Aller au contenu

choix d un routeur


Messages recommandés

Bon, je vous expose ma config et mes besoins

j ai 4 PC en lan qui tourne tous sous xp et je voudrais donc achetez un routeurs pour pouvoir faire tourner tt ca sur le net. Je vais m'abonner a l adsl 512 d ici qq jours (surement chez télé2) et le net va me servir a jouer(ac 2 ou 3 pc connecT sur le net en meme tps) et a dl principalement. Je voudrais donc savoir quel routeur serait le plus adapté a ma situation sachant que je dispose d environ 150€.

Merci beaucoup :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de ma signature est pas mal....

Mais ca depends de ce quue tu veux faire avec. Si tu veux faire de la mule via emule kazaa et autee program, je rencontre des problems : perte de connexion internet entre le routeur et le modem (Je passe par le cable)

seule solution: eteindre electriquement le routeur (pas le modem) et rebrancher.

Il faut vachement faire gaffe aux parametres de la mule...

sinon au niveau reseau internet il est pas mal.

Va voire sur le forum netgear si tu veux et fe ton choix

http://w4-web129.nordnet.fr/forum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un paramètre vachement important dans le choix d'un routeur est le nombre d'entrées de la table NAT, qui est en fait le nombre maximum de connexions simultanées possibles. Les routeurs bas de gamme ont en général 512 entrées, ce qui est largement suffisant pour une utilisation "normale" (web, mail, jeux, etc...) mais pas pour une utilisation peer to peer. Avec un petit nombre d'entrées, dès que tu lanceras la mule (ou autre), la table d'allocations va être vite saturée, et toute nouvelle connexion sera impossible, il faudra donc rebooter le routeur.

Conclusion : faire gaffe à cette caractéristique des routeurs, souvent bien difficile à connaitre (c'est rare que ce soit indiqué, même sur les fiches techniques des constructeurs), et qui peut causer des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais terminator :oops: si tu pouvais me donner des conseil pour parametrer la mule avec un routeur ca serait cool !

j'ai un netgear dg814 et j'ai parametrer avec ce que j'avais pu lire sur different forum mais le meilleur que j'obtient c'est une connexion de 48heures a peu pres

est ce que ta solution sera meilleur ? ca serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te file ca ce soir. kan je serai devant le PC

mais en gros dea j'utilse Mule LSD version AMD 0.30

es parametres : Upload 10 ko/s maxi (G 512/128 via noos) download 57 mais tu peux laisser a 64 surtout ne mets pas 0 dans chacun des 2 parametres

connexion 70 o 75 maxi / 5secondes

Port forwarding 4662 et c tout pas le 4672 je voie pas a koi ca sert....(noublie pas de le desactiver dans les parametre de la mule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g l solution a ton pb neo si tu me donnes plus de detils des partique sur le reseau de tes parents

si c de la mule G tout pour ke ca plante pu

Lan standard... Aucun port forwarding pas de DMZ... 3postes switché par le routeur en 10/100/100 (ya une vieille machine) sur Wanadoo cable... standard branché, ca marche... (enfin quand je faisais la 4e machine sté différent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...