Aller au contenu

overclocker mon celeron 2.4Ghz?

Mithrandir

Messages recommandés

:pleure: Perso je trouve dommage que tu ne puisses pas bloquer tes fréquences AGP/PCI (66/33), car autrement tu aurais un super OC avec un Celeron.

Quoique ton OC est super bien qd mm, tu te rends compte que tu es allé plus vite que pour atteindre cette vitesse. Pour l'instant j'en suis à 160*18=2880Mhz, sans monter le VCore. J'espère que je pourrais arriver @ 3060Mhz (170*18).

Pour ton OC, je dis qd mm :yes::pleure: :8

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais mais je pense que pour le coup je suis chanceux sur mon celeron vu que mon coef multiplicateur est 24 ca aide par rapport au tiens qui est de 18 apparemment :D

Si j'en avais eu un de 18 aussi j'aurais jamais pu monter aussi haut ou sinon ca m'aurait donne mon AGP a 107MHz :D:yes: :8

mais je suis confiant pour toi tu le monteras a 3GHz!

Par contre j'ai bien essaye d'overclocker ma 9600pro mais 3d mark plante au chargement de troll's lair donc :D

Sinon pour changer le bios, tous les bios sont bien differents pour chaque modele de cm? ou les bios sont identiques (ou compatibles) entre les cm d'une meme serie? (genre est-ce que je pourrais mettre le bios correspondant a la P4P800 sur ma P4S800 c quoi la difference?)

:8 :D:D:yes: ATTENTION, je ne pense pas que le bios d'une P4P800 aille sur une P4S800, ne fait pas bêtises, çà serait dommage.

Je ne sais pas si il ya une différence par rapport au coéf. multiplicateur toi 24 et moi 18. Le seul avantage par contre que moi j'ai, c'est de pour fixer mes fréquences AGP/PCI (66Mhz/33Mhz).

Tu es @ 2.9Ghz pour 100Mhz de plus, je pense que çà vaudrait le coup de tenter ta chance à cette fréquence.

Sur ceux vivement ce soir, je suis bientôt en WE. :D

Non surtt ne mets pas de bios non concu specialement pour ta cm!

Sur le site d'asus tu as tous les bios de tous les modeles, prends uniquement ceux de la P4S800.

De plus, ca n'est pas vraiment la meme serie, ta cm a un chip SiS768 (ou un trux dans le genre) il me semble, la P4C800 de ton exemple, un chip i865...Dans tous les cas, meme si meme chip, ne tente jamais ca!

Donc voila j'ai plus rien a faire alors? Et au niveau de la carte mere j'ai installe radclocker..

Mes freq actuelles sont 398 et 202 (et oui c'est une EZ) a combien je peux monter raisonnablement sans prendre de risque? Ca me fait un peu peur la... je prefere me renseigner avant!

sur ma 9600pro, g pu la pousser à 500MHz le GPU. ca me sert à rien de te donner mes frequences ram de la cg paske g une vraie pro ^^

Je c pas comment sont refroidies les GPU de Powercolor9600Pro EZ, mais normalement le GPU est le meme kune 9600pro normale:fumer: , donc tu devrais tenir minimum à 460 sans prob. Apres si tu veux aller + loin, t'auras besoin d'un bon refroidissement boitier (genre un ventilo sur le coté et un en extraction derriere) pour bien refroidir la cg :youhou:

C'est bien ce que je pensais pour le bios, j'aurais pas risque, je demandais juste :youhou:

Et maintenant le truc drole: vous pouvez me dire pourquoi 3dmark03 tourne maintenant chez moi... EN NOIR ET BLANC???

J'ai tout fait, reinstalle les catalyst 3.8 au lieu des omega que j'avais, desinstalle 3dmark / enleve de la base de registre / reinstalle 3dmark, remis toutes mes frequences d'origine etc.. toujours le meme problem!! noir et blanc (j'ai la free version, tout me sort en noir et blanc meme l'ecran splash du debut!!!)

:panic: :panic: :panic: :panic: :panic: :panic: :panic: :panic: :panic: :panic: :panic: :panic: :panic: :panic:

Nan c'est bon j'ai desinstalle le primary display et reinstalle, plus reinstalle les drivers apres, et maintenant ca marche nickel comme avant.

Je pense que la cg a pas aime hier quand j'ai essaye de modifier sa frequence donc pas toucher la cg maintenant! je me contenterai de ce qu'elle me donne, qui est deja pas mal.

Donc j'en reste la pour mon oc. celeron 2.4GHz@2907MHz c'est deja pas mal.

Le seul truc que j'aime pas c que je peux pas fixer mon agp a 66 donc il est maintenant a 80. A votre avis c dangereux de laisser comme ca ou pas? ou je devrais redescendre le fsb (genre 24*115 fsb, agp a 75) ?

Une question: Suis je le seul zozo a avoir un celeron? Ne me dites pas que je suis le seul idiot sur terre... svp... :_(

Tu devras alors payer la taxe d'apprentissage soit à l'état soit à un établissement scolaire ou universitaire... Et justement, je cherche des entreprises qui seraient prêtes à me les versé, afin de pouvoir participer à la plus grande course à la voile étudiante, représentant ainsi lesdites entreprises...

ca depend des cartes, mais oui c potentiellement dangeureux pour moi.Maintenant d'autres te diront qu'a 80mhz y'a pas de risques...Apperement cv un sujet assez mal connu :/

Finalement j'ai lu presque partout ou je suis alle que toutes les cartes video actuelles supportaient bien et etaient stable avec un agp a 80MHz.

Et puis si elle grille dans trois mois ca me fera une bonne excuse pour acheter une 9900 pro mega-pro XT 1024Mb RAM DDR400 avec un core de 1200MHz equipee d'une plaque peltier (au triain ou ca va un truc du style devrait sortir dans une semaine ou deux :craint::heben::vante::mad2:

Ouaaaah!

J'ai donc overclocke mon celeron de 2.4GHz a 2.9GHz, et ma RAM je viens de l'optimiser en suivant les conseils de mikeyzbak ici

Et mon score 3dmark a explose!!!

config origine: 2554 3dmarks / 326 CPUmarks

Maintenant: 2627 3dmarks / 639 CPUmarks :chinois::yes::yes:

J'ai l'impression que l'optimisation de la ram est SUPER important vu que la difference en cpumarks avant/apres pour memefrequence proc (2.9GHz ici donc)

est passe de 387 -> 639

Donc je recapitule:

2.4 GHz : 2554 / 326 (3dmarks/cpumarks)

2.9 GHz : 2599 / 387

2.9 GHz +timings DDR : 2627 / 639

Et j'en ai pas fini avec ma ram... :yes::yes::p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...