Aller au contenu

Alim, Rad proco et CG

intox01

Messages recommandés

*Alors voila mon O/C etant limité par le rad d'origine AMD (Socket 939) j'aimerais me procurer un bon ventirad pas trop lourd pour pas avoir peur que ma tour s'effondre quand je vais faire une LAN. Le budget? Bah ce qu'il faut y mettre. Sa serait cool si il pouvait etre aussi compatible socket 775.

*Ensuite j'aimerais changer d'alimentation en vue d'une future config Conroe, ma 350W true power etant un peu depassée dans ce genre de config. Le budget? Pas trop trop cher, le premier prix (ou un peu plus) pour O/C decemment.

*Et ensuite, est ce qu'un achat de CG comme la 7900 GTO est judicieux alors que les Geforce 8 sont en train de sortir et qu'en attendant quelques mois je pourrais avoir un truc comme une 8600, compatible DX10?

Merci d'avance :francais:

- rad : zalman 9500

Le 9700 est bcp plus lourd, >750grs

- alim : forton ou seasonic

- CG : pour la 7900GTO, tu vas devoir chercher un peu pour en trouver (j'ai chopé la mienne aux pays bas ; www.tweakers.net). Ca reste judicieux car les G80 sont chers pour suporter le DX10.

Perso, je te conseille X1950PRO ou XT.

Pour le ventillo: Thermalright XP-90 associé à un SE2 ou Paps ou encore Enermax... (30€ de rad et 10-15€ de ventillo 92x92) Silencieux, léger, pas cher et efficace.

Fortron FSP-400-60GLN connue sous le nom de Green Power (conseillée par HFR) 55€

Pour la carte graphique tout dépend de ce que tu possède actuellement, les jeux auxquels tu joues, si t'es pressé d'en changer et surtout du budget... Comme ca déjà été dit, la X1950 pro 200€ est une bonne ref ( la XT aussi de même que la X1900XT 250€) mais si t'as 450€ dispo, la 8800GTS est très bien !

Pour le ventillo: Thermalright XP-90 associé à un SE2 ou Paps ou encore Enermax... (30¤ de rad et 10-15¤ de ventillo 92x92) Silencieux, léger, pas cher et efficace.

Fortron FSP-400-60GLN connue sous le nom de Green Power (conseillée par HFR) 55¤

+1 :transpi:

si t'as 450¤ dispo, la 8800GTS est très bien !

Ca sert presque strictement à rien de prendre une 8800 à ce jour, AUCUNE application ne tourne sous directx10 !

Attendez donc 6 mois qu'il y ait des softs et des jeux sous directx10 ... que l'offre s'étoffe et que les prix baissent ... !

Elles ont juste un point positif c'est qu'elles ont de très bonne performance sous directx9 mais je ne pense pas que cela justifie l'achat actuellement (la 8800GTS pourrait encore passer à la rigueur mais pas la GTX !)

Après il y a ceux qui pensent comme ça et les autres qui pensent que c'est bien de l'acheter actuellement ... question de point de vue. :oops:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...