fedorinux Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Bonjour, Je suis en phase terminale du choix de mon futur portable. En fait, j'hésite entre deux solutions : Un Sony VAIO FE31M dont je change qq composants :- Core 2 Duo T5600 (ou T7200 pour 300¤ de plus, ou T7600 pour 500¤ de plus)- 2Go 533MHz- 120Go 5400T- NVIDIA GeForce Go 7600 128Mo dédié- 15,4 pouces (16/10ème) 1280 x 800>>> 1800¤ environ (2300 avec un T7600- Défaut : l'écran de qualité moyenne (tache sombre dans les angles) et surtout : brillant !!- Atout : Le prix relativement moyen... encore que... et surtout la qualité. Autre défaut : DDR2 533 Un MacBook Pro :- Core 2 Duo T7600- 2Go 667Mhz- 120Go 5400T- ATI Mobility Radéon X1600 256Mo- 15,4 pouces (16/10ème) 1440 x 900>>> 2300¤ environ- Défaut : Le prix !!!- Atout : Qualité irréprochable, écran mat Ensuite, j'avais pensé à des ASUS, mais l'autonomie est bof-bof. Il faut savoir ce que j'envisage de faire sur ce portable : Avant tout : de la bureautique et de la CAO. Ensuite, de la programmation de microcontrôleurs, DSP, etc... Après, je joue parfois à des jeux gourmants (NFSMW par exemple). Je pense utiliser bootcamp pour mettre un XP en secondaire. Voilà, j'ai fait le tour. Je vous propose donc de donner votre avis sur le fait de mettre 500¤ de plus. C'est clair que ca fait mal, mais bon... je préfère payer plus pour avoir qqch qui soit vraiment de qualité. Si des macbookien passent par là, je suis aussi intéressé par l'autonomie réelle du macbook pro. Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Salut Qu'est-ce tu penses de ces modèles? Evite Acer par contre. Ma préférence pour l'Apple car sa qualité justifie son prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Acer, j'oublie complètement tellement j'en ai vu qui partent au SAV... et qui ne reviennent pas toujours en meilleur état. Sinon, dans la liste que tu m'a donné, il n'y a rien de trop formidable. Chez Asus, il n'y a vraiment que le F3JV-AS022P. Mais là, l'autonomie me fait peur, et quid d'une 7600SE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Bonjour, En effet, il faut éviter Acer. Concernant le Sony ou l'Apple, je prendrais également l'Apple. D'abord, parce que tu peux avoir MacOS et Windows sur la même machine, un vrai atout. Ensuite, l'écran Apple est vraiment superbe, et la ATI sera mieux je pense pour la CAO. Le boitier aluminium est excellent pour répartir la chaleur. Sur ce point d'ailleurs, je crois qu'Apple a fait beaucoup de progrès avec les nouveaux modèles Core 2 Duo. Sony sort également de belles machines, fines avec un bel écran, mais personnellement j'achèterais le Macbook Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Je crois que c'est bon, je vais prendre un macbook pro. Reste encore à bien cerner l'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Tu pourras avoir ces données sur le site des constructeurs. Les portables Apple sont réputés pour avoir une grande autonomie. Tu peux aussi poser la question dans la section Mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 bonne idée pour la section mac ! Sur le site, c'est donné 5h max... EDIT : quelqu'un a testé dans la section mac : 3h30 environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 C'est pas mal du tout. Plutôt bien même je dirais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souraka Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Bonjour, En effet, il faut éviter Acer. Concernant le Sony ou l'Apple, je prendrais également l'Apple. D'abord, parce que tu peux avoir MacOS et Windows sur la même machine, un vrai atout. Ensuite, l'écran Apple est vraiment superbe, et la ATI sera mieux je pense pour la CAO. Le boitier aluminium est excellent pour répartir la chaleur. Sur ce point d'ailleurs, je crois qu'Apple a fait beaucoup de progrès avec les nouveaux modèles Core 2 Duo. Sony sort également de belles machines, fines avec un bel écran, mais personnellement j'achèterais le Macbook Pro. Bonsoir je pensai m'acheter justement un acer soit un 9302 ou une serie 9400 mais je constate dans ce forum qu'on nous deconseille cette marque pour quelles raison exactement? merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 novembre 2006 Partager Posté(e) le 20 novembre 2006 Mauvaise qualité et SAV lamentable. Fais une petite recherche dans le forum, tu auras des témoignages de propriétaires d'Acer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Finalement, je suis allé à la FNAC pour "toucher" (comprendre tester et bidouiller rapidement) les deux pc. Le verdict est sans appel : winner is Macbook Pro. Déjà pour la finition, de loin, on ne voit pas la différence, mais après examen minutieux des deux (le vendeur de la fnac a du me prendre pour un fou ou un espion ) la mouture par apple est largement mieux finie. Et le mot est faible. Rien que le boitier en lui-même est de meilleure facture. Sinon, la ventilation est plus pratique chez apple : on peut avoir le portable sur ses genoux sans se poser de question sur la ventilation puisque qu'il n'y en a pas en dessous. La gestion du rétro-éclairage aussi est un plus pour apple (aussi bien clavier que écran). Et l'écran mat. Je n'avais jamais vraiment observé un écran brillant mais après avoir "touché" le VAIO, je trouve que même si les couleurs semblent plus éclatantes, le reflet est omniprésent. Donc on s'en doute, je vais commander un Macbook Pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Super choix J'ai revu récemment le Macbook Pro core 2 duo, quelle merveille Quasiment plus de chauffe, un écran somptueux, l'aluminium du plus bel effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 C'est commandé : - Un Macbook Pro Core 2 Duo (15.4" T7600 2.33GHz 4Mo de L2, 2Go 667, 120 160Go 5400T, X1600 256Mo) - Imprimante HP 5940 - Pochette Larobe verte >> 2115.72€ Bref, très bonne affaire à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 super choix! si j'avais eu le fric je m'en serais surrement pris un aussi (a la place de mon dell ) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Ha voui, le prix que je donne c'est TTC et FPDIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 A propos de mariage, le premier qui m'offre un MBP core 2 duo, je l'épouse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Félicitations fedorinux Ce sera ton premier mac ? N'hésites pas à ouvrir un topic en section Apple - Mac pour nous donner tes impressions. Pour revenir à l'autonomie, les 5H sont difficilement réalisables. Il faudrait désactiver le bluetooth, le wifi, désactiver automatiquement l'écran dans un délai très court, configurer la luminosité au niveau le plus faible ... Par contre les plateformes powerpc pouvent réellement atteindre 4 à 5H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 MON premier mac : oui. Mais mes parents sont sur mac depuis toujours (je me souviens encore du vieux apple avec l'écran monochrome... Apple IIe powaa). Donc forcément, j'utilise parfois OSX et je sais le configurer, alors le switch sera pas trop dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Oki. Le topic sera tout de même le bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Oki. Le topic sera tout de même le bienvenue Bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.