Aller au contenu

[CG] Problème graphique


Glude

Messages recommandés

Bonjour amis Inpactiens,

Alors voilà, j'ai pas mal de bugs sous Titan Quest, et uniquement Titan Quest, comme par exemple, des pans de terrain entiers qui deviennent transparents (noirs), ou des textes qui se transforment en blocs de couleurs unies...

Ces artefacts n'apparaissent pas tout le temps, c'est vraiment semblable à une surchauffe de carte graphique (j'ai une 7900GT@Zalman VF700-Cu, non o/c tant que le prob n'est pas résolu). Lorsque j'o/c, j'ai l'impression que les bugs apparaissent plus souvent, mais je n'en suis pas certain.

J'ai donc essayé la carte sur le PC de mon frere (il a une 7900GT aussi, et jamais eu de problemes), et là, aucun artefact à signaler.

Le probleme est donc de savoir de quel composant peut venir cette défaillance. J'ai pensé à l'alimentaion (Tagan 420 W, pas super ), qui ne supporterait pas la puissance requise, mais je n'ai pas encore effectué de test à ce niveau.

Je m'en remet par conséquent à votre verdict,

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lié à la carte graphique ?

Visiblement si, du moins c'est le plus probable d'après la description, ta carte doit avoir un problème et pas la sienne.

Ou bien alors effectivement c'est l'alim.

Les drivers ? Étant donné que une 7900GT marche pas, une autre 7900GT devrait avoir le même problème. Mais on ne peut pas exclure cette possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme n'est pas lié à la carte graphique car quand je l'utilise sur l'ordi de mon frere (ma carte graphique) il n'y a plus de problemes... C'est pour ça que j'ai posté en "hardware".

Au niveau logiciel, je ne pense pas qu'il y ait de problemes. Je formate tres régulièrement et il n'y a pas 36 façons d'installer un pilote nVidia, d'autant plus que l'ordi de mon frere est configuré de la meme façon que mon PC (puisque c'est moi qui m'en occupe).

ta carte doit avoir un problème et pas la sienne.

Me serais-je mal expliqué dans mon premier post?

- Sur mon PC : probleme avec les deux cartes graphiques.

- Sur l'autre PC : pas de probleme avec les deux cartes graphiques.

Ca signifie clairement que le probleme est indépendant de la carte graphique.

Ma question est donc :

A quoi, excepté la carte graphique, peut etre lié un probleme graphique?

Par ailleurs, je ne rencontre ces bugs que sous Titan Quest (mais je n'ai pas essayé d'autres jeux tres récents).

Ma config est dans mon profil pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle,

Je viens de remplacer mon alimentation actuelle (Tagan 420W) par une NeoHE 500W et j'ai toujours les bugs graphiques.

Cela met donc l'alimentation hors de cause.

Maintenant il reste la Ram (corsair TwinX PC3200) , la carte mère (Gigabyte K8NF-9 4x), le disque dur (WD 160Go) et le processeur (3500+ avec ventilateur AMD d'origine, il monte assez haut en full load : 60°C ) qui peuvent être la cause de ce dysfonctionnment.

Vous en pensez quoi?

Je vais quand meme effectuer un test supplémentaire avec la 7900GT de mon frere pour etre sûr, mais pas tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avec la carte de mon frere effectué (je l'ai mis sur mon PC), et j'ai toujours les bugs. Je suis donc sûr que le probleme ne vient ni de la carte graphique ni de l'alim...

Là j'avoue ne pas bien savoir quoi tester et comment...

Est ce que c'est possible qu'un CPU qui chauffe trop fasse des "artefacts" (c'en est pas vraiment d'ailleurs) d'apres vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...