Sir MOI Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Salut Voila donc j'aimerais savoir l'equivalent de ce centrino par raport a un P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Salut Voila donc j'aimerais savoir l'equivalent de ce centrino par raport a un P4 je ne connait rien en pentium(sauf que les core 2 duo ca arrache )...mais est 'ce que tu as etais voir dans le tableau de x-system ICI c'est super complet tu devrais avoir ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 tu est fort car les pentium C2D n'exsite pas car le nom pentium a disparu de chez intel partie a la poubelle car sa fait penser au proco pourri de inte l( face au AMD ) c'est pour cela que P-M --> CD /CS et que la nouvelle architecture n'est que C2D rien de plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Le centrion n'est pas dans la liste de X-Systeme j'avais déjà verfifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Le centrion n'est pas dans la liste de X-Systeme j'avais déjà verfifier Et pour cause vu que les processeur "centrino" n'éxistent pas!!! "centrino" est juste une norme qui correspond à la présence dans un ordinateur portable de certaines fonctionnalité et/ou certains types de périphériques... Ton processeur est donc un Pentium-M 1.73GHz dont il ne te reste plus qu'à trouver le modèle exact pour pouvoir le comparer à la gamme des Pentium 4... Edit: D'après le tableau de X-System (et sauf erreur de ma part), ton processeur serait un Pentium-M 740 cadencé à 1.73GHz doté d'un fsb de 533MHz et d'un cache de 2048K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixpixoto Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 tu est fort car les pentium C2D n'exsite pas car le nom pentium a disparu de chez intel partie a la poubelle car sa fait penser au proco pourri de inte l( face au AMD ) arf...tu m'as compris intel c2d alors... Le centrion n'est pas dans la liste de X-Systeme j'avais déjà verfifier Et pour cause vu que les processeur "centrino" n'éxistent pas!!! "centrino" est juste une norme qui correspond à la présence dans un ordinateur portable de certaines fonctionnalité et/ou certains types de périphériques... decidement on a tout faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 decidement on a tout faux C'est pas de votre faute si les fabricants de PC ont fait les cons en utilisant le nom d'une norme à la place du nom d'un processeur... Vous trouverez ICI un descriptif de la norme centrino correspondant au Pentium-M (cette norme a légèrement changé de nom avec l'arrivé des core solo et core2duo...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 Le centrion n'est pas dans la liste de X-Systeme j'avais déjà verfifier A lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 ok merci^^ Mais vous ne maveu toujours pas di lekivalent XD De toute fasson c'est pas pour moi mais voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 novembre 2006 Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 quel version du centrino? parce que les proco peuvent etre Pentium M ou Core Duo ou Core 2 Duo? telecharge CPU-Z et dis le nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 17 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2006 EDIT: En fait c'est un dual core Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 18 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 Alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 le Core Duo est un Pentium M dualcore voilà tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 novembre 2006 Partager Posté(e) le 18 novembre 2006 et le core solo = pentium M loll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Ok mais sa vau quoi? enfin l'equivalent sur un P4 c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 vers un P4 3.2Ghz a peu pret il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 ouai, environ 3-3.2GHz je dirais ca dépend encore de quel P4 tu cause!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Il faut apprendre à servir Google... http://www.x86-secret.com/articles/cpu/dothan/dothan-7.htm La prochaine fois, je ne mets plus le résultat par Google que je mets seulement pour les nouveaux membres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 19 novembre 2006 Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 J'ai un Pentium M 760 (2 GHz, 2Mo de cache) et un Pentium 4 Prescott 3.2 GHz (1Mo de cache) et d'après les tests CPU de Sandra que j'ai faits ils sont à peu près aussi rapides. Mais on ne peut pas comparer ces processeurs très facilement. Par ex. mon P4 a les SSE3 mais pas le Pentium M donc dans les applis qui savent les utiliser le P4 ira plus vite. En gros je pense que le Pentium M 1.73 GHz est à peu près au niveau d'un P4 3 GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.