Aller au contenu

Ou acheter ordi portable au meilleur prix ?


zorro51

Messages recommandés

Bonsoir

Je compte dans plusieurs mois acheter un bon ordinateur portable.

Je pense que d'ici la j'aurais choisi le modele.

On m'avait dit que le materiel informatique etait moins cher au Luxembourg ou en Belgique.

J'ai essayé de comparer certains modeles de pc sur des sites informatiques luxembourgeois et sur des sites francais en ligne (grosbill, cdiscount...).

En faite cela ne semble pas trop valoir le coup, et certains trucs sont meme moins chers en france qu'au luxembourg.

Alors question : ou acheter un ordi portable a un prix attractif sans avoir de mauvaise surprise ? Quel site en ligne est serieux...pour ne pas se retrouver avec un pc en mille morceau lors de l'envoi... ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell est pas mal du tout, et l'avantage de Dell c'est que tu configures ta config en fonction de ce que tu veux faire.

Pour les prix en Belgique/Luxembourg, je ne pense pas que ce soit specialement interessqnt (etant Belge j'en sais quelque chose) .

Sinon tu peux regarder aussi chez Samsung, Asus, Lenovo, Toshiba, mais mieux vaut eviter les Acer, Packard Bell et autre Fujistu siemens.

maintenant pour nous t'aider il nous faut savoir ton budget, tes critèrers (ram, HD, ecran,....) ainsi que l'usage que tu comptes faire de ton portable :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je n'achète pas beaucoup en ligne, car j'habite Paris et peux donc facilement aller dans un magasin.

Dans les boutiques citées, la moins chère je trouve est Grosbill. Ils ont souvent du choix, et les prix sont bas. J'ai acheté mon Samsung chez eux. Mais par contre, pour les commandes sur leur site, je l'ai fait une fois, et c'était pas terrible (ça a été long - mauvaise organisation). Bon, on ne peut pas se baser sur une commande pour forger une réputation.

Surcouf, en magasin ça va (le site je ne sais pas), mais je ne vais plus chez eux car j'ai failli me faire escroquer. J'avais repéré une imprimante sur leur site, je suis venue l'acheter en magasin, mais là surprise, son prix avait augmenté de 40 euros. "C'est le prix en boutique" me dit-on, mais bien sûr ce n'est pas écrit sur le site :keskidit:

Pour l'achat en Belgique ou au Luxembourg, je ne sais pas. Tout dépend je pense de leur taux de TVA. (19,6 en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Je ne peux pas encore vous donner un montant pour cet achat...car il se fera dans plusieurs mois (le temps de mettre des sousous de coté), en mars ou avril.

Par contre on m'a dit quAcer etait une bonne marque ! Pourtant vous dites qu'il vaut mieux eviter. Pour quelles raisons ?

Pourquoi priviligier Samsung, Asus, Lenovo, Toshiba aux autres marques ?

Pour ce qui est de Dell, je prefere me renseigner car j'habite une petite ville, et a part les supermarchés, Darty et deux ou trois petites boutiques, il y a rien d'autre ! Je me dis qu'en achetant via Dell en ligne cela vaudra moins cher pour un produit equivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on m'a dit quAcer etait une bonne marque !

:cartonrouge: Elle est bien bonne celle-là.

Pourtant vous dites qu'il vaut mieux eviter. Pour quelles raisons ?

Mauvaise qualité et SAV déplorable. Fais une petite recherche dans le forum, tu tomberas sur de nombreux témoignages qui en disent long ...

Pourquoi priviligier Samsung, Asus, Lenovo, Toshiba aux autres marques ?

Comme ici on est gentils :yes: , on conseille des marques de qualité avec un bon SAV. Sinon ça fait longtemps qu'on se serait fait virés ;)

Pas de taxe sur les balladeurs en Belgique ? Quel beau pays :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, je note tout ca sur papier.

Autre question bebete : est ce que Dell est un espece de sous traitant qui vend des portables d'autres marques sous son nom, ou est ce que les ordinateurs sont construits par Dell lui-meme ?

Quant est il a ce jour des histoires de batteries defectueuses... ? Probleme reglé ?

Est ce que sur les Dell il y a une partoche dediée a la restauration comme sur bcp d'autres marques ? Ou est ce que Dell fourni un cd de reinstallation de Windows ?

Derniere question bete : Vista ne m'interessant absolument pas. Si j'achete un pc chez Dell dans plusieurs mois, aurais je l'occasion de choisir un Windows XP plutot qu'un Vista ? (car ayant des jeux qui ne seront pas compatibles avec Vista).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question bebete : est ce que Dell est un espece de sous traitant qui vend des portables d'autres marques sous son nom, ou est ce que les ordinateurs sont construits par Dell lui-meme ?

Il n'y a pas de questions bêtes :yes: . C'est bien de se renseigner avant d'acheter ;)

Alors, Dell est un assembleur, c'est à dire qu'il ne construit aucune pièce (peut-être juste la coque ?). Tous les composants du portable (carte mère, disque dur, mémoire etc ...) proviendront d'autres fabricants.

Quant est il a ce jour des histoires de batteries defectueuses... ? Probleme reglé ?

Je crois que oui, il n'y a aucune plainte d'utilisateurs ici.

Est ce que sur les Dell il y a une partoche dediée a la restauration comme sur bcp d'autres marques ? Ou est ce que Dell fourni un cd de reinstallation de Windows ?

Les deux je pense.

Si j'achete un pc chez Dell dans plusieurs mois, aurais je l'occasion de choisir un Windows XP plutot qu'un Vista ? (car ayant des jeux qui ne seront pas compatibles avec Vista).

Il me semble que Dell permet de choisir le Windows que l'on veut. Tu auras peut-être la possibilité d'avoir XP. Le mieux serait de leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...