Aller au contenu

Bind - Lame server logging


ggbce

Messages recommandés

Salut,

Depuis quelques semaines je reçois des messages dans mon Logwatch qui ressemble à ceci:

################## LogWatch 2.6 Begin ##################### 

--------------------- Named Begin ------------------------ 

**Unmatched Entries**
  lame server resolving 'domain1.com' (in 'domain1.com'?): 211.211.116.116#53: 3 Time(s)
  lame server resolving 'domain2.net' (in 'domain2.NET'?): 211.211.116.116#53: 3 Time(s)
  lame server resolving 'domain3.com' (in 'domain3.com'?): 211.211.116.116#53: 4 Time(s)
  lame server resolving 'www.domain3.com' (in 'domain3.com'?): 211.211.116.116#53: 1 Time(s)


---------------------- Named End -------------------------

Et tous ces domaines (fictifs dans la liste ici) ne sont pas des domaines gérés par mon serveur DNS et je n'ai aucune entrées de ces domaines sur mon serveur.

D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est mon serveur Bind qui essai de résoudre certaines entrées NS et qui ne sont pas valides... et il continuera comme ça jusqu'à ce que ce soit bon.

Voir le lien ici: http://www.linuxforum.com/linux_tutorials/67/1.php

C'est également écrit comment "résoudre" (m'enfin faire disparaitre) ce problème.

C'est bien beau tout ça, mais j'aimerais quand même comprendre le but/l'utilité de cet outil avant de le désactiver. Ça peut être utile pour quelque chose ? J'aimerais avoir du concret sur l'utilisation de ces rapports.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...