Aller au contenu

[RESOLU] Une bonne config Gamer


K-Lee

Messages recommandés

Salut à tous,

Je dois monter une bonne petite config prévue pour durer au moins 2 ans, c'est pour un gamin de 12 ans qui ne fait que jouer, rien d'autre, le problème c'est que je dois prendre tout le matos dans un seul et même magasin, Cash & Carry qui se trouve près de chez lui en Belgique, donc le choix est limité.

J'ai opté pour ceci :

Antec NSK4400-EC ATX12V v2.0 380 W : 85¤

Asus P5B : 149¤

Intel Core 2 Duo E6400 2.13 GHz : 235¤

4 X Dimm 512 Mg 533 Mhz DDRII : 212¤

Sparkle GeForce 7900 GS 256 Mb : 219¤

Maxtor 320 G DiamondMax 10 SATA2 : 109¤

LG DVD+-R /+-RW Double Layer IDE Black GSA-H10A : 45¤

Logitech Cordless Desktop S 510 Media Remote : 79¤

Logitech X-210 : 40¤

Prix total de la config 1182¤

Il a déjà Windows XP, c'est donc déjà ça en moins...

Je pense que la config tient la route, j'ai juste un problème pour la carte graphique, je ne m'y connais pas du tout, son écran est un CRT 17", la résolution c'est 1280*1024, la CG que j'ai prise va tenir le coup assez longtemps ? Sinon, sur le même site, conseillez-moi une autre s'il vous plaît.

Un grand merci déjà :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

trés bon choix d'ensemble et même pour la CG au budget de 220 euros donc je ne vois pas mieux niveau prix et même rapport qualité/prix sur ce site

J'ai moi aussi en plus de ma X1900XTX , une "pitite" 7900GS 256Mo (c'est avec elle que je suis sur mon PC en ce moment cause pas remonter encore mon WC complet intégrant la X1900XTX :mdr: ) et j'en suis fort ravi

Ce sont des CG qui assurent (en fait des 7900GT bridées sur quelques points comme des pipelines en moins, masi cela se sent trés peu) et qui sont formidables dans l'OC

Là je tourne pour les applications 3D à 565Mhz pour le GPU et 705Mhz pour la GRAM sans pb et sans chauffe même avec le ventilateur d'origine que j'ai (elle serait donc stable plus haut en jouant sur les tensions GPU et GRAM :fume: et sur certains tests j'ai vu qu'on pouvait les pousser au delà de 600Mhz de GPU :chinois: )

Donc tu vois que niveau perf pure tu peux voir venir avec, cela se traduit sur mon PC par de s jeux ne 1152x864 qui tournent sans pb, avec aucunes latences et sont beau a voir

Maintenant pour les 2 ans à venir au niveau software et la sortie de Vista accompagné du fameux nouveau directX10 (dés janvier) bé te dire qu'au niveau compatiblité logicielles ,elle permettra de suivre pour 2 ans avec la généralisation quil y aura des jeux 3D dévellopés pour directX10, serait faux

Mais ce ne sera pas handicapant car la seule gêne est quil ne pourra pas profiter de tous les nouveaux effets direcX10 des jeux et restera avec ceux de directX9, oui il ny aura pas de pb de compatibilités

En plus toutes les CG directX9 seront dans ce cas même les surpuissantes 7950X2 lol

Pour contrer ce pb, il faudrait lui acheter une CG directX10 et les seules actuelles sont des Nvidia : La haut de gamme 8800GTS et la trés haut de gamme 8800GTX qui sont bien au dessus de ce prix de 220 euros (440 environ pour la 1er et 650 pour la seconde :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG, la X1950 pro est nettement au-dessus de la 7900GS niveau perf et coute 20¤ de moins.

Sinon t'as la X1900XT ou encore mieux la X1950XT qui sont des caretes munies de 256 Mo et encore plus performantes à env 250¤.

Voici la page d'HFR sur les perf moyennes des cartes.

http://www.hardware.fr/articles/639-12/com...x9-200-350.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG, la X1950 pro est nettement au-dessus de la 7900GS niveau perf et coute 20¤ de moins.

Sinon t'as la X1900XT ou encore mieux la X1950XT qui sont des caretes munies de 256 Mo et encore plus performantes à env 250¤.

Voici la page d'HFR sur les perf moyennes des cartes.

http://www.hardware.fr/articles/639-12/com...x9-200-350.html

Je pense que son problème justemant c'est que le magasin dont il parle n'a presque rien :mdr2:

Donc pas de X1950 pro :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai lu le post en diagonale et j'ai loupé cette ligne...

Ya vraiment pas moyen que tu trouves un petit magasin ailleur ?

ou bien lui ramener une petite carte parisienne et te faire rembourser après.

Parce que là, outre le faite qu'elle soit chère et que ses perf soient en retrait par rapport à la X1950 pro, son systeme de refroidissement n'est pas performant et la garantie n'est que de 1 an il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site, je voie pas bcp mieu, mais je trouve les prix assez poussif sur certain truc comme la C.M a 150 alors que sur presque n'importe kel site on la trouve à 130¤ et le E6400 que l'on peux trouvé a moin de 220¤ sur bcp de site et en DD je te déconseil les maxtor surtous les DiamondMax 10, ils ont sortit les DiamondMax 21 qui sont mieu mais en générale vo mieu qd mème evité cette marque. Je te dirait d'aller voir sur matériel.net, au moin tu aura le choix et si tu paye les frais de port, rien que avec l'economie de la C.M tu les paye. Si tu parce par se site je te conseil G.Skill en ram et la X1950pro de ASUS et en DD prend chez Hitachi ou seagate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG, la X1950 pro est nettement au-dessus de la 7900GS niveau perf et coute 20¤ de moins.

Sinon t'as la X1900XT ou encore mieux la X1950XT qui sont des caretes munies de 256 Mo et encore plus performantes à env 250¤.

Voici la page d'HFR sur les perf moyennes des cartes.

http://www.hardware.fr/articles/639-12/com...x9-200-350.html

Je pense que son problème justemant c'est que le magasin dont il parle n'a presque rien :craint:

Donc pas de X1950 pro :arrow:

j'allais le lui dire ...

Encore un fois il y en a qui veulent aller trop vite pour sortir leur "science" mais ne prennent pas la peine de lire :arrow: ^^

Quand au fait que la X1950 Pro est meilleure, oui sur ce que l'on peut voir mais de tellement peu que cela ne vaut pas le coup de courir ailleurs et puis en OC elles sont "bestiales" ces 7900GS et cela compense les perf en stock fréquences :arrow:

un exemple de comparaison sur notre cher site

http://akosh.pcinpact.com/actu/news/32816-...-comparatif.htm

son choix par rapport au mag reste pour moi par rapport au budget et au dispponibilités trés homogéne

Aprés le CPU limited on en a discuter moultes fois

Oui il le sera dans les basses résolutions, mais le gamin ny verra que du feu si on joue sur les paramètres des jeux ou les résolutions ^^ et cela restera malgré tout trés bien et beau

N'oubliez pa que je teste moi de visu les jeux avec ma 7900GS qui est installée actuellement (COD2 , PES4, PES5 et PES6 oui lol je n'aime pas trop les 2 derniers , jy joue faute de mieux en tant que vieux fan, donc jai aussi toujours installé le dernier vrai ISS à savoir PES4 :fumer: , etc...) et que j'ai sinon ma 1er CG la X1900XTX de Sapphire et donc peut comparer sur la qualité qui bien sur va à l'avantage de la X1900XTX mais qui fait que OC la petite 7900GS assure aussi et me satisfait

En gros je ne vois pas de diff assez importante en 1152x864 (cpu limited ou pas ^^) comme jai dis qui me dégouterai de la 7900GS, oh que non loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe ?? ah bon :transpi::roll::|

on a en déja discuté ici entre autre, pas l'envie et le temps de me répéter concernant mon point de vue :-D:eeek2::chinois:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...mited&st=40

Je dis donc en conclusion me concernant, vue tout ce que tu as commes contraintes (finances, magasin) la config que tu as choisi est le meilleur compromis :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir su passer avant pour vous lire, bien, j'ai bien tout lu, je vais regarder encore et me renseigner pour la CG, le problème c'est que ce magasin a un service après-vente canon, ça fait plus de 6 ans que je les connais, je suis trop bien reçu chez eux, et le papa du gamin habite tout à côté aussi, donc pour lui en cas de problème, c'est facile de se faire dépanner directement.

Merci en tout cas de m'avoir aiguillé :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjs la même remarque : le 6400 est aussi utile que le 6700 : c'est le même que le modèle inférieur avec qq Mhz de plus... et pas mal d'euros en plus.

Soit tu prends un 6300, soit tu prends un 6600

Le 6300 s'O/C aussi bien qu'un 6400

Maintenant que l'on a plusieurs mois de recul on peut et je dis +1 :zarb::-D (malheureusement pour moi :non: fallait bien des testeurs dés août des Conroe commerciaux aussi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir su passer avant pour vous lire, bien, j'ai bien tout lu, je vais regarder encore et me renseigner pour la CG, le problème c'est que ce magasin a un service après-vente canon, ça fait plus de 6 ans que je les connais, je suis trop bien reçu chez eux, et le papa du gamin habite tout à côté aussi, donc pour lui en cas de problème, c'est facile de se faire dépanner directement.

Merci en tout cas de m'avoir aiguillé :D

EN tous cas matériel.net, leur SAV est également béton et tous le monde pourra te le confirmé. Si tu veux rester sur des magazin prêt de chez toi, va comparer kelke prix car a mon avis kelke prix sont un peu tiré vers le haut ( il ont peut être un SAV béton mais si il ont que 2 pièce a vendre c'est pas dure d'en avoir en stock :francais: )

P.S : C'est vrai que si tu veux o/c prend un E6300 et un ventirad se sera mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'était que pour moi, je prendrais un 6600, je lui mettrais de l'eau pour le refroidir et je le pousserais dans ses extrèmes limites...

Maintenant c'est pas pour moi, et je comme je suis du style a bien vouloir monter des configs gratuitement pour faire plaisir à la famille, une fois qu'elle est montée, j'aime bien qu'on me laisse tranquille avec ça :chinois:

Je lui ai fait un PC il y a 4 ans (Athlon XP2000+) et il ne m'a sonné qu'une fois il a deux ans pour doubler la RAM (de 256 à 512) et pour la CG qui avait du mal avec les nouveaux jeux, 2 ans, logique...

Il y a 46¤ de différence entre le 6300 et le 6400, le ventirad Zalman coûte 50¤, donc l'OC franchement, ne vaut pas la peine, je préfère le 6400 et laisser la config bien comme elle est et être sûr que tout soit stable, d'ailleurs je prends de la RAM quasi noname pour la config aussi.

Pour les pièces, quand c'est dans le même magasin, ils reprennent la config complète, ils testent ce qui cloche, ils remplacent gratuitement, logique c'est sous garantie, mais même après 1 an ils le font encore pour moi, j'ai eu le cas avec un DD IBM.

Donc, voilà, je pense que vous comprendrez mieux mon entêtement à vouloir tout prendre dans ce même magasin, à ne rien vouloir overclocker, de plus, j'ai 5% sur le prix d'office et sûrement des cadeaux :modoreussi: à chaque fois je reçois des DVD ou une souris, bref, ils sont vraiment supers sympas avec leurs bons clients.

Et finalement, c'est le payeur qui m'a demander de faire la config chez eux, comme ça en cas de pépin, il peut se rendre au magasin lui-même sans attendre que je passe...

N'empêche que vos remarques sont pertinentes et justifiées, mais je suis un peu coincé pour le choix des pièces et du magasin, ça doit se faire là, je m'y plie, pour info, je commande beaucoup sur le net pour moi et c'est vrai que c'est souvent moins cher, par contre si une mobo arrive en panne, dans mon cas, elle est remplacée dans l'heure, dans le cas des magasins en ligne, vous connaissez la procédure, j'aime pas non plus attendre.

Encore une fois merci à vous pour les conseils, je pense lui proposer la config comme telle et voir si le prix lui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...