Aller au contenu

[MINI] Config Barebone


willou60

Messages recommandés

Bonsoir Mesdames et Messieurs.

J'ai dans l'intention de remplacer mon ancetre de pc par un joli barebone tout neuf, mais j'aurai besoin de vos conseils averti. Dites moi ce que vous en pensez et vos eventuels alternatives :

J'ai donc choisit Intel

Boitier : Lian Li V300B (115¤)

Carte-Mere : Asus P5B VM (125¤)

Proce: Intel Core 2 Duo E6300 (172¤)

=>bas de gamme également en dual-core mais voir plus selon le budget final

Mémoire: Corsaire XMS2 1024 PC6400 CAS 4 (155¤)

ou G.Skill Extrem Serie PK 1024 PC6400 CAS 4(125¤)

=>une grosse différence de prix justifié ?

Alim : Fortron FSP400-60GLN (54¤)

Disque Dur : Seagate Barracuda 80Go 7200.9 SATA II NCQ (43¤)

=>Vraiment util ? j'peux pas m'empecher d'acheter n'importe quoi ... :-D

=>J'ai mon 250Go en IDE que je garde pour les données

Graveur : NEC AD7173 (30¤)

Sinon pour info il sera surtout utilisé pour la bureautique donc net, montage photo, film, playlist mp3 (assez importante ), ... et quelque jeux mais rien d'extra non plus (oblivion, nfs, cs,..). J'ai déjà explosé mon budget initiallement prevu donc j'espere rester dans les alentour de 700¤. Pour la carte graph j'attendrai un peu, j'utiliserai celle de la CM pour l'instant (utilisation de jeu vraiment faible voir nul par moment !)

Merci de dire ce que vous en pensez et hésitez pas a me descendre ca pourra que m'aider a mieu choisir ^^

Thx all !!

__

PS : Futur Linuxien, y'aura-t-il des problèmes de compatibilité sous cette monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :bravo:

Alors ... passons à table :dtc:

Graveur : Samsung SH-S128M Light Scribe (34¤)

=>Pour changer des NEC pour une fois

Euh ... reste sur du NEC ... Samsung en graveur pas terrible je crois. ^^

Boitier : Lian Li V300B (115¤)

:-D;)

Cependant voici ce que dit LDLC :

A noter toutefois, que le PC-V300 ne pourra pas accueillir les cartes graphiques de trop grande taille.

Donc fait attention quand tu décideras de passer à une solution graphique externe :mdr:

Ou alors prend un boitier moyen tour ou encore un boitier HTPC mais beaucoup plus cher :p

Mémoire: Corsaire Twin 2x512mo PC6400 (153¤)

=>plutot dual channel ou 1 seule barrete ?

Hum cher corsair ... et oui préfère 2*512 pour un chouilla plus de perf à part si tu comptes passer à 2go bientôt.

Préfère donc de la G.Skill : http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D1GBPK.html

Proce: Athlon 64 X2 3800+ socket AM2 (134¤)

Un petit E6300 serait pas mieux ? :mdr:

edit : Futur Linuxien, y'aura-t-il des problèmes de compatibilité sous cette monture ?

Tu fais bien de dire ça ... j'y connais pas grand chose là dedans mais j'ai entendu dire plusieurs fois que ATI étaient bofbof niveau driver optimisé pour linux ... après est ce toujours valable ... d'autres te confirmeront :mdr:

/***********************/

Proposition

/***********************/

LDLC : 590¤ FDPin

Lian Li PC-V300B - Noir

ASUSTeK P5B-VM

Intel Core 2 Duo E6300

Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go

Fortron FSP-400-60GLN

NEC AD-7173-0B

MATERIEL.NET : 130¤ FDPin

G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC6400 PK

TOTAL : 720¤ FDPin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Corven pour l'info j'ai ajouté ta proposition en tete de sujet :modoreussi:

Donc le proce E6300 de chez Intel et plus puissant que celui chez AMD (X2 3800+) ?

Pour le boitier c'est ce que j'ai lu mais j'ai eu le coup de foudre ^^ Puis je voulais rester dans les mini pc.

D'autres info ou conseil ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou j'ai fais quelques modif, j'pars sur une config Intel.

Meilleur rapport Qualité/Prix et surtout meilleur resultat à l'O/C (over-clocking.)

Par contre est-ce que la différence de prix entre une barette G.Skill et Corsair est réellement justifié ? L'une est mieux adaptée a l'O/C que l'autre ?

J'ai aussi opter pour une seule barette à 1Go, pour ensuite rajouter sa jumelle et passer ainsi à 2Go (pour vista).

Des avis ou conseil pour ma config ? :D

Je recherche aussi un bon systeme de refroidissemet pour le proce si quelqu'un a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est, j'ai monté ma bête !

Voila ce qu'à mon petit boîtier dans le ventre :

Lian-Li V300-B

Asus P5B-VM

Intel Core2Duo E6600

Corsair XMS2 2048 (2x1024) PC-6400

Maxtor 80Go 3Gb/s

Maxtor 250Go IDE (recup)

LC Power 6550H (on rigole pas, c'est de la recup provisoir :reflechis: )

Samsung SH-S183A

WinXP Home (OEM)

Carte Wi-fi

Pour l'instant les ventilo sont ceux d'origine, mais j'opterai pour quelque chose de beaucoup plus éfficace et plus silence dès l'arrivé de la carte graphique :reflechis:

(un petit Themalright XP-90 surmonté d'un Noctua plus que silencieux :mdr: )

Restera ensuite un HDD pour les donnée en S-ATA II (c'est que ca prend de la place ces nappes ! ) et une nouvelle alim.

Vous en pensez quoi ? :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...