Aller au contenu

Toshiba Satellite A100-455 VS inspiron 1501


eraserhead

Messages recommandés

Bon voilà , je me présente je suis sétudiant et je cherche à acheter un portable surtout pour mes études et pour le reste ensuite. Je lis beaucoup de posts sur le sujet ( essentiellement sur votre forum, mais aussi sur d'autres) et je précise tout de suite que si les deux ordis sélectionnés ont un prix inférieur à 800 euros c'est qu'il y a une raison, à savoir que je ne peux pas mettre plus. Cette ordi n'est pas mon cadeau de noël mais un investissement énorme pour moi.

Je sais que si c'est pour faire de la bureautique, des ordis moins chers feront entièrement l'affaire mais j'ai envie d'avoir un minimum de puisssance par sécurité et puis pour l'avenir.

Je compte essentiellemnt utiliser l'ordi pour de la bureautique et internet. Je m'en servirai aussi pour un peu de multimédia, à savoir recompresser un divx de temps en temps, ripper des dvd ou encoder des cd en mp3. Je ne suis pas un joueur, mais je pourrais me mettre à faire de la retouche photoshop si un jour j'ai le temps.

Enfin bref, j'hésite encore entre 2 modèles aprés avoir fait une méchante présélection dans ces tarifs là.

D'un côté on a le toshiba A 100-455 Pour 799 euros

http://www.fnac.com/Shelf/Article.asp?PRID...bjectId=1534985

- Intel Core Duo T2050 Centrino Duo

- 1 Go de ram ( 1x1 GO)

- nvidia ge force 7300

et de l'autre on a le Dell inspiron 1501 pour 779 euros

http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs

- AMD Turion 64 X2 TL50

- 1 GO de ram (2x512)

-ATI Radeon Xpress 1150

Le DEll a plusieurs trucs en plus, un cd de réinstallation Windows, une imprimante gratos (enfin 1euro en plus) et pour ce prix là je le fais passer en batterie 9 cellules. La batterie c'est important, mais l'imprimante je peux m'en passer.

Je veux donc savoir laquelle des 2 config vous parait la plus puissante.