Aller au contenu

overclocker mon celeron 2.4Ghz?


Mithrandir

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Moi je suis un petit nouveau ici, mais je compte bien devenir un maitre jedi!!!

Je viens de me monter mon nouvel ordi :fumer: (ca va me changer de mon vieux K6-2 450!)

Mais voila j'ai une config correcte, mais(car il y a toujours un mais):

P4 Celeron 2400MHz

Asus P4S800

512 Mo Ram DDR 2700 generique

ATI Radeon 9600 Pro 256Mb RAM

plus graveur, durs 7200rpm western digital et maxtor et tout le tralala

J'aurais tendance a penser que ma config est tres bonne... a part le fait que c'est un CELERON!!! Mais bon on est riche ou on l'est pas...

Voila j'aimerais bien l'overclocker mais c'est quelque chose que je n'ai jamais fait. J'ai bien lu le tutorial de cmoivoila :kimouss: mais j'ai pas vu personne sur le forum overclocker des celeron... Ca se fait? Si oui est-ce que ca se fait bien?

Mon ASUS Probe me dit que mon proc est a 20'C et ma MB a 28'C donc :pleure:

Est-ce que qqn a a peu pres la meme config et pourrait m'aider???pleasepleaseplease...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

concernant les celeron je ne sais pas, mais il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas, sauf que tu seras vite limité par le cpu ET ta ram (les nonames, ça encaisse pas terrible...).

Pour commencer, tu vas dans ton bios, tu montes DOUCEMENT ton fsb, et tu optimises ta ram avec des timing plus... optimisés (sur ce point je ne peux pas t'aider, pas la même ram).

Donc, tu augmentes ton fsb, tu démarres ton Windows, tu vérifies tes T° et surtout la stabilité de ton système avec entre autre, memtest pour la ram et Prime95 pour le cpu (ce dernier sera "stressé" afin de voir s'il encaisse en full un OverClock).

Woala pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss: Salut cedric.lion, moi c'est Néo77. Je vais essayer de t'aider...

Tout d'abord comme mon maître JEDI m'a appris que pour avoir des températures un peu plus véridique, il faut installer Mother Board Monitor 5.

Tiens voilà le lien pour le downloader si tu ne l'as pas :

http://www.infos-du-net.com/modules/news/a...hp?item_id=1102

Ensuite, tout d'abord pour un OC propre=, clair et précis sans erreur, il faut que tu télécharges certains logiciels, du genre Prime95 pour tester ton CPU et memtest86 pour tester ta mémoire.

Ensuie tu vas pouvoir commencer à OC ton 2.4Ghz.

Je reviens tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide les gars.

J'ai installe tout ca deja c bon. Le seul probleme c'est que MBM5 me fait un petit probleme: Mon asus pc probe (qui a en fait les meme fonctionnalites que mbm je pense, pourquoi MBM c mieux?) me donne une temperature pour mon cpu de 20-22'C, mais quand j'installe MBM les temperatures sont de 0.

Donc evidemment je configure les sensors (1 -> winbond1, 2 -> winbond2, c ca?)

et ca me met bien une temperature de 28'C pour la carte mere mais pour le cpu 71'C!!!!!!!!!!!!!!!!!! :incline:

Bon mon ordi a aucun probleme de temperature, rien d'overclocke encore et en ce moment je pourrais meme m'en servir comme frigo tellement il chauffe pas! Alors c bien un probleme de software (et apres installation de mbm mon asus probe me donne la meme connerie!)

Je pense que si mon proc etait a 70 je m'en rendrais compte??

Je pense que peut etre il confond 'C et 'F. Je vais essayer de le reinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à env 100€ le celeron 2.4ghz, pkoi ne pas avoir pris un barton... mystere

t'as déjà mis un cpu amd sur une carte mère pour intel toi ? :incline: ... non je déconne.

Pour en revenir au topic:

Pour tes T°, c'est effectivement des degré F !!! Tu peux configurer ça dans mbm.

Bon, puisque tes T° semblenr correctes, on attaque l'OC ?

BIOS> fsb>et on monte un ch'tit coup (genre 15/20 de plus) ! >boot Windows>prime95 et memtest (sur disquette de boot, sinon, sous win, les réponses ne sont pas complètes puisqu'une partie est utilisée !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, ne serait-ce que pour dire "j'ai OC mon pc " :incline:

Et puis qques ressources de plus, on va cracher dessus, sachant que, comme je le disais au début , un celeron ça monte pas haut.

Quoique ! J'ai un pote qui a OC un celeron de la période des PIII et franchement, faisant de l'audio avec, il avait récupérer des ressources en plus ! et il tourne toujours.

C'est un début. Et puis, fait dans les règles de l'art, il ne risque rien en dehors d'un reboot directement dans le bios, ou une instabilité de windows, et là, il suffit de redescendre. Il ne faut pas non plus trop tarder à redescendre quand win est instable car sinon, ce sont tes fichiers systèmes ou ta base de registre qui morflent. mais là non plus, rien de grave >boot cd XP>install>correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, ne serait-ce que pour dire "j'ai OC mon pc " :byebye:

Et puis qques ressources de plus, on va cracher dessus, sachant que, comme je le disais au début , un celeron ça monte pas haut.

Quoique ! J'ai un pote qui a OC un celeron de la période des PIII et franchement, faisant de l'audio avec, il avait récupérer des ressources en plus ! et il tourne toujours.

C'est un début. Et puis, fait dans les règles de l'art, il ne risque rien en dehors d'un reboot directement dans le bios, ou une instabilité de windows, et là, il suffit de redescendre. Il ne faut pas non plus trop tarder à redescendre quand win est instable car sinon, ce sont tes fichiers systèmes ou ta base de registre qui morflent. mais là non plus, rien de grave >boot cd XP>install>correction.

:roll::keskidit:

La sagesse a parlé , longue vie a PhiBee 174.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila c'etait juste que les sensors etaient mal configures maintenant c'est bon (mais a un moment il m'a meme mis une temperature de 127'C!!). C'etait pas un probleme de 'C en 'F c'etait juste qu'il allait chercher la mauvaise info sur la CM.

Voila j'ai augmente mon FSB de 15, maintenant ca tourne a 2761MHz, le proc est a 35'C la carte mere a 32'C avec prime95 qui tourne en torture test :roll: . Pour l'instant pas de probleme.

Mais il faut que je laisse tourner combien de temps pour etre sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à env 100€ le celeron 2.4ghz, pkoi ne pas avoir pris un barton... mystere

Bah moi je pense pas qu'un barton soit mieux qu'un celeron a la base: Je suis en angleterre et j'ai eu mon proc pas cher (55livres = 80euros) (Mais bon je reste francais hein! :roll::keskidit::byebye: )

Et le barton a meme frequence etait plus cher (mais j'ai peut etre mal compris, mais ils ont des noms bizarres, style le barton 2500+, on pourrait penser que c'est un 2.5GHz non? D'apres ce que j'ai compris ca tourne qu'a 1.8GHz :mdr: , mais j'ai peut etre manque qqchose)

Enfin voila c'est pour ca que j'ai pris un celeron qui etait beaucoup plus abordable, et comme je sais pas a quoi sert la memoire cache exactement je pouvais pas trop voir le desavantage.

Plus je compte bien l'upgrader avec un P4 quand ils seront en fin de vie et pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Hum...

" Test 50, 1000 Lucas-Lehmer iteration of M172031 using 10k FFT length

FATAL ERROR: rounding was 0.5, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file

Torture test ran 30 minutes - 1 error(s) - 0 warning(s)" :eeek2::eeek2::eeek2:

Je reessaie. Mais la j'ai augmente que le FSB, est ce qu'il ne faut pas augmenter autre chose aussi? (genre le core voltage, ou modifier qqc pour la ram aussi?)

Mais bon a part cette erreur de prime95 apres 30min ca m'a tout l'air d'etre stable (et faut quand meme pas rigoler, je le pousse pas aux llimites quand meme la!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Hum...

" Test 50, 1000 Lucas-Lehmer iteration of M172031 using 10k FFT length

FATAL ERROR: rounding was 0.5, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file

Torture test ran 30 minutes - 1 error(s) - 0 warning(s)" :eeek2::eeek2::eeek2:

Je reessaie. Mais la j'ai augmente que le FSB, est ce qu'il ne faut pas augmenter autre chose aussi? (genre le core voltage, ou modifier qqc pour la ram aussi?)

Mais bon a part cette erreur de prime95 apres 30min ca m'a tout l'air d'etre stable (et faut quand meme pas rigoler, je le pousse pas aux llimites quand meme la!)

tu es passé de combien à combien niveau fsb ? et sinon, pour le vcore, on va attendre un peu !!! c'est pas utile au début d'un OC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Il faudrait que tu penses à fixer tes fréquences AGP/PCI @ 66Mhz/33Mhz pour éviter d'autres soucis.

Comme dis Phibee, pas la peine pour l'instant de monter ton VCore tant que tu n'as pas de gros plantage ou redémarrage de ta machine.

Une question, ta tour est bien ventilée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que prime 95 s'arrete au bout d'une demi heure!! Il me fait l'erreur citee ci-dessus et arrete le test. J'ai telecharge CPU burn-in.

D'apres ce que j'ai lu c'est un meilleur software pour tester les cpu overclockes, vu que prime95 detectera meme la plus infime erreur de calcul, qui n'influencerait pas la stabilite du systeme et serait indetectable par l'utilisateur (ex: dans un jeu un pixel rendrait une couleur legerement differente)

C'est vrai que c pas la peine d'utiliser prime95 si c pour ignorer toutes les erreurs. Peut etre y a t il un moyen de faire qu'il ne s'arrete pas a chaque erreur mais j'ai pas trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas j'ai fait tourner cpuburn cette nuit et il me trouve aucun probleme (c'est peut etre pour ca que je l'aime bien!!!)

Ma tour bien ventilee? Disons que j'ai pas de water cooling, mon fan processeur est un CoolerMaster Aero4 lite sense supporte les pentium4 3.2GHz (que j'ai installe hier a la place du ventilo d'origine), ma radeon 9600pro a son ventilo d'origine mais j'ai pas de ventilo facade.

Je suppose que je pourrais toujours en rajouter un si ca chauffe trop, mais ca me parait peu probable:

Mon celeron 2.4Ghz tourne a 2761 en ce moment et est a une temperature de ...

19'C!!!!!!!!!!!! :D:fumer::oops:

Ca je pense c'est une bonne nouvelle (mais cpu burn ne tourne pas maintenant je vais le relancer pour 24h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...