Aller au contenu

Toshiba Satellite A100-455 VS inspiron 1501


eraserhead

Messages recommandés

Bon voilà , je me présente je suis sétudiant et je cherche à acheter un portable surtout pour mes études et pour le reste ensuite. Je lis beaucoup de posts sur le sujet ( essentiellement sur votre forum, mais aussi sur d'autres) et je précise tout de suite que si les deux ordis sélectionnés ont un prix inférieur à 800 euros c'est qu'il y a une raison, à savoir que je ne peux pas mettre plus. Cette ordi n'est pas mon cadeau de noël mais un investissement énorme pour moi.

Je sais que si c'est pour faire de la bureautique, des ordis moins chers feront entièrement l'affaire mais j'ai envie d'avoir un minimum de puisssance par sécurité et puis pour l'avenir.

Je compte essentiellemnt utiliser l'ordi pour de la bureautique et internet. Je m'en servirai aussi pour un peu de multimédia, à savoir recompresser un divx de temps en temps, ripper des dvd ou encoder des cd en mp3. Je ne suis pas un joueur, mais je pourrais me mettre à faire de la retouche photoshop si un jour j'ai le temps.

Enfin bref, j'hésite encore entre 2 modèles aprés avoir fait une méchante présélection dans ces tarifs là.

D'un côté on a le toshiba A 100-455 Pour 799 euros

http://www.fnac.com/Shelf/Article.asp?PRID...bjectId=1534985

- Intel Core Duo T2050 Centrino Duo

- 1 Go de ram ( 1x1 GO)

- nvidia ge force 7300

et de l'autre on a le Dell inspiron 1501 pour 779 euros

http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs

- AMD Turion 64 X2 TL50

- 1 GO de ram (2x512)

-ATI Radeon Xpress 1150

Le DEll a plusieurs trucs en plus, un cd de réinstallation Windows, une imprimante gratos (enfin 1euro en plus) et pour ce prix là je le fais passer en batterie 9 cellules. La batterie c'est important, mais l'imprimante je peux m'en passer.

Je veux donc savoir laquelle des 2 config vous parait la plus puissante.

Au delà de ça , un critère de choix pour moi est la longevité de l'appareil ( c'est vraiment un gros investissement pour moi). Il faut donc que l'engin soit solide, que s'il y ait besoin du sav il soit rapide et compétent ( l'un est acheté à la fnac et l'autre sur internet ce qui fait déja une différence). Enfin dans l'optique de le garder longtemps il faudrait qu'il puisse être uppgraddé facilement.

Donc, j'en suis là, et je sollicite votre précieuse aide car vous m'avez l'air assez compétent sur le sujet.

J'espère que mon post vous renseignera assez sur mes attentes et qu'il n'est pas trop long.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors....

le toshiba a l'air un peu mieux, mais c'est une marque que je n'aime pas du tout.... a voir je prendrais le dell , surtout vu tout les avantages que tu as avec...

pour les mises a jour si tu penses a autre chose que changer la ram ou le disque dur, je dois te dire qu'avec un ordinateur portable, c'est pas la peine d'y penser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comptais pas changer autre chose que la ram ou le disque dur, je te rasssure je ne suis pas utopiste :francais:

Sinon, tu pense que le toshiba est meiux au niveau de la carte graphique ou c'est parceque l' AMD est moins performant que le Intel? A ton avis est ce que la différence sera rééllement appréciabe ou complètement invisible aux yeux de l'utilisateur Lambda que je suis. Parceque si la différence n'est pas flagrante je préfère clairement prendre le dell moins cher, avec plus de batterie et la foultitude d'option en plus (finalemetn l'imprimante ça peut être pratique)

Sinon est ce q'ua votre avis la config du dell fait tourner vista sans trop de problèmes ? pareceque chez dell ils "offrent" le coupon vista et ce serait un peu con si l'ordi ne faisait pas tourner correctement l'os :yes:

En tout cas merci de ta réponse :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de m'avoir répondu.

Je voudrais savoir si à l'utilisation courante il va y avoir une vrai différence entre les deux modèles. Je compte surtout faire de l'internet et du word 80% du temps avec. Comme je ne compte absolument pas jouer avec, je me demande si le fait que le toshiba ait une carte graphique supérieure soit vraiment important. Ce serait important pour moi si la différence de rendu, était au final réellment flagrante mais si ça ne se voit que sur les benchmarks je peux m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comptes faire que de la bureautique, alors effectivement la carte graphique n'a aucune importance. Les deux modèles offriront les mêmes performances.

Personnellement, j'ai une préférence pour Toshiba, car leurs portables sont solides, bien fabriqués, et bien frais (le système de ventilation est excellent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais prendre le toshiba, car effectivement ( aprés vérification) la carte graphique est plus puissante et puis le seul intérêt du dell était l'imprimante dont je n'ai pas vraiment besoin. De plus, mon père a un toshiba pour le travail et c'est vrai que la qualité du matériel et de la finition est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...