Aller au contenu

[LOGICIEL] I have a dream


Ceylan

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche désespérément un player de MP3 qui permette d'afficher toute l'arborescence de mon disque dur (à la manière de l'explorateur de fichiers de Windows par exemple) et qui puisse mémoriser le nom du répertoire où je stocke mes fichiers MP3 (de sorte que ce soit le contenu de ce répertoire qui s'affiche lorsque je lance le player et pas un autre).

J'utilise Winamp depuis pas mal de temps (maintenant la version 5), et je commence sévèrement à me lasser d'être obligé de faire un "Add Dir" à chaque fois que je veux lister les nouveaux MP3 que j'ai encodés... De plus, je suis complètement réfractaire à l'idée d'organiser mes fichiers en playlist, la structure des répertoires de mon disque dur me suffisant amplement, je n'ai pas envie de perdre mon temps à confectionner des playlist et de les actualiser à chaque fois que j'encode des nouveaux MP3.

Egalement, il me parait vital que le player permettent d'effacer les mp3 indésirable du disque dur (fonctionnalité maintenant dispo sur Winamp5, quoique un peu lointaine).

Si vous connaissez un player qui réponde à ces exigences, je vous serai infiniment reconnaissant de m'en faire part. Il ne me semble pas que ces caractéristiques soient complètement farfelues mais qu'elles aient leur part de bon sens, pourtant je n'ai rien trouvé de satisfaisant dans ce sens...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gallean :craint:

Je viens d'essayer ashampoo media player :

ce player a effectivement cette merveilleuse fonctionnalité de mémoriser LES répertoires qui ont été ajoutés à la fenêtre de Playlist. De sorte que, à chaque nouveau démarrage du player, non seulement on retrouve la même liste de Mp3 que la fois précédente, mais, en plus, on y trouve les nouveaux Mp3 et les nouveaux répertoires qui ont été crées à l'intérieur des répertoires initialement sélectionnés. Le principe de cette gestion dynamique des répertoires dans les playlist est expliqué dans l'aide, j'en ai fait une copie à la fin de ce message.

L'idéal, à mon avis, ce serait de pouvoir utiliser ce système de gestion dynamique des répertoires à l'intérieur des playlists de Winamp, tout en conservant la possibilité de réordonner la liste des fichiers à la souris... Mais la je rêve, n'est ce pas ?

Quelques regrets tout de même :

* impossible de supprimer physiquement les fichiers à partir du player (personnellement, je trouve ça super chiant, mais apparemment je dois être le seul à être de cette avis sur cette planète... ça serait tellement plus simple de pouvoir faire un clic droit--> "supprimer!" dès qu'une chanson commence à nous gonfler...)

* le nom des répertoires et sous répertoires sélectionnés viennent structurer la liste des fichiers et c'est pas plus mal ... MAIS on ne peut pas "réduire" le contenu des répertoires (ce qui améliorerait grandement la lisibilité et les recherches d'albums) et les fichiers ne peuvent pas être déplacé en dehors du répertoire auxquels ils appartiennent (ce qui empêche de faire une sélection rapide de quelques morceaux à enchaîner)

* l'ergonomie n'est pas excellente et la skin un peu triste

Un petit extrait de l'aide de Ashampoo au sujet des "répertoires dynamiques" :

In addition to adding individual files to your playlists you can also add entire folders. In Ashampoo Media Player+ folders in playlists are treated differently from individual files: Folders are dynamic, while individual files are static.

The difference between static files and dynamic folders:

What does this mean? When you add a file (static) to a playlist it always remains there. Even if you delete the file on your hard disk before you reload the playlist, the file will still be displayed in the playlist the next time you load it. If you try to play it you will get an error message, because the file is no longer there.

Folders are different. When you add a folder (dynamic) Ashampoo Media Player+ only actually enters a reference to the folder, it doesn't store its contents. The current contents of the folder are scanned and reloaded every time you load the playlist - so if you have deleted or added files in the meantime the deleted files are no longer listed and the added files are included, automatically.

Why dynamic folders?

This function is very useful for playlists used for playing music on your computer. So long as you include the folders where you store your music you no longer need to worry about editing the playlist - you can add and remove files as you like, the playlist will always be up to date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fletchernic ! :yes:

Malheureusement, comme je traine encore sous windows98, je pourrais pas installer iTunes tout de suite ...

en fait, je continue de me poser la question : winXP ou win2000 ?

J'espère faire évoluer mon système prochainement, et vérifier si cet iTunes est aussi génial qu'on le dit.

encore merci pour votre participation ! :D

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...