Aller au contenu

messages demarrage


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voilà en fait c un peu con mais je voulais savoir si il y a un programme qui gère l'affichage des messages du chargement du noyau au démarrage du pc (vous savez, les messages ou il met "ok" en vert sur la droite ^^)

Je viens d'installer Debian après avoir utilisé Suse, et faut admettre que c'est quand même + joli avec suse... maintenant c juste affiché en gris et la police n'est même pas bien adaptée vu que souvent les messages se mettent sur 2 lignes.

Est-ce que c'est GRUB qui gère ca ? Je sais qu'il y a le fichier de config menu.lst dans /boot/grub mais, d'après ce que j'ai lu, on sait juste changer les couleurs du menu de choix de l'o.s....

Ou bien est-ce lié au fait que j'utilise le noyau 2.4 de Debian Sarge (oui, un upgrade vers Etch s'impose ^^) ? (on sait jamais)

Enfin voila si quelqu'a des infos la dessus... c pas ca qui ve me faire gagner 100% de productivité mais c'est meilleur pour mon karma :|

merci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas du tout les message du noyau, qui eux sont disponibles via dmesg.

Les message avec les [ok] ou ...done! ou autres sont les scripts d'init. C'est dépendant de la distrib et donc la tronche de leur affichage dépent de la distrib. Debian les fait en bash, donc l'affichage est assez simpliste. gentoo a son propre langage de script pour ça, donc l'affichage est plus bizarre. Bref, rien que tu ne puisse modifier sans te plonger en ``grande'' profondeur... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...