Aller au contenu

[CG] carte 6600GT qui rame


mecazen

Messages recommandés

hello je suis nouveau et pas tres tres calé en informatique donc paronez moi d'avance de pas maitriser les termes techniques!

voila mon pblm: je viens de changer de CG je suis passer d'une ati radéon 9250 128mo en agp a une 6600GT 256mo en PCIE et apres instalation des nouveaux drivers je me suis dit je vais enfin pouvoir m'éclater sur les jeux (need for speed, call of duty 2, médal of honor...) et en résultat c'est pourri (en 600x800 en résolution!), la qualité est a peine mieux et ca saccade comme avec l'ancienne!

niveau matos j'ai un amd64 3200+ une carte asrock 939dual sata2 et 512mo de mémoire

alors qu'est ce que j'ai fait ou pas fait et que faut t'il faire?

merci d'avance et a plus!

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lancer un jeu, il faudrait que tu vérifie la quantité de mémoire disponible

(Ctrl+Alt+Supp -> Performance -> Util Fichier)

Puis si possible pendant le jeu, refaire la manip

A mon avis, ça rame parce que windows utilise massivement la mémoire virtuelle.

Pour le genre de jeux dont tu cites, 1Go est recommandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai faiy la manip! avant de lancer nfsmw je tournais a 366mo sur le fichier et pendant le jeu je suis monté (entre 2 sacades!) a 791mo!

comment ca se parametre cette charge dédiée? est ce que 'on peu la modifier ou est ce du a un manque de barette mémoire? la je seche!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que windows ainsi que tous les autres applications ouvertes prennaient 360Mo de mémoire, et que NFSMW réclame à lui seul la modique quantité de 430Mo de ram pour pouvoir fonctionner.

Et comme tu n'as que 512Mo de dispo, alors windows tape dans la mémoire virtuel (utilisation du disque dur comme "une barette mémoire").

Sauf qu'une barette PC3200 donne un débit de 3200Mo/s et le disque dur seulement 50-75Mo/s.

Achete une barette PC3200 et ça ira mieux.

(pour les pinailleurs, 3200Mo/s et 50-75Mo/s sont juste un ordre de grandeur comparatif et non des valeurs réelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai d'accord! en effet que ca rame j'avais augmenté mon fichier d'échange a 1giga mais si il prend le reste de mémoire vive a taux de transfert super réduit sur le disque dur qui est de plus la meme source que l'exploitation du jeux ca me surprend plus du tt!

merci beaucoup pour la réponse! je vais courir racheter un complément de mo sauvages pour faire changer ca!

merci encore!

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire le ménage dans mes processus??? euh oui certainement mais la dessus je ne sais quoi supprimer! a prior j'ai mon anti virus qui pompe pas mal (bit defender) sinon coment savoir les processus qui doivent etre arrétés ou non car leur nom ne sont pas les meme que les noms des programes la dessus je suis assez débutant!

normallement je devrais tourner a combien? en moyenne bien sur!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dslé d'etre encore le roi des lourds j'ai réussi ma capture d'écran! yes! mais par contre j'ai été sur le site de image shack mais j'y comprend que dalle!

je me sert de mon fai pour surfer et je n'ai ni mozilla ni firefox! dc ca risque d'etre limité pour héberger une image non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dslé d'etre encore le roi des lourds j'ai réussi ma capture d'écran! yes! mais par contre j'ai été sur le site de image shack mais j'y comprend que dalle!

je me sert de mon fai pour surfer et je n'ai ni mozilla ni firefox! dc ca risque d'etre limité pour héberger une image non?

En dehors de ca, fait quand même tourner un 3dmark05 pourvoir ce qu'elle offre comme perfomances.

D'ailleurs COD2 est un jeu très lourd, même avec une 6800Ultra ca rame un peu, alors avec une 6600GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchérgé 3dmark2005 en anglais et en version d'essai, forcément! et donc j'ai essayé le truc et en score j'ai ca: 2438 pour les jeux et 4100 pour le cpu alors qu'est ce que ca veux dire? est ce que c'est bien ou quoi?...

bon demain c'est décidé je rajoute 512mo a mon pc ca c'est clair! je vous tiens au courant des changements!

ah oui aussi, comment savoir la quantité de mémoire que nécéssite un jeu pour bien tourner? pour need for speed on m'a dit 460mo si je me rapelle juste pour le jeux alors ou je trouve ces infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai viré pas mal de trucs sur le démarage dont pas mal de merdes a wanadoo et avec le net entrain de tourner je suis a 294 encore! a priori d'apres ce que me dit tune up utilities y'a mon antivirus qui pompe pas mal de ressources! donc ca vient peut etre de ca, de plus j'ai aussi conservé ma barre de tache style vista qui doit consommer aussi! peut etre ca vient de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apres avoir tout viré antivirus y compris; mon fichier d'échange était a 153mo juste sur le bureau et non connecté au web!

apres avoir remis l'antivirus (bit defender) je tourne a 179mo tjr non connecté!

et la en étant conecté et sur cette page je suis a 264mo! voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait comme tu m'as dit j'ai tout viré et lancé need for speed most wanted, résulatat c'est beaucoup mieux, c'est pas encore ca, j'ai eu queqlues sacades au début d'une course mais c'est carrément plus fluide, demain avec 512mo en plus ca devrait etre bon j'espere!

par rapport a avant c'est quand meme nettement mieux ce qui prouverait que c'est l'absence de mémoire vive qui cause le fait que ca rame

je vous tiens au courant de la suite des évenements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...