Aller au contenu

Une carte mere puissante et efficace


lolman

Messages recommandés

Hello tout le monde! :francais:

Je viens demander votre aide pour choisir une carte mere

En effet, pour l'instant, j'ai une ASRock 939 Dual SATA2 ... en soit, c'est une excellente carte mere, car capable de gerer AGP et PCI Express... pratique! :-D

L'ennui est que d'ici une semaine ou deux, je vais pouvoir commander une geforce 8800GTX ... je suis bien content de pouvoir avoir cette bete, mais j'ai qq problemes qui m'arrivent en pleine face (en plus de celui de la taille... ce gros tas fait 27cm de long! OMG! --> ca falloir que je change de place l'un de mes DD pour pouvoir faire rentrer ce machin!)

--> Un chipset ALI, ca ne le fait pas quand on a une grosse bebette comme le G80!

Puisque j'ai un AMD 4200+ X2, je ne peux pas prendre le nforce 6, fait pour les Intel (saloperie! :cartonjaune: )...

le nforce 5 est il INteressant niveau puissance?

Budget : illimité ... quand on aime, on ne compte pas! :D (pas plus cher que le processeur ou la futur cg quand meme hein :cartonrouge: )

Souhaits :

-Chipset graphique de qualité

-compatible SATA II

-4 slot ram

-socket 939

-effiace pour l'overclocking

-si possible un refroidissement passif des chipsets et mofset...

[mode=hypocrite]tout un tas de question auxquels seuls des professionnels incontestés tel que vous peuvent répondre avec precision et qualité![/mode]

merchi d'avance! :-D

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon 4200+ X2

ASRock 939Dual SATA2

2x512Mo Kingston (bientot ajout de 2x1go corsair)

NVidia GeForce 7900GT Plus (OpenJL.fr)

Creative X-Fi XtremMusic

WD 250Go SE16 (Special Edition)

Maxtor DiamondMax Plus 9 - 200Go

Enermax Liberty 500W

Hyundai B71A 17"

Boitier ADVANCE XO Silver remodé

Zalman ZM-MFC1

...et tu vas commander une 8800GTX :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba...oui...je suis en VGA, pas DVI...j'ai pas le must, mais ca ne m'empechera pas d'avoir une image de bonne qualité a l'écran...

mais stp, là n'est pas la question... les deviations de ce genre, c'est pas terrible... donc a moins de répondre a ma question en meme temps, j'aimerais qu'on évite de dévier sur ce sujet

--> j'ai pas mal de chose a remplacer encore, dont l'écran... mais ce n'est pas une priorité!

Cet écran est loin d'etre nul a chier, malgrè le VGA et le taux de contraste, et il fait parfaitement l'affaire en attendant que mes priorités (ram, CM et DD, enceinte) soit passées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon 4200+ X2

ASRock 939Dual SATA2

2x512Mo Kingston (bientot ajout de 2x1go corsair)

NVidia GeForce 7900GT Plus (OpenJL.fr)

Creative X-Fi XtremMusic

WD 250Go SE16 (Special Edition)

Maxtor DiamondMax Plus 9 - 200Go

Enermax Liberty 500W

Hyundai B71A 17"

Boitier ADVANCE XO Silver remodé

Zalman ZM-MFC1

...et tu vas commander une 8800GTX :cartonjaune:

ba...oui...je suis en VGA, pas DVI...j'ai pas le must, mais ca ne m'empechera pas d'avoir une image de bonne qualité a l'écran...

mais stp, là n'est pas la question... les deviations de ce genre, c'est pas terrible... donc a moins de répondre a ma question en meme temps, j'aimerais qu'on évite de dévier sur ce sujet

--> j'ai pas mal de chose a remplacer encore, dont l'écran... mais ce n'est pas une priorité!

Cet écran est loin d'etre nul a chier, malgrè le VGA et le taux de contraste, et il fait parfaitement l'affaire en attendant que mes priorités (ram, CM et DD, enceinte) soit passées!

Je pense qu'il parlait plutôt de la résolution de l'écran... une 8800GTX pour du 1280*1024 :cartonrouge:

Les tests sur cette carte commencent en 1600*1200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, effectivement, sur ce point, c'est incontestable, c'est du gachie!

mais honnettement, je n'ai jamais cherché a jouer a plus de 1280*1024... apres, c'est trop petit pour mes petits yeux ;)

et puis, franchement, c'est une perte de performance en plus... avec 1 seul giga de ram (3go dans pas trés longtemps!), ca plombe!

bon, qqun peut m'aider? parce que j'ai toujours aucune idée de ce que je pourrais prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Athlon 4200+ X2

ASRock 939Dual SATA2

2x512Mo Kingston (bientot ajout de 2x1go corsair)

NVidia GeForce 7900GT Plus (OpenJL.fr)

Creative X-Fi XtremMusic

WD 250Go SE16 (Special Edition)

Maxtor DiamondMax Plus 9 - 200Go

Enermax Liberty 500W

Hyundai B71A 17"

Boitier ADVANCE XO Silver remodé

Zalman ZM-MFC1

...et tu vas commander une 8800GTX ;)

Si je puis me permettre...avec une telle CG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si ca continu, je vais trouver de l'aide ailleur...

insinurai tu que ce proco n'est pas puissant? excuse moi, mais a moins de s'appeler "fils a papa junior", et pouvoir depenser 1000€ dans un proco, ca reste dans le trés bon...c'est meme dans le haut de gamme si ne je m'abuse...

et puis merde, depuis quand, parce qu'on a UNE trés bonne piece, on doit avoir QUE des trés bonne piece? c'est ... débile ;)

un trés bon proco

une ram bientot trés bonne aussi

une alimentation qui est tout a fait capable de suivre

...MAIS

une CM a changer...

et je suis là pour ca

seulement, je suis en train de me demander pourquoi!

P.S : toujours si je ne m'abuse, tu ne devrais pas toi non plus prendre une 8800GTX ... avec un 6300 ...

http://www.techreport.com/reviews/2006q3/e...ff/index.x?pg=6

visiblement, le 4200 x2, est, si ce n'est aussi puissant, plus puissant que le core2duo 6300 que tu a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un E6300 est au dessus et peut s'O/C a 2.5ghz tres facilement donc plus puissant

Pour en revenir au sujet, avec l'ecran que t'as tu devrais plutot rester sur une 8800GTS et te payer 1Go de ram en plus ou un ecran 20"

pour la carte mere je sais pas trop et j'ai pas comprit ton histoire de socket, tu prend celui de ton proco point barre et si t'as pas encore acheter le proco tu devrais passer a un E6300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comptes pas changer d'écran avant 1 ou 2 ans, alors il vaut mieux que tu prennes une carte graphique à 200-250¤ maxi: 7900GS, 7950GT, 7900GTO (si dieu est avec toi), X1900GT, X1950Pro, X1900XT256

Ne dépense pas 1¤ de plus pour la carte graphique pour le moment.

Dans 1 an, la 8800GTX/GTS aura beaucoup baissé. Et de toute façon, il n'y a pour le moment aucun jeu n'exploitant réellement les caractéristiques des 8800 . Et tu risques d'attendre assez longtemps avant de voir ces jeux DX10 venir en nombre suffisant.

Acheter actuellement une 8800GTX te servira pour 2 choses:

-faire peter les scores des benches à la con

-afficher 300fps dans les jeux sur ton 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un X2 4200 et un 17' qui fait du 1280x1024 et tu mets une 8800gtx config très très très très déséquilibré très mal étudié

Dis tu compte bin mette 2go de ram hein car sinon je comprends plus rien à ta logique ou alors tu en as pas, ou encore se c'est juste pour dire moi jai une 8800gtx mais elle est totalment bridé et j'ai jeté mon argent par les fenêtre

Enfin après tu fais se que tu veux malheuresement :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas en socket 939.

Un X2 4200 est suffisant pour exploiter pleinement une 8800GTX...........sous certaines conditions

Un X2 4200 est largement assez puissant pour envoyer sufisamment "d'images brutes" à la carte graphique, assez en tout cas pour envoyer au moins 50 "images brutes"

Un X2 4200 est assez puissant pour gérer windows, un antivirus en tache de fond, le jeu vidéo et ses exigences (IA, etc...)

Pour qu'un jeu soit toujours fluide, il faudrait que le FPS mini soit disons toujours au dessus de 50 FPS.

Et en résolution 1280*1024, une "petite" X1950Pro à 200¤ est largement capable de remplir ce travail demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si ca continu, je vais trouver de l'aide ailleur...

insinurai tu que ce proco n'est pas puissant? excuse moi, mais a moins de s'appeler "fils a papa junior", et pouvoir depenser 1000€ dans un proco, ca reste dans le trés bon...c'est meme dans le haut de gamme si ne je m'abuse...

et puis merde, depuis quand, parce qu'on a UNE trés bonne piece, on doit avoir QUE des trés bonne piece? c'est ... débile :zarb:

un trés bon proco

une ram bientot trés bonne aussi

une alimentation qui est tout a fait capable de suivre

...MAIS

une CM a changer...

et je suis là pour ca

seulement, je suis en train de me demander pourquoi!

P.S : toujours si je ne m'abuse, tu ne devrais pas toi non plus prendre une 8800GTX ... avec un 6300 ...

http://www.techreport.com/reviews/2006q3/e...ff/index.x?pg=6

visiblement, le 4200 x2, est, si ce n'est aussi puissant, plus puissant que le core2duo 6300 que tu a :p

Je persiste à dire qu'avec une Geforce 8800GTX il sera pas assez puissant, c'est balancer de l'argent par la fenetre que d'acheter ce genre de CG ultra haut de gamme avec un CPU "milieu de gamme" en comparaison

Bien sur que dans l'absolu il est assez puissant, mais tu auras une config dite "CPU limited" avec une 8800

En ce qui me concerne, je n'ai aucunement l'intention de prendre une 8800, c'est beaucoup trop cher pour moi, surtout que j'ai un écran qui ne fait que 1280*1024 max :fumer:

ma x1800gto²@xt est largement suffisante pour ma config et ce pour un bon bout de temps, je n'achèterai pas de CG dx10 avant d'avoir sur les étalages plusieurs jeux qui l'exploitent déjà :francais: et ce sera comme d'habitude une CG milieu de gamme qui ne dépassera pas 200€ car après je trouve ça débile mais là je n'engage que moi :chinois:

et mon E6300 est overclocké à 3,36Ghz donc au dessus de n'importe quel A64, y compris les FX, et même du X6800 (sauf pour le cache de 4mo) :francais:

Enfin après si tu as vraiment envie de te faire plaisir et prendre une geforce 8 libre à toi!

Mais ne viens pas nous demander conseil si tu as de toute facon déja fait ton choix quoiqu'on dise. Tu insites justement sur le fait que tu n'es pas "fils à papa" comme beaucoup de monde d'ailleurs, mais tu veux prendre une CG à 650€ alors qu'une à 300€ te donnera des perfs identiques, faute au reste de la config qui ne suivra pas, c'est un peu paradoxal je trouve

Mais bon chacun ses moyens et ses envies, si tu veux vraiment avoir le nec plus ultra en carte graphique car c'est ton rêve, bah vas y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolman :

tu viens demander un conseil d'achat .

Donc on te conseil , or un des principe de base en info est d'avoir une config équilibrée , homogéne ce qui n'est absolument pas ton cas si tu prend une 8800GTX .

Surtout pour jouer en 1280*1024 ca sert a rien un tel monstre

une X1950Pro voir le modéle au-dessu est largement sufisant

et comme tu as un budget illimité paye toi un bon Giga de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je vois que finalement, si, on va devoir parler de carte graphique sur un conseil pour une carte mere

Si je prend une G 8800, j'ai mes raisons, et elles sont largement plus que valables (ah, j'ai pas précisé : toute vos remarque, j'y est déja pensé (heureusement!), je ne suis pas un newbie, et je sais ce que je fais... l'ennui est que si je dois developpé et etaler tout ce que j'ai en projet niveau achat et developpement de config, on en aura pour plus de 50 ligne d'introduction sur chaque topic... pas pratique en soit)

Alors, effectivement, si on regarde ma cg actuelle, on doit se dire (en tout cas, c'est ce que je me dirais si je voyais un mec qui veut faire ca) :

"quel con! merde, une 7900GT overclockée, et plus puissante qu'une 7900GTX! faut etre con pour en changer maintenant!"

Et, en comparant avec le reste de ma config, qui, en regle général, malgrè quelque point, est moyenne gamme, y'a de quoi se poser des questions sur l'utilité de l'achat d'une nouvelle cg, surtout celle là!

Mais, chose que vous ne saviez pas, que vous allez savoir, et que je ne pensais pas necessaire de préciser pensant qu'on resterais sur le sujet de base, c'est que j'en suis a ma 3eme 7900GT renvoyée au SAV de openjl.fr, particulierement lent, tout simplement parce qu'ils n'ont que des CG de ce type defectueuse (rappelez vous : les premieres 7900GT/GTX était presque toute defectueuse... un probleme par rapport a 2 composants chauffant beaucoup trop, et detruisant la CG a petit feu) ... pour couronné le tout, ils ne vendent plus cette cg... ce qui veut dire qu'ils doivent, a chaque demande de retour, commander, preparer, et de nouveau overclocke la CG ... a chaque fois, c'était plus de 7 semaines

En ayant marre, j'ai demander si ils pouvaient faire une exeption, et me faire un avoir ce coup ci... ils ont dit oui

Je vais donc me retrouver avec un avoir de 390€ ... pratique : occasion revée pour booster une facette de ma config!

Les 8800 étant sorties, je saute sur l'occaz

Autre chose que vous ne savez pas : j'en ai jamais fini avec mon pc ... la TOTALITE de mon budget passe la dedans, nul par ailleur (enfin, si, quand meme un peu... les fringues, et toute ces conneries, mais ca, ca va de soit!)

DU coup, je boost en permanence ma config

...

pour clore le sujet, voici ce qui est en projet dans la modif de ma config actuelle:

-ram (2go en plus de mon go actuelle... et non, pas 3x1go, car je sais, ca ne fonctionnera pas!)

-ecran : un tft 19", et un "catholique" de 19" ou plus (pour les films en particulier... mais ce dernier est plus accesoire que le premier, bien entendu)

-la CM (ah, tien, ca, je crois qu'on devait en parler je me trompe?)

-le boitier (avec ce monstre de CG, je risque de devoir virer mon boitier modifié par mes soins...tant pis, ca fera le boitier pour un 2eme pc de bureau!)

-les enceinte : des bonnes vieilles Z5500 pour aller avec une XFi, déja installée

-un DD : damned! mes 450go sont presque plein... un bon vieu DD basique de 250-300 go fera l'affaire!

Alors, comme vous pouvez le voir, j'ai du boulot... et inutile de me le rappeler en me repetant ce que je sais déja

L'achat d'une G 8800 ne sera que le début d'une mise a jour de ma config!

Et oui, je le sais aussi, ce début est ridicule...

Mais, tien, j'ai une idée! Et si vous m'aidez a le rendre moins ridicule ce début? Par exemple, en m'aidant a trouver une CM qui pourra correctement exploiter ma CG, me permettre d'oc gentiement, et facilement mon proco...:transpi:

P.S :

@dark-iori

trés juste pour le socket... ce que j'ai dis est... waouh! débile! ... ;)

primo, le socket 940 est semble t il moins bien,et surtout, pas compatible! le socket am2, je ne sais quasi rien de lui... mais merde, je suis en 939... d'où je parle de 940 et am2? je vais pas changer de proco maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment exploiter ta 8800 , tu devra prendre une CM a base de Nforce 590i ou 680i .

C'est 2 possibilités étant les 2 seul choix possible pour vraiment profiter de ta carte 8800.

Pour les radoteux qui viendrons dire que je dit une connerie, sachez que les chipset Nforce 590 et 680 sont les seuls a pouvoir utiliser la nouvelle technologie Sli-Memory inventer par Nvidia et Corsair.

Sli-Memory = Utilisation de Profile overclocké pré-programmé.

Tes barrettes de mémoire devant pocédé la technologie EPP de Corsair ou encore EPIC de Mushkin.

En gros ceci te donnera en pratique un boost de 25% de power sur ton PC. (ex: dans les jeux)

Le seul produit pouvant rivalisé avec ca sont les carte-mere a base de Ati R600 que tout le monde attend.

Tout ceux ayant acheter des P5B-deluxe et autres carte-meres similaire baverons a tes pieds en voyant tes scores.

Et le plus important c'est que contrairement a eux qui doivent overclocké en manuel, toi c'est ta motherboard qui fera l'overclock pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-lolman, l'agressivité de ton post ne donne certainement pas envi de t'aider , tu aurais expliquer dés le départ on aurait compris ...

bref même si t'as 7900GT t'as causer des probléme (bon aussi si a chaque fois t'insisté pour l'O/C faut pas s'étonner....) , ton avoir de 390¤, tu devrais l'utilisé evidemment mais de maniére réfléchi parceque là ,je vois toujours pas l'interet pour jouer en 1280*1024

soit tu veux une CM de qualiter pour faire joujou

DFI Lanparty SLI DR Expert

ASUS A8N32SLI Deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de carte graphique 8800 on ne parle pas de jouer en 1280 ........ on parle de jouer en 1600x1200 sans probleme avec tout a fond... C'est ca exploiter une carte... pas faire semblant.

Vous etes borner comme monde hein..... on vous donne des conseils et vous croyer tout savoir et en plus insulter ceux qui vienne aider.

Si tu ne connais pas la technologie Sli-Memory mec c'est pas mon probleme. Va lire les news concernant le Nforce590 et 680 et tu reviendra me voir apres.

En attendant si tu ne sais pas, ne vient pas radoter sur ce que je dit moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a fait surtout rire , c'est le chipset i680 et 590 qui est destiné au CPU intel ...

et ton SLI-Memory meme s'il permet de creer des profils ,il reste néanmoins rien de plus qu'un argument marketing

j'ajouterai que pour la 8800 je suis bien d'accord que c'est inutile pour du 1280*1024 mais c'est ce que compte faire lolman ....

je sais peut-être que tu lis un peu trop en diagonal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...