Aller au contenu

[CG] 9800 pro quelques soucis.


lipide666

Messages recommandés

Bonjours à tous et à toutes.

Donc voici ma config

asus A8V 1 go ddr amd 64 3200+ 9800 pro (marque sapphir)

voici mon problème.

sous cs source ( je le prend comme référence pour detecté mon probleme) je pouvais mettre tous les graphisme au max ( sauf l'AA etc ..)...( teste fps 85 voir plus )

mais j'ai une période ou mon pc planter et redemarer par la suite. bref impossible de joué avec les graphisme au max...:( ( et j'ai eu une perte de fps, au teste je suis descendu vers 72 en idle.... ).

j'ai formaté mis les driver à jours..rien à faire...toujours ce petit problème qui me fait planter et redemarer sur css et autres jeux.

j'ai donc décidé d'installer le SP2. et la miracle ce produit ! mes fps etait de 94 tout au max et pas un seul coup de ram ! bref je jou..puis le soir même j'étteind mon pc. Le lendemain je le rallume, je suis sous windows, et la pouf le pc redemare. Je suis re sous windows et la je voi les fenetre de windows qui lag ! ( comme ci aucun driver était installer !) bref je réinstalle les driver...

Je decide de les réinstaller....mon pc redemarer et bloquer même sur windows..rien à faire...j'ai donc mis les driver OMEGA...mais cela a juste empecher les plantage etc et amélioré un peu les perf de ma carte graphique..mais je plante toujours si je jou avec les graphisme au max...et je tourne environ a 75 fps en medium texture ! ( alors que j'avais 94 fps en High textur juste apres avoir installer sp2...)

conclusion:

-perte de fps

-redemarage du pc ( pas forcement sous les jeux )

-driver qui merde ( mes fenetre lag, comme ci aucun driver était encore installer)

- passage de sp1->sp2 plus de probleme ! -> reboot du pc -> le problème réaparer

sinon j'aurais voulu savoir quels sont les driver les plus adapter au 9800 et ou les trouvé ? :] merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à jours le bios de ma carte mère.

Sa a apparament réglé bien des problème, mais pas celui du plantage du pc si je met les texture en high :/

EDIT: je plante aussi en mdium texture maintenant !. Voici exactement le problème: le jeux se fige puis l'ecran et noir mais le pc est toujours allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie les driver omega on sait jamais :/

je suis deja avec les omega ( les dernier de ati me font grave merder...comme depuis toujours)

sinon le jeux ne plante tout le temps à 90% au même endroit ( quand je fais le test video ).

Je n'ai quasiment plus de pate thermique sur mon zalman et mon GPU ( voir pas du tout sur le GPU ). Est-ce que cela pourait provoquer une surchauffe de la cg ?

sinon mes fps ont augmenter ( en high et en medium, même si le jeux plante toujours...)

EDIT: pas de plantage sur wow.....alors pourquoi sur css ? est-ce à cause du jeu qui demande beaucoup plus de puissance ? ( donc sa serai un prob de surfchauffe... ou d'alim ou les deux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien d'effectué un teste graphique sur cs source directement apres avoir allumé mon pc.

aucun plantage. ma carte chauffe trop ? pourtant j'ai un zallman alcu-700 :/

sur WoW je n'ai aucun problème maintenant.

mais sachant qu'au moment ou j'ai installer sp2, j'avais de trés bon fps ( 100 pour des medium texture, et 95 en high sans aucun plantage ! ) et la je n'ai que 76 en medium..et des plantage...je trouve sa bizarre. Aprés avoir reboot le problème est réaparu, je pense donc à un problème de driver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé les driver ati 6.10 ( au lieu des 6.11 ) apparament sa va mieu Oo, pas de plantage en medium quality avec des fps à 95 au teste :]

je vais tester en high :chinois:

EDIT: 92.1 fps en high ! pas un freez ! :transpi: mais bon faut que je voye si pendant que je jou ca plante... :)

affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...