /boot. Si tu supprimes la partition linux (j'imagine que tu n'as pas fait une partition séparée pour le /boot), tu perds la configuration de Grub. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Donc, je rectifie : tu remplaces d'abord GRUB par LILO, et ensuite tu effaces la partition Linux, et le tour est joue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Donc, je rectifie : tu remplaces d'abord GRUB par LILO, et ensuite tu effaces la partition Linux, et le tour est joue. Ça je crois que c'est encore pire, parce que ça plante (manque de fichiers sur le disque dur) sans donner de shell comme grub. (enfin à ce que je me rappelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchaos Posté(e) le 22 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 et si je récupere le bootloader de windows je pourrais supprimer mes partitions linux sans problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 et si je récupere le bootloader de windows je pourrais supprimer mes partitions linux sans problème? Oui. Ca regle tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.