Squall NTCK Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Et puis avec MacOS, 1Go c'est le minimum pour que ca soit confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Je parle des logiciels fournis avec la machine : OS X, iLife, etc. Les petits softs mieux que d'autres ? Franchement, ... Bien sûr que si ! Quelqu'un qui n'y connaît rien c'est ce qu'il voit qui importe Pas vraiment (d'où le succès de certaines marques Acer, Fujitsu-Siemens qui sont ... et on a beau mettre en garde les futurs acheteurs ...) Celui qui n'y connaît rien cherche un ordinateur sans problème, qui fonctionne bien, déjà pré-configuré avec tous les logiciels nécessaires pré-installés, sans virus ou autre risques. Mais pour cela il faut qu'il soit bien conseillé. Chacun d'entre nous peut y contribuer. Les portables PC sont tous prêts à l'emploi, avec tous les pilotes installés en usine. Pour les virus, les novices ne savent même pas qu'il y a moins de virus sur Mac. Sur le forum Portables on conseille systématiquement le Macbook quand on nous demande des conseils pour une petite machine. Mais malheureusement, ils se tournent quasiment toujours vers un PC. Je comprends tes arguments PoSKaY, donc selon toi Apple ne compte pas vendre beaucoup de ces portables (par rapport aux PCs j'entends). Dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt sortir des machines très haut de gamme ou grand luxe au prix qui va avec, car certes le Macbook est un beau portable, mais ce n'est pas non plus une machine vraiment exceptionnelle. En fait je ne vois pas du tout la cible du Macbook. Grand public ? Utilisateurs avertis ? Aucune des deux en fait ... Enfin c'est histoire de discuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Ca m'étonnerait qu'Apple laisse tomber les isight Appleinsider avait parlé il y a quelques temps d'un futur remplaçant sur lequel la marque planchait et serait sur le point de sortir enfin ... devait L'ancien modèle de iSight est sorti il y a plusieurs années, depuis les iMac G5 dernière révision des nouvelles iSight équipent toutes les machines Apple avec écran, si Apple avait vraiment voulu remplacer la iSight pr faire un carton je pense qu'ils l'auraient changé il y a bien longtemps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Les petits softs mieux que d'autres ? Franchement, ... Ce n'est pas encore clair ce que je dis ? Les logiciels fournis avec un portable Mac sont meilleurs et nombreux que ceux fournis avec un Dell par exemple, où il n'y a que Windows, un anti-virus en version démo et point barre. Pas vraiment (d'où le succès de certaines marques Acer, Fujitsu-Siemens qui sont ... et on a beau mettre en garde les futurs acheteurs ...) Hé bien, c'est toi qui le dit. L'apparence n'est pas un facteur déterminent mais attire l'oeil de l'acheteur. Les portables PC sont tous prêts à l'emploi, avec tous les pilotes installés en usine. Pour les virus, les novices ne savent même pas qu'il y a moins de virus sur Mac. Il n'y a aucun virus sur Mac et c'est bien ce que je dis : pour que ça se sache il faut qu'on soit là pour le conseiller. Les Pc sont prêts à planter et énerver dès la sortie du carton ! Trève de Trollage... Merci de me préciser qu'un PC portable est prêt à l'emploi, mais il se trouve que j'en ai un. Hors, quand je branche mon apn, dessus, aucun logiciel ne s'ouvre. Rien pour synchroniser mon téléphone portable, quand je branche mon clavier midi dessus quel logiciel va me permettre de faire de la musique ? Quel logiciel dois-je utiliser pour créer mon site Web ? Quand à Windows Movie Maker, ce n'est qu'un mâle ersatz de iMovie. Alors il y a "prêt à l'emploi" et "prêt à l'emploi", vois-tu... Il y a plein de logiciels inclus avec un Mac, sur le PC y'a que le strict minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Hey Falou, calme-toi un peu, on discute ... pas la peine de s'énerver En plus, j'aime beaucoup le Macbook, donc je viens juste échanger quelques idées avec vous ... Bref, concernant les logiciels fournis, c'est clair ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord, et trouve l'argument pas terrible. Aller comparer des softs de ce genre ... Aucun virus sur Mac ? Faut croire que non : http://www.epidemac.com/modules.php?name=E...eid=1<r=F Mais c'est sur, il y en a bien moins que sur Windows Un PC ne "plante pas tout seul", il ne faut pas être de mauvaise foi. C'est vrai, Windows est casse-pied car compliqué, très automatisé donc difficile à "réparer" (à l'inverse de Linux), lourd et plein de failles, mais quand tu utilises ton PC simplement, sans chercher à faire des modifications compliquées quand tu n'y connais rien ... Faut savoir ce qu'on fait avec son Windows. En tous cas, mon prochain portable sera un Macbook, parce que je les trouve très bien malgré leur prix un peu plus élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Un PC ne "plante pas tout seul", il ne faut pas être de mauvaise foi. C'est vrai, Windows est casse-pied car compliqué, très automatisé donc difficile à "réparer" (à l'inverse de Linux), lourd et plein de failles, mais quand tu utilises ton PC simplement, sans chercher à faire des modifications compliquées quand tu n'y connais rien ... C'est malheureusement une chose difficile à faire admettre aux utilisateurs de systèmes d'exploitations alternatifs ... Il en va de même pour les virus, la situation a bien changée, les mentalités bien moins !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jexou Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Il y aura toujours des virus, sur chaque OS, parceque aucun OS n'est parfait et y'aura toujours un type qui aura écrit le code comme un cochon et donc->failleS. "Un pragramme sans bugs est un programme vide (et encore^^)" Donc le fait qu'il y ai moins de virus sur les Mac vient du fait de leurs PDM et donc, développez des virus sur mac ne touchera qu'une minorité (ce qui est pas l'objectif d'un virus). Maintenant concernant mon avis sur les soft fournis, j'en ai pas encore vu que j'ai pas encore reçu mon MB Maintenant si je me met à la place d'un type qui y connait quedal en portable. Je n'acheterais surement pas un MB. Car le mec va comparer les config, vera que pour moins cher il a plus. de plus -Il ne verra pas que la ram dans les MB c'est de la 667Mhz (pas mal de pc ont encore de la 533) -Il se foutera totalement de MacOS parceque pour lui, il n'y a que windows (et pour ça je prend l'exemple tout simple de ma mere, jusqu'a hier elle ne connaissait pas d'autre OS, encore moins Linux) -Il hesitera peut-être sur l'autonomie/poids. -Il verra aussi le prix.... Donc pour moi, un client sans aucune connaissance, prendra surement un PC au lieu d'un mac. Mais bon finalement, le fait qu'Apple ai moins de PDM, c'est pas plus mal car come je l'ai dit plus haut: peu de virus et donc pas de firewall/antivirus. Mais j'ai l'impression qu'on a un peu dérivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Je suis entièrement d'accord avec toi, Jexou J'ajouterais que les Macbook ont vraiment un écran superbe et un grand trackpad (moi j'aime bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Hey Falou, calme-toi un peu, on discute ... pas la peine de s'énerver En plus, j'aime beaucoup le Macbook, donc je viens juste échanger quelques idées avec vous ... Bref, concernant les logiciels fournis, c'est clair ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord, et trouve l'argument pas terrible. Aller comparer des softs de ce genre ... (etc. et tuti quanti) Je me marre. La bonne foi est de mise, c'est évident et je me bidonne. Continuez comme ça, je suis fan ! Ce qui me perturbe ce n'est pas l'opinon de Lilo27, qui en vaut une autre mais le manque de réaction des collègue de la section, fans des iApps, qui ne se manifestent pas le moins du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Bon du calme ici ! Si c'est pour insulter les membres de la section, tu peux passer ton chemin falou et ce que tu sois saoul ou non ... Donc si tu veux défendre ton point de vue, fais le INtelligement : c'est-à-dire en argumentant et en restant courtois et respectueux de tous. La section ne draine pas énormément de membres comparé à d'autres parties du forum alors pas besoin d'interventions du genre qui ne font que nuire à l'ambiance. Sinon pour rappel, Lilo ne possède pas encore de Mac donc son jugement est sans doute partiel. A toi de lui (ré ?)indiquer en quoi elle pourrait se tromper plutôt que "cracher" sur tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 +1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Bon du calme ici ! Si c'est pour insulter les membres de la section, tu peux passer ton chemin falou et ce que tu sois saoul ou non ... Donc si tu veux défendre ton point de vue, fais le INtelligement : c'est-à-dire en argumentant et en restant courtois et respectueux de tous. La section ne draine pas énormément de membres comparé à d'autres parties du forum alors pas besoin d'interventions du genre qui ne font que nuire à l'ambiance. Sinon pour rappel, Lilo ne possède pas encore de Mac donc son jugement est sans doute partiel. A toi de lui (ré ?)indiquer en quoi elle pourrait se tromper plutôt que "cracher" sur tout le monde. Merci pour cette leçon de morale, Quarky, je la prends pour ce qu'elle est ! J'ai bien rigolé en me relisant, je comprends que pour mes collègues de la section ça puisse être différent. Par contre pour l'insulte, n'était visé que celui qui le ressentait comme tel ! Les choses étant claires, je reprends mon activité normale et tient à m'excuser auprès de tous ceux qui ont pu être choqués ou perturbés par mes propos ! Je fais un edit pour laisser une forme correcte tout en laissant s'exprimer le fond de ma pensée. mea culpa ! Dur de se faire prendre en pratique de forum sous l'emprise de l'alcool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Hey Falou, calme-toi un peu, on discute ... pas la peine de s'énerver Merci du conseil, tout va bien. Enfin, mieux. En plus, j'aime beaucoup le Macbook, donc je viens juste échanger quelques idées avec vous ... Moi j'aime pas les macbook Bref, concernant les logiciels fournis, c'est clair ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord, et trouve l'argument pas terrible. Aller comparer des softs de ce genre ... Apparemment ça ne l'est toujours pas. Y'a pas de comparaison à faire, sur un PC portable y'a RIEN par rapport à un macbook. Je ne vois pas en quoi cet argument serait "pas terrible" ! C'est le seul qui fait la force du Mac : l'offre logicièle et leur intégration parfaite. Aucun virus sur Mac ? Faut croire que non : http://www.epidemac.com/modules.php?name=E...eid=1<r=F Mais c'est sur, il y en a bien moins que sur Windows Non, il n'y en a pas. A part les macrovirus excel, lol. Le site que tu donnes en lien recense les virus depuis mathusalem sur les anciens OS de la série Système jusque OS9. Il y a quelques "virus" sur OS X mais qui sont en fait des rootkits et des malwares, à l'exception d'un ou deux inactifs créés par des hackers pour forcer Apple à combler des failles de sécurité. Un PC ne "plante pas tout seul", il ne faut pas être de mauvaise foi. C'est vrai, Windows est casse-pied car compliqué, très automatisé donc difficile à "réparer" (à l'inverse de Linux), lourd et plein de failles, mais quand tu utilises ton PC simplement, sans chercher à faire des modifications compliquées quand tu n'y connais rien ... Faut savoir ce qu'on fait avec son Windows. Puisque tu abordes le chapitre de la bonne foi (touss teuheu teheu keuf keuf), personne ne demande gentiment à son PC de tomber en panne. Et quand un PC tombe en panne... je vais pas faire un dessin, chacun d'entre nous à déjà fait un format C et une réinstallation de Windows, la recherche des pilotes pas à jour sur les CD, puis la recherche des pilotes récents sur internet (en espérant que ce n'est pas le pilote de la carte WiFi qui pose problème lol). Mais bon j'ai déjà l'impression d'avoir dit ça des dizaines et des dizaines de fois... En tous cas, mon prochain portable sera un Macbook, parce que je les trouve très bien malgré leur prix un peu plus élevé Et là tu comprendras Tiens-nous au courant de ton switch, on est friands de ce genre de témoignages ! Un PC ne "plante pas tout seul", il ne faut pas être de mauvaise foi. C'est vrai, Windows est casse-pied car compliqué, très automatisé donc difficile à "réparer" (à l'inverse de Linux), lourd et plein de failles, mais quand tu utilises ton PC simplement, sans chercher à faire des modifications compliquées quand tu n'y connais rien ... C'est malheureusement une chose difficile à faire admettre aux utilisateurs de systèmes d'exploitations alternatifs ... Il en va de même pour les virus, la situation a bien changée, les mentalités bien moins !! Ca fait 15 ans que j'utilise des PC mais bon, je dois pas encore être trop au point, tout comme tous ces gens qui m'appelaient pour dépanner leur machin. Quand je dépanne un client et que je lui dit que c'est parce qu'il a fait une mauvaise manip et qu'il l'a cassé, ben en général ça se passe pas bien alors je le fais plus. Tout ça c'est marrant, y'a des modes qui vont, qui viennent et si on ne les suit pas on est à contre-courrant. Il fut un temps ou les geeks se foutaient sur la tronche genre "ha t'as un Atari c'est nul", "bouh ton amiga est caca", "hou ton Amstrad qu'il est vieux et moche", "Un PC ? C'est quoi ?". Y'a eu aussi la mode anti Windows : "pouah c'est nul ça pue et puis c'est nul". Là on est dans la mode de retour de veste, car tous ceux qui critiquaient le Windows et le PC sont globalement 95% du temps là-dessus. Alors on devient un "dénigreur responsable" : "Ha mais ouais Windows il a des défauts mais il faut admettre que c'est tout de même pas mal, on peut pas dire que ça plante tout le temps. Rha oui c'est sûr un bon formattage par semaine et ça marche mieux mais comme ça t'es pas obligé d'avoir un antivirus. Alors quoi, t'as un Mac ? Oui bah c'est bien, mais c'est pas byzance non plus..." Moi je m'en fous de tout ça, j'ai jamais aimé le PC, et Windows encore moins. Ca n'empêche que j'exerce mon métier avec passion, car j'aime bien que quand je repart, ce qui marchait mal fonctionne à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Ravie que tu ailles mieux ... "l'offre logicièle et leur intégration parfaite." Ben, l'offre logicielle sur Windows est bien plus large, que ce soit en payant ou en gratuit, "intégration" je ne vois pas trop ce que tu veux dire, si tu parles de la stabilité il y a des progs buggés d'autre non ... Et puis dans Windows tu as les petits softs genre Windows Movie Maker, Media Player, la calculette ... donc Virus MacOSX : http://college-de-vevey.vd.ch/mac0.htm http://www.sosordi.net/News/421-3-premier-virus-sous-macosx Y en a, mais moins. Pas besoin, sauf pour les drivers de la carte vidéo, d'avoir les derniers pilotes. Si ton périphérique est bien reconnu et fonctionne, pourquoi updater ? ... Ah oui, tu as oublié la mode du "t'as un problème, attends je vais te modifier toute la configuration", très répandue ... Il n'est pas toujours nécessaire de passer par une réinstallation de Windows. Certes, il faut toujours un pilote pour qu'un périphérique soit reconnu par le système, mais dans 95% il n'y a pas de problèmes, quand on sait les installer bien sûr ... Tu fais du dépannage, wow. J'espère te voir à l'oeuvre un jour, donne-moi tes coordonnées afin que je les transmette à mes proches , c'est assez dur de trouver un bon dépanneur alors si tu fais des merveilles, ça m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Content que tout rentre dans l'ordre. Bon évitez de venir poster en état "avancé" Lilo ce que tu ne comprends pas c'est que iLife fait partie de l'offre donc dès réception de la machine, tu démarres et tu peux tout de suite créer un montage vidéo, en faire un DVD, ... Donc pas besoin d'installer de Logiciels tiers. Tu pourras toi même te rendre compte que les produits intégrés à Windows ne sont pas à la hauteur de ceux de la suite iLife. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Content que tout rentre dans l'ordre. Lilo ce que tu ne comprends pas c'est que iLife fait partie de l'offre donc dès réception de la machine, tu démarres et tu peux tout de suite créer un montage vidéo, en faire un DVD, ... Donc pas besoin d'installer de Logiciels tiers. Si tu arrives à le lui faire comprendre je t'offre un pack de bière ! Ha, mauvaise idée ? Et puis dans Windows tu as les petits softs genre Windows Movie Maker, Media Player, la calculette ... donc Tu veux une liste exhaustive des logiciels fournis, pour essayer de comprendre ? Création de sites web en wysiwig avec gestion RSS podcast etc. : iWeb Montage vidéo compatible 16/9 et haute résolution avec support natif des camescopes numériques : iMovie HD Gestion scanner et APN : Transfert d'images Gestion de phototèque créative : iPhoto Logiciel MIDI de MAO avec bibliothèque de boucle numériques et création de podcast audio ou vidéo: GargeBand Browser web compatible RSS et navigation par onglets : Safari Logiciel de recherche sur le web modulaire : Sherlock Player multimedia : QuickTime Chat, visioconférence à 4, chat audio à 10 : iChat Importation et graveur de cd audio, mp3, gestion baladeur numérique, gestion de bibiothèque multimédia : iTunes Courrier électronique IMAP /POP3 : Mail Editeur de texte : textedit Lecture de DVD : Lecteur DVD Synchronisation de données PDA / téléphone / mac : iSync Logiciel de gravure de DVD simple et double couche avec gestion menu et thèmes personnalisables : iDVD Gestion process et statistiques/surveillance système : Moniteur d'activité Snapshot : Capture Fonctions Unix : Fenêtrage X11R6 : X11, console Bash : Terminal Visualisation / conversion d'images et effets : Aperçu Bon il y en a d'autres hein y'a pas "que" ça, ça te donne un aperçu. Quand je parle d'intégration, tu comprendras quand tu pratiqueras... les différents logiciels travaillent en harmonie les uns avec les autres. Tu accèdes dans iMovie à la bibliothèque iTunes pour sonoriser une vidéo, tu peux exploiter les codecs de Quicktime pour rendre iTunes compatible Ogg ou Divx, tu peux utiliser les projets iMovie dans iDVD sans avoir à les exporter dans un format final... le tout dans un environnement qui colle à OS X dans le style et l'esprit. Virus MacOSX : http://college-de-vevey.vd.ch/mac0.htm http://www.sosordi.net/News/421-3-premier-virus-sous-macosx Y en a, mais moins. J'ai été clair, je vais pas me répéter. Trop cool tes virus vieux d'un an incapables de contaminer un Mac mis à jour ! Pas besoin, sauf pour les drivers de la carte vidéo, d'avoir les derniers pilotes. Si ton périphérique est bien reconnu et fonctionne, pourquoi updater ? ... Ah oui, tu as oublié la mode du "t'as un problème, attends je vais te modifier toute la configuration", très répandue ... Oui je sais pas pourquoi les fabricants font des mises à jour, vraiment ils doivent être stupides. Il n'est pas toujours nécessaire de passer par une réinstallation de Windows. Certes, il faut toujours un pilote pour qu'un périphérique soit reconnu par le système, mais dans 95% il n'y a pas de problèmes, quand on sait les installer bien sûr ... Pas toujours, surtout quand on veut perdre une ou deux heures de plus. J'exagère je sais, mais pas tant que ça tellement j'ai de souvenirs peu réjouissants. Mais si je dis ça c'est pour bien faire comprendre qu'avec un DVD de restauration de Mac, tu retrouves un ordinateur complètement fonctionnel, sans rien réinstaller derrière. Même le bundle logiciel est réinstallé avec. Intéressant surtout quand on voit que sur PC le moindre CD de restauration de Windows est de plus en plus absent, ou qu'il figure comme option payante ! Tu fais du dépannage, wow. Je suis technicien de maintenance SAV bancaire PC depuis 6 ans, si tu veux tout savoir. Pour les particuliers c'est rendre service, tout comme ma participation à ce forum. Savoir ça sert à rien si les connaissance ne sont pas partagées, c'est mon point de vue. Mais je vois pas ce que je pourrais faire pour toi, tu sembles en connaître bien d'avantage que moi sur les pécés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Lilo ce que tu ne comprends pas c'est que iLife fait partie de l'offre donc dès réception de la machine, tu démarres et tu peux tout de suite créer un montage vidéo, en faire un DVD, ... OK, mais Windows Movie Maker permet de faire ses propres montages (d'accord, c'est pas Adobe Première, mais bon ) Ilife est peut-être meilleur (sûrement d'ailleurs) Windows a quelques une de ces possibilités : Gestion scanner et APN : Transfert d'images Browser web Player multimedia Chat Importation et graveur de cd audio, mp3, gestion baladeur numérique, gestion de bibiothèque multimédia Courrier électronique Editeur de texte Synchronisation de données PDA / téléphone / mac Gestion process et statistiques/surveillance système Snapshot Terminal Visualisation C'est sûr, elles sont plus limitées et moins nombreuses. Peut-être que ce sera mieux sous Vista C'est ma dernière participation à ce sujet. Laisse moi te dire, Falou, que je n'apprécie vraiment pas la façon dont tu mènes une discussion, ce n'est pas en étant agressif et hautain que tu gagneras de l'estime. Je n'aime pas beaucoup Windows, mais il a des qualités et des défauts, comme MacOS, comme Linux (mon préféré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 C'est ma dernière participation à ce sujet. Laisse moi te dire, Falou, que je n'apprécie vraiment pas la façon dont tu mènes une discussion, ce n'est pas en étant agressif et hautain que tu gagneras de l'estime. C'est dommage ! On ne peut pas plaire à tout le monde ! Je serais peut-être passé pour moins agressif si je n'avais pas eu à répéter 3 fois la même chose. Ensuite je ne vois pas ce qui me donnerait matière à être hautain En tout cas bonne continuation à toi, et j'espère que tu témoigneras de tes impressions quand tu auras switché Et cette discussion sera de l'histoire ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Beaucoup d'énervement Ancien utilisateur de linux puis windows, je confirme ce que dit lilo : tout OS a ses qualités et ses défauts, c'est tellement vrai. Tout n'est pasà jeter sous windows, et tout n'est pas parfait sous mac. Et il se trouve que pour ma part, mac os x est le système d'exploitation qui comporte le moins de défauts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Et il se trouve que pour ma part, mac os x est le système d'exploitation qui comporte le moins de défauts J'espère que Vista et son Aero va motiver la refonte du Finder en tout cas, parce que question innovation de ce coté pas grand chose depuis les débuts d'OS X. -edit- Finalement tout ce que je vois c'est une sorte de mise à jour d'XP pour y apporter les évolutions technologiques déjà introduites en 2002 dans OS X 10.2 avec notamment Quartz Extreme, représenté par le moteur Avalon dans Vista (intégration des fonctions 3D GPU pour l'affichage). Il y a une alternative marrante à Exposé, avec des fenêtres non pas à plat mais en perspective, le rendu est marrant et joli mais bien moins pratique qu'Exposé (on doit faire défilé les fenêtre, on a pas une bonne vue d'ensemble). Le troll de Steve Jobs et Bertrand Serlet à la dernière WWDC me semble plutôt légitime. Transparence des fenêtre, moteur 3D intégré au système graphique, moteur de recherche avec indexation... pour le bureau rien de neuf non plus ? Ha si, un genre de dock ou les vidéos continuent à être visibles quand les fenêtre est iconifiée. Pas très nouveau et inspiré aussi... Wait and see... mais si Leopard en reste là Windows aura refait son retard technologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.