numa73 Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Salut a tous, Je vais m'acheter une jolie petite config à base de C2D, et avec cela j'aimerais un boîtier de très bonne qualité, avec un bon refroidissement, et silencieux... J'ai été tenté par le P180 et par le Nine Hundred. Selon vous quel est le meilleur des deux boîtiers? Ou alors une autre proposition? Ps j'ai oublié le budget : 125-130¤ Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Personnellement j'ai un Gigabyte Triton (en noir) (lien) à environ 70¤. Je le trouve assez silencieux (avec un CNPS9500led à 2200tr/min) et refroidit plutôt bien avec ses deux ventilo 12cm. Question ergonomie, c'est très bon aussi ... les fixations rapides sont très pratique. Il est certe assez sobre niveau design ... Maintenant vu ton budget ... tu peux taper dans du plus haut de gamme (le triton est très bien fini pour 70¤ je trouve ! *quoi je fais trop de pub ? *) et surtout plus excentrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Merci, pour ta réponse corven... Cepandant, j'aimerais soit un P180 ou un autre de meme performances...(chuis pénible hein ) Le P180 me plait bien mais il a quelques défauts : - la porte avant qui est trop fragile - pas facile d'installation - alimentation modulable conseillée... Autres propositions?? ou alors infos supplémentaires sur le P180?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 un p180 en noir ou autre au choix :o) - la porte avant qui est trop fragile- pas facile d'installation - alimentation modulable conseillée... - bah pour une porte avant de pc difficile de faire mieux je pense... - c vrai mais bon ca fait parti du plaisir deja tu monte ton pc donc t'es deja un peu SM quelque part LOL - bah dans tout les cas oui pas que pour le P180 voila et de plus il a deux filtres anti-poussiéres @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 La porte latérale gondole toujours sur les P180 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 La porte latérale gondole toujours sur les P180 ? ?????????????? attends je regarde... euh non !! ta vue ca ou ? mdrrr c moi qui picole c toi qui est sauol lol :o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Oula un instant tu m'as fais me dire "où il est mon éthylotest ..." http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-708907-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Oula un instant tu m'as fais me dire "où il est mon éthylotest ..." http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-708907-1.htm oui jai vu je suis aussi sur ce site moi j'ai pas de soucis avec comme 95 % des mecs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 ca depend ce que tu cherche le P180 est un boitier trés silencieux ,trés sobre (un peu froid je trouve) , et l'interieur est terriblement aménagé le nine hundred (que je compte acheter ), lui mise sur la performance avec 2 ventilo 120 en face , 1 *120 a l'arriere et 1*200 au dessus tout ca pour offrir un refroidissement efficace , plus classique au niveau de l'aménagement , assez sobre (noir) il a quand meme les 2 ventilo en facade lumineux (bleu) , il dispose des prise USB*/casque/power/reset/firewire sur le dessus incliné de 45° ce qui est bien sympa (pas besoin de se mettre par terre pour brancher ) , et il a aussi un support anti-dérapant pour poser des truc (clé usb...) ca peut faire cendar ou porte canette aussi ^^ voila un petit résumé , maintenant si tu cherche silence et conception original et sobriété extreme prend le P180 si tu chercher les perfs/la praticité prend le Nine hundred les 2 sont trés bien finis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sicilragazzo Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Coucou ! Je viens d'acheter un p180 la porte a été repensée il ya kk mois ils en ont profité pr retiré le fanduc de la CG. S'il é marké P180 v1.1 sur ton carton ya pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 C'est bon à savoir ça ! Merci sicilragazzo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 moi je pencherai plus pour le nine hundred car il a l'air de vraiment bien torcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regenium Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Thermaltake Xaser VA3000SWA Tsunami ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 salut touti j'apporte ma pierre à l'édifice et je propose un pas encore cité ici et nettement mieux sur tous les plans que tous les autres bien sur * Gigabyte 3D Aurora Grand--moyen tour 100% alu, 100% léger donc, 100% bien ventilé (équipé par défaut de 3 ventil 120mm, 1 entrant à l'avant soufflant sur le rack des DD, 2 à l'arriére sortant), 100% facile de montage et 100% solide, bien fini et bien étudié, aucuns fils ne trainent par ex Enfin il est crois moi 100% tout quoi Tu as certaines photo de ceux qui l'ont dont les miennes sur le second lien ici sur le topic [Centralisateur de nos config Conroe] dans le forum "Overcloking" Il existe en couleur noire ou Silver (argent) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=1020 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...234&st=1040 PS : Rien à voir avec la qualité parfaite du boitier mais pour info même si les températures de mes DD étaient plus que correctes (21° ambiant et 38° pour le Raptor 74Go et 35° pour le Maxtor 200Go) je trouvais tatillons que je suis, que le ventil Gigabyte à l'avant nétait pas assez puissant Le bruit ne me gênant pas, je lai remplacé celui de l'avant par un ventil 120 soufflant à 82CFM, et jai gagné encore 3 degré de moins sur les DD quand je le met a fond parce quil est muni d'un potentiométre qui me permet d'adapter le débit et donc le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 le Gigabyte 3D Aurora est un bon boitier aussi , c'est vrai même si tout a fais personellment je le trouve pas super beau Mais il demande l'avis entre le P180 et le Nine hundred alors bon je vois pas pourquoi tu lui cause du Gigabyte 3D Aurora Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Merci a tous pour vos réponses, mais j'ai aussi demandé d'autres propositions typhoon006... Enfin je pense plutot prendre le P180 noir, Le Gigabyte me plait pas trop... Mais il me faut une alim modulable... Laquelle? Conseils pour 60-80¤ max?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 ah me souvenez plus de ce détail mea culpa alim modulable a 60-80¤ y'en a pas a ma connaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Alors pour 90¤? je peux pas monter plus haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 http://www.prixdunet.com/details/Enermax_Liberty400W/ http://www.prixdunet.com/details/Antec_NeoHE_430/ http://www.prixdunet.com/details/Enermax_ELT400AWT/ je sais pas quel est ta config donc niveau puissance je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Tous les goûts sont dans la nature et il faut et je, les respecte mais je tenais donc juste à dire que pour moi sans parler de l'aspect "technique", pratique et de la place où là le P180 a pris un coup de vieux par rapport a une 3D Aurora, désolé de vous le dire ^^, au niveau esthétique, il ny a pas photo entre cela le P180 noir et le 3D aurora noir (ah oui au fait je n'ai pas précisé, ce n'est pas du nouveau le "570" que perso je naime pas trop aussi au niveau esthétique, dont je parle mais de l'ancien celui-ci quoi et quand je le regarde sur mon bureau je me dis que oui j'ai fait le bon choix et encore tu ne le vois pas avec les ventilateurs surmontés de néons bleux qui font un aura bleu du plus bel effet surtout sur la grille avant Heu même si je ne vois plus cet effet bleu chez moi à l'avant vue que j'ai remplacé le venti d'origine comme jai dis dans mon post précédent Oui je suis plutot interressé par l'aspect pratique et les "perf" d'un boitier, du moins l'hestique doit me plaire bien sur comme c'est le cas de mon 3D Aurora mais elle passe en second Il n'est encore pas trop tard pour faire évoluer ton choix non ?? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 @Cumbas : j'ai jamais dis que le 3D aurora était mauvais , au contraire j'ai bien que c'était un bon boitier et j'ai aussi préciser que c'était MOI qui ne le trouver pas beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numa73 Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Merci mais je préfère aussi le P180... ET c'est mon dernier mot, Jean-Pierre...LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 tant pis pour vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 le P180 est est en gris qu'en noir je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarcore Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 la seasonic 600 tiens dans le P180? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.