Jump to content

[RESOLU]probleme avec mon watercooling

Recommended Posts

voila mon materiel ,et j'ai un ventilo 120 mm de 78 cfm sur le radiateur

watercooling2pj5.jpg

apres 2 mois de fonctionnement sans probleme , hier j'ai ma carte mere qui s'est coupé toute seule (le seuil de temperature du proc etait trop important) ,surchauffe proc le waterblock cpu etait brulant , je n'ai rien demonte ,j'ai separe le waterblock du proc et j'ai remis mon aircooling ,et tout fonctionne correctement sur mon watercooling que j'ai laissé tourné a coté (sans etre sur le proc) ,la pompe debite il y a un retour au bac mais qui ne parait pas tres violent ,la pompe fais 700l:h , mais la est rempliarais un verre d'eau en 2 min ,est ce que c'est normal ? (je soupconne la pompe de ne pas avoir demarre mais j'en suis pas sur )

qu'en pensez vous ?

merci d'avance de votre aide :francais:

re

les solutions a ton probleme ne sont pas nombreuses

la pompe ne debite pas assez :elle est bloquée ou un corps etranger l'empeche de tourner ou carrement hs peu propable en 2 mois (la carte de demmarage de ta pompe est grillée m'etonnerait aussi)

le circuit est bouché en un point : controles visuellement les tuyaux

le waterblock est bouché les micros canaux sont obstrués ;il ne faut grand chose pour que ca se bouche surtout si tu a utilisé de la pate a joints ou du teflon

le radiateur sera vite verifié au dessus de l'evier de la cuisine tu fais couler l'eau dans l'entrée et tu vois ce qui sort a la sortie

conclusion : il faut tester les elements un par un comme toujours

bye

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...