tifoutan Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un soft permettant de voir le traffic réseau en tps réel sur tous les postes du réseau local. Je ne cherche pas à faire des captures de trames(quoique toujours bienvenue) mais bel et bien à savoir ou disparais ma bande passante Internet n'ayant que 2M pour 30 utilisateurs... J'ai déja fait des recherches et trouvé plusieurs softs intérressants mais pas exactement ce que je recherche. Je précise que je tourne sous xp pro sp2. Donc si vous avez des softs à conseiller et pas obligatoirement du freeware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 novembre 2006 Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 le plus simple est de tout faire passer par une machine qui va faire routeur, ou encore simple proxy, et celle-ci pourra tout analyser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifoutan Posté(e) le 6 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2006 le plus simple est de tout faire passer par une machine qui va faire routeur, ou encore simple proxy, et celle-ci pourra tout analyser L'idée du proxy est sympa mais j'aimerai bien voir tout le traffic réseau et pas seulement http (je sais qu'il existe des proxy pour d'autres protocoles genre ftp mais je crois qu'il faut monter plusieurs proxy spécifiques?), et je n'ai pas trop envie de monter un server proxy+config client Niveau soft de monitoring pas de propositions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifoutan Posté(e) le 7 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Non non toujours rien à proposer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Faire l'investissement d'un routeur un peu mieux fourni qui intègre un monitorage de la bande passante en hardware Zyxel pour ne citer qu'eux on des très bon modèles avec envoi de fichiers log automatique vers une adresse e-mail et limitation de bande passante par poste ou application (en se basant sur le port TCP/UDP) ainsi tout le monde possède la meme vitesse (alleeeez 56k pour les 30 utilisateurs) Sinon il te reste toujours la possibilité d'installer sur chaque poste "NetLimiter" qui est soft de monitorage + limitation de bande passante avec options de controle a distance et envoi de logs A part ca je vois vraiment pas comment pourrais faire autrement car depuis un poste tu ne peux pas surveiller la bande passante des 30 postes sans y installer des logiciels clients de monitorage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 Sinon il te reste toujours la possibilité d'installer sur chaque poste "NetLimiter" qui est soft de monitorage + limitation de bande passante avec options de controle a distance et envoi de logs +1 pour NetLimiter, fonctionne parfaitement bien, en plus pas cher du tout pour les services qu'il offre. NetLimiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifoutan Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Okay je vais le tester merci à vous pour vos réponses Au niveau du routeur j'ai un cisco et il va rester cisco parce que je suis client vpn qui se connecte sur un serveur vpn cisco de l'autre coté il permet cependant de voir passer le traffic global Si il y a d'autres propositions je suis toujours preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 8 novembre 2006 Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Nagios Pandora iptraf ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifoutan Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Salut et merci de ta réponse Consultant mais j'avais précisé que je tournais sous xp pro et Nagios -> LINUX Pandora -> pc detective? impossible de trouver un lien qui marche pour le tester iptraf -> LINUX ect... -> à developper Netlimiter à l'air pas mal, j'ai vu qu'on pouvait se connecter à un autre pc pour le monitorer mais est-il possible d'avoir l'info pour tt les pcs en même tps? (Graph, stats...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifoutan Posté(e) le 8 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2006 Je pense que je vais monter une distrib Linux pour tester un peux les autres softs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.