timchef Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Une chose incroyable m'est arrivé... J'install ma config... mais comme j'avais un budjet limité, j'ai mis le ventirad d'origine... Déjà y tourne entre 40 et 50°... Puis je lance un encodage... deux heures après, je reviens et je vois sous speedfan une température de 120°! Je vous jure sur la tête de ma mère que le proc avais atteind cette température !! J'ai pas pencé à prendre une photo, j'ai préféré éteindre en urgence l'ordi... 3 heures après je tente un redémarrage de la bête... et il marche comme au premie jour... Pour un Intel Core2duo, c'est du costaud! A mon avis les AMD aurait rendu l'âme bien avant... AMD :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 a )Je pense que tu t'es gourré de salon b) bin , pour un rodage je crois que c'est bon . c) y a pas des sécurité qui coupe le pc dans ce cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timchef Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 a )Je pense que tu t'es gourré de salon b) bin , pour un rodage je crois que c'est bon . a) Je ne pence pas, j'expoce juste un point de vue, c tout, sinon, l'ordi avec lequel je poste mes message c celui avec le core2duo qui a monté à 120°... b) ah? y'a un rodage à faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 J'avais lu un article comme quoi le fait de faire chauffer pendant un moment à plein le process ou la cg , faisait que le pc tournait mieux après ( vu que je ne fais plus de pc depuis un moment je ne sais plus ceque c'est cette astuce ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 En tous cas, là t'es sur que la pate thermique a bien imprégnié toutes les asérités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheStig Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Et t'as même pas pensé à faire cuire la bouffe dessus avec une telle température??? Mais et les économies d'énergie???? :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timchef Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 En tous cas, là t'es sur que la pate thermique a bien imprégnié toutes les asérités. A vrai dire, y tournait entre 40 et 50 sur une carte mère et que j'en ai mise une autre, maintenant, il est à 66° environ... Et t'as même pas pensé à faire cuire la bouffe dessus avec une telle température??? Mais et les économies d'énergie???? :mdr: :petedr: vous me fournissez une tour en plexi, trois litre d'huile, et je fais cuir tous ça... Avec la carte graphique et les dd qui aide... ça devrait marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farny Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 [...] vous me fournissez une tour en plexi, trois litre d'huile, et je fais cuir tous ça... Avec la carte graphique et les dd qui aide... ça devrait marcher... Sans moi , avec tout les retardateur de flamme , le silicone , les condo chimiques ( surtout si un fuit ) , je ne tiens pas à crever d'un cancer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheStig Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Oups, pas bête... enfin, dans un monde pollué par Tchernobyl, les gaz d'échappement, les rejets des usines... un condo de plus ou de moins, hein... :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Je déplace en section Watercooling & Refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 120°C c'est très étrange comme T° regarde si le VentiRad est bien en contact avec le CPU, et regarde le tuto sur la pâte thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timchef Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 120°C c'est très étrange comme T° regarde si le VentiRad est bien en contact avec le CPU, et regarde le tuto sur la pâte thermique Juste une chose... Tu me prend pour un con? tu pense que j'ai mal installé mon ventirad (d'origine -> donc pâte termique déjà installé)? J'ai mis 20 bonne minute à l'installer correctement... Entre temps, j'ai changé de config,puis si mon ordi avait cette température au repos, là j'aurai regardé le ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 bug de speed fan peut être la mobo aurais coupé le pc bien avant d'ateindre T° comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitoy Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 120°C un C2D...chelou, je n'y crois pas vraiment sachant que les C2D throttle à 85°C pour ne pas chauffer plus C'est surement un bug de ton log' de monitoring ou sinon, t'as vraiment un pb de montage même si tu n'y crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 ... l'ordi avec lequel je poste mes message c celui avec le core2duo qui a monté à 120°... qui est monté. Tu me prend pour un con? Personne ici te prend pour un "con" encore moins Kzr. Pour moi, 120°C pour un processeurs c'est une température absurde car le composant aurait fondu bien avant, regarde ce qui est dit dans la documentation technique des core 2 duo : ftp://download.intel.com/design/processor...ts/31327802.pdf Aprés, je peux me tromper mais à mon avis ta source d'information température est mauvaise ou tu as un gros problème hard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 thk Barroud en effet il doit y avoir un problème au vu de la T° indiquée, c'est pour cela qu'il faut tout vérifier et en premier lieu le contact VentiRad / CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Moi en premier lieu je regarderai au niveau du logiciel utilisé. Tu opurrais regarder les T° dans ton bios aussi Par contre, si ton sujet n'était fait que pour dire que tu aimais intel et que tu voulais descendre AMD, abstiens-toi la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timchef Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 bug de speed fan peut être la mobo aurais coupé le pc bien avant d'ateindre T° comme ça le logiciel forni avec la cm indiquait la mme chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Ta sonde est naze alors 120°C... Ou alors tu l'as mis Kelvin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timchef Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Moi en premier lieu je regarderai au niveau du logiciel utilisé. Tu opurrais regarder les T° dans ton bios aussi Par contre, si ton sujet n'était fait que pour dire que tu aimais intel et que tu voulais descendre AMD, abstiens-toi la prochaine fois J'étais sous AMD et ça n'arrêtait pas de planter. Ecran bleu toute les heures etc... alors qu'avec le c2d, g eu l'écran bleu qu'1 fois, c'est tout... Et je l'ai fait tourner du vendredi 12h30 jusqu'a lundi 6h30, et il a pas planté une seul fois... Il y avait World community, winamp, MSN Messenger, speed fan, Nero en gravure et installation de deux ou trois logiciel en mme temps... Le c2d n'a pas bronché alors que les AMD, eux, n'aurait pas pus résisté... et c'est du vécu pour les AMD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 C'est clair, ici c'est pas Blabla. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timchef Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Ta sonde est naze alors 120°C... Ou alors tu l'as mis Kelvin. c'était en °C, ça, j'en suis sur... mais je suis sur d'avoir bien vu... j'aurais du prendre une photo... mais que peut-êtr que la sonde marchait mal à ce moment là (mais j'en doute un peut mais c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Oui mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que les écrans bleu sont très rarement dus aux proc mais en général plutôt aux drivers. Après, j'ai un AMD, il a déjà tournés plus d'une semaine en intensif (jeux tous les jours, internet, films le soir, téléchargements en fond, parfois défragmentation) et il tenait au moins aussi bien que ton C2D (sauf que c'est ^pas la même puissance quoi). Après, ce n'est pas le sujet de ton truc. Et je confirme, 120°, le CPU n'aurait pas résisté T'as regardé dans ton bios ? Et ton bios, il est configuré pour couper l'ordi en cas de T° trop élevée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Bah 120°C Pffff........ Faut arrêter là, c'est plus marrant. C'était un bug... de la sonde ou autre. T'avais pas bu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timchef Posté(e) le 20 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Oui mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que les écrans bleu sont très rarement dus aux proc mais en général plutôt aux drivers. Après, j'ai un AMD, il a déjà tournés plus d'une semaine en intensif (jeux tous les jours, internet, films le soir, téléchargements en fond, parfois défragmentation) et il tenait au moins aussi bien que ton C2D (sauf que c'est ^pas la même puissance quoi). Après, ce n'est pas le sujet de ton truc. Et je confirme, 120°, le CPU n'aurait pas résisté T'as regardé dans ton bios ? Et ton bios, il est configuré pour couper l'ordi en cas de T° trop élevée ? sincerement, j'ai préféré tout couper et laisser refroidir... puis, une question conne... comment on fait pour configurer le bios pour justement couper l'ordi quand la t° est trop élevée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.