Aller au contenu

[Javascript]Modification d'une image en background


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un léger soucis avec mon code, j'ai un énorme site dans lequel j'utilise énormément de javascript (pour la première fois), tout fonctionne vraiment très bien, si ce n'est un script qui me pose problème.

Je souhaite modifier de manière interactive l'image en background d'un tableau, or, mon script arrive a modifier l'adresse source d'une image, mais pas son background, je me penche donc vers vous.. :/

Mon code est le suivant :

function setBanniere(url, couleur) {			
	window.opener.document.skins.modelbarremenu.value=url;
	window.opener.document.getElementById("topbloccontenu").background=url;
	window.opener.document.getElementById("topbloccontenu").bgColor=couleur;		
}

Celui ci ne fonctionne pas pour le changement d'image, en revanche la couleur du background accepte de fonctionner :x, en revanche, celui-ci fonctionne pour une simple image :

function setBanniere(url) {
	window.opener.document.images['banniere'].src=url;
}

Et j'ai exactement le même problème pour modifier la couleur de la bordure de mon tableau html.. Je me demande donc comment procéder.. Si je dois passer en xhtml/css (le tableau html n'est utilisé ici que pour un aperçu du skin utilisateur, le skin finale est en version xhtml 1.1 strict :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La syntaxe ECMA diffère de la syntaxe CSS. En Javascript (=ECMAscript) les propriétés réduites n'existent pas, et bon nombre de propriétés ont une notation différente : les tirets sont retirés et une capitale fait son apparition.

http://www.tellaw.org/index.php?2005/04/25...oprietes-de-css

Remplace "background" par "backgroundImage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...