Aller au contenu

une petite question pour info


gwadachris

Messages recommandés

Heu non ca va pas dutout, tu a un gros problème :transpi:

81°C c'est quand ton processeur travail ou pas ?

A mon avis soit tu as un sérieux problème de refroidissement soit les sondes de ta carte mère sont complétement à l'ouest :byebye:

Qu'elle est ta config exactement ? Peut etre que ton zalman n'est pas bien au contact du cpu ou alors tu as oublié la pate thermique.. :chinois: depuis combien de temps utilise tu ton pc avec ces température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses donc à ce qui concerne ma carte mere je l'ai déjà flasher avec le bios le plus recent, j'ai vu sur un site qu'il fallait mettre des ventilos à l'avant pour aspirer l'air chose de que je n'ai pas fait ?!

picsou85, sa fait un peu pres trois ans que j'utilise mon pc à ces temperatures si je tiens compte de mes sondes.

je ne pense pas avoir oublier la pate thermique mais des demain je referai l'installation au cas ou.

j'ai pris la temperature lorsque sa faisait trois jours non stop que mon pc tournée.

carte mere: chaintech znf3 250 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizard ton truc, la Chaintech ne semble pas avoir eu de problème au niveau des sondes.

Une solution infaillible serai d'installer toi même une sonde de température que tu fixerais entre le ventirad et le proco mais ca t'obligerai a dépensser quelques roros.

C'est pas en mettant tes ventillos a l'avant que ca changera grand chose je pense, si ca fait 3 ans qu'il tourne comme ca à mon avis ne pose pas trop de questions, si il avai du cramé il l'aurai fait depuis longtemps lol :aimepas:

Mais j'avou c'est quand même intriguant :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir avec quel programe tu as eu les infos de T° de ton proco et si tu es allé voir les T° dans ton Bios? :incline:

j'utilise un logiciel fourni avec ma carte mere: digidoc apogee.

j'ai laisser refroidir mon pc pendant qu'elle que temp puis je l'ai rallumer j'ai donc repris au bout 1 h d'utilisation là temperature de mon pc ne depasse pas les 75°C et meme redescendu à 68°C de temp en temp j'ai donc regarder dans mon bios et effectivement il indique les mm temperatures.

parcontre le jour ou lorsque mon pc etait à 82°C, je n'ai pas verifier par mon bios mais par digidoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les températures :

dans le bios

avec everest/speedfan ou tout autres logiciels de ce type.

Essaies-en plusieurs

j'ai suivi ton conseille donc j'ai essayer trois logiciel, everest/speedfan affiche 4°C de plus que dogidoc par contre aida 32 affiche les mm resultats, à ne plus comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ou bonsoir tout le monde, j'ai une queston à vous posez:

j'ai constaté que mon cpu est à 81°C est ce que c'est dangereux ?

cpu:AMD athlon 64

ventilo: Zalman CNPS 7700alcu

par contre mon systeme est à 57°C je pense que là ca va ?

merci :chinois:

Dangereux, oui et non, ça ne va pas exploser mais ce n'est pas très "sain" pour ton proco :transpi:

en idle il est à quelle T° ? en full ? le contact avec ton Ventirad est-il correct ? pas trop de pâte thermique ? T° Boitier ouvert ? le VentiRad est-il brûlant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ou bonsoir tout le monde, j'ai une queston à vous posez:

j'ai constaté que mon cpu est à 81°C est ce que c'est dangereux ?

cpu:AMD athlon 64

ventilo: Zalman CNPS 7700alcu

par contre mon systeme est à 57°C je pense que là ca va ?

merci :|

Dangereux, oui et non, ça ne va pas exploser mais ce n'est pas très "sain" pour ton proco :modoreussi:

en idle il est à quelle T° ? en full ? le contact avec ton Ventirad est-il correct ? pas trop de pâte thermique ? T° Boitier ouvert ? le VentiRad est-il brûlant ?

j'ai refait l'installation de la pate thermique, j'ai constaté que cela avait etait fait par un gauré do,c j'ai tout refait et apres trois jours non stop mon proc ne depasse pas les 64 °C ( on est jamais mieux servi que par soit meme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...