_rosco_ Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Spabien de fumer Le Cp de l'acétone est de 2.18J/g/°C , le jour où l'eau pure se fera battre c'est pas demain la veille , ton 8 je sais pas d'où y sort mais c'est faux... L'ammoniac fait juste un petit peu mieux que l'eau en Cp (pas ds le reste des proprios physiques, il est loin) De même la chaleur latente de vapo sera bien inférieure à celle de la flotte (=2250kJ/kg pour l'eau) puisqu'elle possède la plus élevée et évidemment qu'on ne vaporise pas des litres de flotte, y faudrait une puissance énorme d'où l'intérêt des µ-canaux à écoulement diphasiques où qques millimitres /minutes suffisent à absorber une grosse puissance d'un système à refroidir (qd la T° de fonctionnement de l'appareil le permet car on sera légérement supérieur a 100°C à 1bar, à moins de baisser la pression ->heat-pipe) J'ai de l'eau déminéralisée (1an) au contact de l'air/lumière et j'ai pas de pitites bêbêtes qui s'agitent dedans non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister751 Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 rosco je suis de ton avis j utilise aussi de l eau déminéralisée et vous pouvais meme allez voir pc performance n°3 de septembre octobre il mette le tableau des meilleur performance en tant que transporteur de chaleur . et en plus l eau déminéralisée c quel detruit moin le metaux des w/c que l eau normale et avec l acetone bonjour les degats et imaginer la durer de vie des joint avec se produit donc rosco je suis dac avec toi vive l eau déminéralisée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 ALors j'avoue mon erreur, puisque tu semble avoir vérifié... Ma mémoire me joue probablement des tours... Désolé donc de mettre trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 tout ce que je sais , c'est que ça fait une semaine que le watercooling n'a pas tourné, et que le réservoir et super froid..... faut dire qu'avec une temp d la pièce à 17 °c, la flotte doit pas être chaude.... j'arrive pas tenir la main dessus ... et aussi rosco si tu es bien le rosco au quel je pense ( le fana de watercooling) ben c'est un peu voir beaucoup grace à toi que j'ai monté mon watercooling home made voir bloc à gauche, mon avatar...... 30 litres de flotte il y a pas mieux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_rosco_ Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 Vi c'est le même rosco, le seul l'unique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister751 Posté(e) le 24 octobre 2003 Partager Posté(e) le 24 octobre 2003 ben rosco content de connaitre un pro du w/c moi j adore sa aussi tu a quoi comme matos et comme marque tu utilise le peltier aussi ben j espere que tu pourras me repondre a plmus et heureux de te connaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 octobre 2003 Partager Posté(e) le 25 octobre 2003 Vi c'est le même rosco, le seul l'unique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallscar Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 OUHA!!! un revenant du forum N******* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 Hey!!! Rosco, le vrai rosco? demandons tout de suite aux modos d'ouvrir une section watercooling! en tousc as, rocso, bienvenue sur PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.