Aller au contenu

Freebox WiFi et débit


Messages recommandés

Voilà le soucis,

Je possède une freebox (pas HD) avec la carte WiFi, et mes 2 PC sont équipés de carte MSI PC54G2

Je n'ai pas vraiment touché aux parametrage des cartes.

Lorsque je vais pour regarder l'intensité du signal arrivant aux cartes, le signal est sur "bon" voir "Tres Bon".

Hors, lorsque je regarde le débit, je vois que mon réseau est en 18Mb/s....c'est extrêmement lent je trouve pour des cartes supportant 54Mb/s...

Pour info, un fichier de 600Mo met 1h a passer d'un PC à l'autre

Ma question est la suivante:

Est il possible d'accelerer mon débit? voir d'augmenter la porté de ma freebox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement la difference entre le debit theorique et celui en pratique...

Je comprend bien qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique, mais là...c'est un peu énorme pour n'être que çà je trouve :pleure:

Encore aujourd'hui, je télécharge un fichier de 120Mo, il met 10min a telecharger, et pour le faire passer au 2eme poste....ba 9 minutes :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse à tout : avec un fil c'est mieux :smack:

A vi^^ seulement, je me vois pas mettre une cable de 30m de long dans la maison sachant qu'au final, il n'y a qu'un mur entre la freebox et les PC

donc percez un trou, si un seul mur est présent ^^

heu^^ çà parait si peut évident que j'y aurais pas pensé? :transpi:

Pour plusieurs raison, je ne peut pas percer ce mur, et ne préfère pas le faire (un peu des 2^^) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis le WiFi a plein de qualitées mais n'est certainement pas fais pour faire du transfert de fichier (et surtout avec du matos livré par un fournisseur d'accés qui sera tous juste bon pour surfer sur le web).

Effectivement la solution du câble est celle que je choisirai aussi sans hésiter !!

mais si tu ne peux vraiment pas ... :

1) ---> essais de changer le cannal (ou channel) de ton signal wifi (le 11 étant utilisé par défaut il est trop utilisé et c'est pas top de parler sur les même fréquence que tes voisins)

2) Enlève la protection WEP/WAP si t'en a une ... (sert à rien, un filtrage sur adresse MAC suffit enplement)

Essais ça et dit nous si ton tranfert est un peu plus rapidos ...

PS : le mur en entre ta freebox et ton PC ce serai pas du béton armée par hasard ? :mdr2:

Si ca marche pas ... :

Acheté un routeur WiFi ?

Regarder cette nouvelle norme qu'est le mimo ?

aller, j'espère que ces quelques conseils t'aiderons dans ta quête petit scarabé :mdr2: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...