Aller au contenu

RESOLU 7zip 4 .iso Mdva/Win + FTP install = OK ..

erdelam

Messages recommandés

Content du titre :)

Pour des raisons que je vous épargnerai, pour installer Mandriva 2007 Free sur une machine du réseau local, j'ai décompacté sous Windows les 4 fichiers .iso (CD) de la distribution Mandriva dans un même répertoire de Windows. Ensuite, j'ai utilisé cette machine Windows comme serveur FTP pour faire une installation FTP sur une autre machine du réseau local ... ça marche.

Tout ceci m'a paru normal jusqu'à ce que j'essaye de faire la même chose avec Suse 10.1 ... là, ça ne marche pas ???ici???

Ma question est : ai-je eu de la chance avec Mandriva ou dois-je creuser le FTP install de Suse ?

ou

Des fichiers Linux décompressés/enregistrés sous Windows sont-ils toujours FTP lisibles et utilisables sous Linux ?

Merci

Tu as fait du vrai FTP ?

Ben oui! Ce serait quoi du faux :transpi:

Ou juste du TFTP + boot pxe (ou bootd) ?

TFTP ??? boot pxe ??? bootd ? Je ne sais pas :

Sur la machine où Mandriva doit être installé, je boote sur le premier CD de la distribution Mandriva, dans le menu qui apparaît, je choisis "alt0" et là j'entre dans l'installation "réseau". Parmi les choix qui me sont proposés pour le mode d'installation (??? NFS, HTTP?, ... et FTP"), je choisis FTP et je configure le FTP vers la machine Windows du reseau local qui contient les 4 CD Mandriva 2007 décompressés ... (equivalent au DVD ???)

Sur Windows, j'utilise un serveur FTP tout simple "Quick'n Easy ftp server"

Bref, c'est une installation réseau où le serveur est sur le réseau local.

Ca fonctionne.

Je procède de la même manière avec Suse 10.1 et ça ne marche pas. Avec Suse, il y a un CD boot ... et là aussi on a le choix NFS, ... FTP. Etc ...

Pourquoi ?

Ah ok tu m'avais fait peur.

L'install commence bien sur un CD, pas direct sur le ftp. C'est juste une net install transformée en lan install.

Je ne vois pas trop l'intérêt, mais tu peux faire un miroir Mandriva...

Pour Debian il y a des paquets tout fait pour faire du proxy (proxy-apt) ou du mirroring. Il y a peut être la même chose pour Mandriva.

Sinon un simple wget ou rsync, mais tu vas tuer ta connexion pour rien.

Récapitulons :

Décompresser les 4 fichiers .iso de la distribution Mandriva 2007 Free dans un même répertoire de Windows -ou Linux- et utiliser ce répertoire comme source pour des installations réseau fonctionne (Ca doit fonctionner aussi avec le DVD ?).

Avec Suse 10.1, ça ne fonctionne pas :

parce que l'arborescance d'OpenSuse est très particulière et qu'elle ne correspond pas à dépaquetage direct des iso.

Oui, c'est ça.

Je ne voit pas trop l'intérêt,

- pas besoin de graver les CD ou le DVD

- avec les iso des CD/DVD on a une 'network install'

Mais, je le répète, ça ne fonctionne qu'avec Mandriva.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...