Aller au contenu

Centrino 1,73 GHZ = Pentium 4 ?Ghz

Sir MOI

Messages recommandés

Posté(e)

Salut :mdr:

Voila donc j'aimerais savoir l'equivalent de ce centrino par raport a un P4 ;)

je ne connait rien en pentium(sauf que les core 2 duo ca arrache :transpi:;) )...mais est 'ce que tu as etais voir dans le tableau de x-system ICI ;) c'est super complet tu devrais avoir ta reponse

Posté(e)

tu est fort car les pentium C2D n'exsite pas

car le nom pentium a disparu de chez intel partie a la poubelle car sa fait penser au proco pourri de inte l( face au AMD )

c'est pour cela que P-M --> CD /CS

et que la nouvelle architecture n'est que C2D rien de plus :)

Posté(e)

Le centrion n'est pas dans la liste de X-Systeme j'avais déjà verfifier :transpi:

Et pour cause vu que les processeur "centrino" n'éxistent pas!!!

"centrino" est juste une norme qui correspond à la présence dans un ordinateur portable de certaines fonctionnalité et/ou certains types de périphériques...

Ton processeur est donc un Pentium-M 1.73GHz dont il ne te reste plus qu'à trouver le modèle exact pour pouvoir le comparer à la gamme des Pentium 4...

Edit: D'après le tableau de X-System (et sauf erreur de ma part), ton processeur serait un Pentium-M 740 cadencé à 1.73GHz doté d'un fsb de 533MHz et d'un cache de 2048K

Posté(e)
tu est fort car les pentium C2D n'exsite pas car le nom pentium a disparu de chez intel partie a la poubelle car sa fait penser au proco pourri de inte l( face au AMD )

arf...tu m'as compris :roll: intel c2d alors...

Le centrion n'est pas dans la liste de X-Systeme j'avais déjà verfifier
Et pour cause vu que les processeur "centrino" n'éxistent pas!!! "centrino" est juste une norme qui correspond à la présence dans un ordinateur portable de certaines fonctionnalité et/ou certains types de périphériques...

:non: decidement on a tout faux :-D:transpi:

Posté(e)

:roll: decidement on a tout faux :non::transpi:

C'est pas de votre faute si les fabricants de PC ont fait les cons en utilisant le nom d'une norme à la place du nom d'un processeur...

Vous trouverez ICI un descriptif de la norme centrino correspondant au Pentium-M (cette norme a légèrement changé de nom avec l'arrivé des core solo et core2duo...)

Posté(e)

J'ai un Pentium M 760 (2 GHz, 2Mo de cache) et un Pentium 4 Prescott 3.2 GHz (1Mo de cache) et d'après les tests CPU de Sandra que j'ai faits ils sont à peu près aussi rapides.

Mais on ne peut pas comparer ces processeurs très facilement. Par ex. mon P4 a les SSE3 mais pas le Pentium M donc dans les applis qui savent les utiliser le P4 ira plus vite.

En gros je pense que le Pentium M 1.73 GHz est à peu près au niveau d'un P4 3 GHz

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...