Aller au contenu

underclocking fréquence AGP/PCI....


mouffy

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de baisser la fréquence des ports AGP et PCI lors d'un overclocking....

Je m'explique:

actuellement j'ai un Athlon XP barton 2600+ (11,5*166),carte mère Asrock K7 600 qui ne dispose pas de l'agp/pci lock!

Donc je voudrais passer mon proc à 11,5*200 soit 2300 Mhz.....

J'ai déjà essayé mais j'avais des grésillemnts dans les enceintes...

Serait il possible de passer par exemple à 11,5*195 voir 11,5*192 mhz sans que ça nuise aux performances car je suppose que ces fréquences vont baisser? :craint:

De plus existe t'il des bios modifié pour cette carte qui supporteait l'agp/pci lock??? :yes::up::up:

Une derniere question :est ce que la Carte mere MSI KT880 Delta FISR supporte la fonction agp/pci lock?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pas d'agp/pci lock n'overclock pas sauf pour passer directement à 200 de FSB (dans quel cas les fréquences PC et AGP restent à leurs valeurs innitiales).

Ensuite pour la MSI KT880 j'en doute étant donné qu'elle possède un chipset VIA KT800, si je ne dis pas de bétise, et donc pas d'agp/pci lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à 200 de FSB ça tient pas!meme avec 10% de Vcore en plus... :fumer:

Je me demandes si je devrais pas évoluer vers une config à base d'Athlon 64 (3700+...) et carte mere Asustek A8VX (socket 939),mais je suis pas sur d'avoir un tres gros gain en performance en sachant que j'en aurai pour au moins 150¤... :arrow:

je veusx garder un port AGP car j'ai une radeon X850 XT moddée en PE! :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

pour commencer achete toi une chaine hifi, prends un cable et relie le a ton entrée aux. de la chaine, tu a 480watts qui crachent un doux et melodieux son :mdr:

sinon c'est clair que tu verras la difference ac un A64 3700+, mais prends le en socket AM2 si tu veux de l'evolutivité :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui..... :francais:

Ca m'étonnerais qu'un PCI trop haut en fréquence fasse grésiller la carte son, je rejoins l'avis de Neo25, l'augmentation de la fréquence de ton CPU et de sa tension augmentent les inteférences qu'il produit, et donc mettent en évidence le manque de blindage de tes enceintes apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un kit Altec 621...j'ai jamais eu ce probleme auparavant!

Depuis j'ai changé de CM (asrock K7NF2-raid) et le probleme est identique :jusqu'a 185 mhz nickel...des que je passe à 186 les craquements apparaissents.... :cartonrouge:

Là je tourne à 2123 mhz et c'est parfait,c'est si je veux augmenter que ça se gate!

pour commencer achete toi une chaine hifi, prends un cable et relie le a ton entrée aux. de la chaine, tu a 480watts qui crachent un doux et melodieux son :cartonrouge:

En HIFI j'ai ce qu'il faut ....Enceintes ANTAL XS+ampli atoll+source panasonic.... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...