Aller au contenu

[XP] License windows


scova

Messages recommandés

Salut a tous

J'aurais une petit question bete a vous posez enfin 2 meme

Suite a un probleme je doit reformeter ma machine seulement je n'ai plus le cd de Windows mais j'ai toujours l'autocolant.

Puis je donc utiliser un windows telecharger et mettre mon serial a moi?

De plus apres le'installation et l'activationde windows par le cd telecharger comment faire pour remplacer le serial du cd par le mien?

et 2ieme question c'est l'inverse lol mon chef a un cd de xp pro originalmais plus le serial et la machine ou il etait installer a ete reformater par un autre cd...

Peut t-on recuperer le serial quelque part? (sa m'etonnerai)

Merci d'avance

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les versions de windows que tu télécharges sur internet demandent de rentrer une clé cd.

Les hackers en fournissent une mais qui ne passe pas la certification, donc le windows fonctionne, mais impossible de télécharger les media player 11 et autres trucs plus ou moins utiles.

edit de l'edit : tch tch pas de cracks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour les licenses Windows, il y a (pour les plus courantes) 2 licenses à distinguer :

les licenses OEM qui bloquent ton XP sur un seul poste

les licenses "boîte" qui te permettent d'installer XP sur un (et un seul) poste quel qu'il soit.

vu que les autocollants sont dans les 2 cas collés sur les tours, je suppose que ce sont des licenses OEM. tu n'as donc pas le droit de les installer sur une machine autre que celle avec laquelle a été vendue la license.

en gros :

pour ta license, utilise le CD de XP d'un pote, mais entre bien ton numéro à toi :yes:

(je crois que tu peux éventuellement faire une demande pour ravoir un nouveau CD, je sais qu'en cas de rayure tu peux faire la demande, pour une perte, je suis moins sûr.)

es-tu certain qu'il y avait un CD? n'as-tu pas un petit système de réinstallation de ton OS?

pour la license de ton chef, allez fouiller dans les poubelles rapidement :craint: sans ce serial, il aura du mal à prouver l'authenticité de sa license. et pas moyen de retrouver ce numéro de code à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les versions de windows que tu télécharges sur internet demandent de rentrer une clé cd.

Les hackers en fournissent une mais qui ne passe pas la certification, donc le windows fonctionne, mais impossible de télécharger les media player 11 et autres trucs plus ou moins utiles.

edit : ceci étant, en ce qui concerne ton boss, il existe sur emule des cracks qui outrepassent ce petit problème de certification windows authentique. Pas mal de virus sur la mule, mais aussi des cracks fonctionnels. Dis lui juste de bien faire un test antivirus avant d'ouvrir les archives.

pour avoir moi meme balancer des cochonenrie sur emule je le conseil pas......

telephonne a microfost te diront se qu'il faut faire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les versions de windows que tu télécharges sur internet demandent de rentrer une clé cd.

Les hackers en fournissent une mais qui ne passe pas la certification, donc le windows fonctionne, mais impossible de télécharger les media player 11 et autres trucs plus ou moins utiles.

edit : ceci étant, en ce qui concerne ton boss, il existe sur emule des cracks qui outrepassent ce petit problème de certification windows authentique. Pas mal de virus sur la mule, mais aussi des cracks fonctionnels. Dis lui juste de bien faire un test antivirus avant d'ouvrir les archives.

évite de parler de méthodes illégales. Ce n'est pas le genre de la maison. :craint:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je peut installer xp pro avec un cd et un serial integrer au cd et le changer le serial avec celui de l'autocolant une fois sur windows?

Et pour sur mon pc j'ai une license pas tres legal (on va dire) mais j'ai un xp pro version boite (qui merdai une fois installer) comment faire pour changer la license et mettre celle de ma boite?

Bah pour le cd de mon boss lui dirai c'est mort.

Scova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et merci aux intervenants d'avoir fait valoir la voie de la sagesse :

:D

Pour ton patron, tu l'as bien compris : c'est foutu, s'il a perdu l'autocollant ET formaté le système

peu de chance de retrouver le moyen de réinstaller légalement, à moins d'avoir des traces quelque part (les inventaires bien faits, ça a du bon des fois...).

Pour ce qui te concerne, bien évidemment nous te déconseillons de te diriger vers une version pirate.

Si tu as un CD à toi, il n'y a aucune raison que son install plante et d'utiliser autre chose...

à moins que ce soit un OEM parmi les plus bridés lié à un matériel que tu ne possèdes pas...

bref, tu as tout intérêt à mon sens de réinstaller avec ta licence valide

en passant d'abord faire un tour dans la centralisation Installations (cf bandeau), tutos de Gailuron et de maxsims1.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...