Aller au contenu

[LOGICIEL] yerrkkk ! Fusion de partition


Canafou

Messages recommandés

Iiiiiiiiiiiiiiiiik !

Bonsoir tout le monde ;)

Je meurt j'ai perdu une fois de plus toute mes données de ma life qui était sur mon pc ...

photos, film, le memoire que rédige ma mere :mdr:

J'ai rien enregistrer sur cd car j'avais cru qu'avec les partitions mon probleme de données était résolé...

Avec le temps j'en avait marre de ma partition et j'ai voulu fusionner, aujourd'hui.

J'utilise partition magic 8.

Je lance le fusionnage, ca me dit qu'aucune donnée ne sera effacer et que je vais retrouver le contenue de la partition sous forme de dossier dans le C:/

Je lance la manip ca prend une bonne part de l'après midi.

Et là malheur, je vais dans C:/, je trouve le dossier qui devrait contenir mes 45go de données.

et rien... le dossier est vide !! 0 0 0 00 0go !!

Le pire c'est que C: fait toujours 60go, c'est a dire qu'il n'a pas pris l'espace de l'autre partition !

J'ouvre PM8 et je vois clairement que C: fait toujours ses 60 mo, mais maintenant a coté je vois 90 mo d'espace libre !!!

Qui aurait du fusionner avec C: :transpi::-D

ARrrfff mais pourquoi ca foire toujours ??? pourquoi pourquoi pourquoi ;);)

tout est paumé ? impossible de retrouver mes données ?

la déprime...

la premiere c'était que des photos, mais là c'est carrement tout .

Des réponses positives svppp :mdr:

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses !

le lien du dernier message me soulage un peu...

Alors pour tenté de retrouver mes données avec un logiciel, est ce qu'il faut que je créé une partition par dessus l'espace libre ?

En fait l'espace libre n'apparait pas en tant que partition dans poste de travail, quand j'ouvre PM8 je vois bien que j'ai 90go d'espace libre qui se balade.

Bizarrement j'ai 2x 90go d'espace libre :

- une partition étendu , ca me dit que c'est une partition principal :mdr: , état : aucun.

- et une ligne dans pm8 où ya ecrit espace libre et quand je le selectionne il me demande si je veut créé une partition...

Enfin j'espere avoir était clair.

Donc pour tenté de retrouver mes données, je dois supprimé la partition principal ? créé une partition sur l'espace libre ?

ne rien faire ?

Voilà un screen c'est mieux :

Mon dd fait 160go c'est un hitachi sata.

donc là on voit la partition principale qui a 90go d'espace libre et qui ne devrait pas exister :D

sanstitre2rr0.jpg

et là de l'espace libre : :mdr:

sanstitresn4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D un truc qui me vient à l'esprit : ta partition de données est-elle protégée par ta restauration système ou non, à essayer.

Sinon, à savoir:

il y a deux types de partitions :

les principales,

et les étendues, qui se subdivisent en lecteurs logiques (contrairement aux principales).

Ce que tu as à faire en premier, c'est d'installer le logiciel de récupération sur ta partition système

redéclarer un lecteur logique qui prend la place de toute ta partition étendue et ce avec le gestionnaire de disques de Windows (et non avec PM8)

et surtout faire un formatage rapide plutôt que complet.

Le format de ce lecteur doit être le même qu'à l'origine : soit en Fat32, soit en NTFS.

Aprés, il faut tester les tutos pour voir si tu t'en sors.

Tiens au courant :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut,

voici des nouvelles quasiment un an après !!

Bon en fait pendant ce temps j'ai rien fait, pas toucher a ma partition et donnée perdu, j'ai vécu avec seulement un dd de 60go donc ^^.

Mais maintenant que je me suis monté un nouveau PC je me prend en main et j'ai décidé de retrouver mes données.

J'ai pas tenté de créée une nouvelle partition sur les 90go d'espace libre comme conseillé par noisette.

Je prefere tenter de retrouver les données sans refaire une partition par dessus ou un formatage , j'ai peur de les perdre définitivement.

J'utilise le logiciel Easy Recovery et j'ai lancé la récup de donnée.

Il voit bien la partition perdu, et voit aussi les donnée perdu,

je lance la recup et save sur mon ipod.

Le seul probleme pour le moment, c'est que quand je visionne mes donnée recupéré sur mon ipod je ne peux rien ouvrir, pas de photo "impossible d'afficher l'image" qu'il me dit, et les docs word sont tout en charabia.

Pourtant le logiciel m'a bien trouvé les 70go de donnée perdu, avec les bon noms de fichier et les bonnes extensions.

Mais pour le moment pas d'apercus possible...

Mais la recup est en cours, il reste encore 18h,

Est ce normal ou je n'aurais jamais les données en parfait état ?

Si je fait une partition sur l'espace perdu, que je formate rapidement, mes données pourront allé mieux une fois récupérer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...