Aller au contenu

[XP] [contourné] Icônes de windows inversées


Fuli Culi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'installer windows XP Pro SP2 sur un PC et un paquet de softs donc j'aimerais régler mon problème autrement qu'en formattant...

Voila le problème : toutes les icônes de windows sont... 'inversées' ou plus exactement, elles ont été coupées en 4 carrées qui ont été permutés, genre si j'avais un icone :

AB

CD

Il devient

DC

BA

C'est assez marrant au début mais après c'est pas très confortable...

Quelqu'un a une idée d'où ça peut provenir? (Oui, windows... je m'en doute un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a un truc important que tu ne dis pas :

c'est si ça l'a fait dés l'installation de XP ou bien suite à l'installation d'un paquet de logiciels.

Saurais-tu déterminer quand ça a commencé ?

Auquel cas je te suggère de faire une restauration système à une date antérieure

et de recommencer l'installation des softs désinstallés par cette opération, en prenant soint de faire attention à quel manipe ou install provoque le désagrément.

Tiens au courant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a un truc important que tu ne dis pas :

c'est si ça l'a fait dés l'installation de XP ou bien suite à l'installation d'un paquet de logiciels.

Saurais-tu déterminer quand ça a commencé ?

Auquel cas je te suggère de faire une restauration système à une date antérieure

et de recommencer l'installation des softs désinstallés par cette opération, en prenant soint de faire attention à quel manipe ou install provoque le désagrément.

Tiens au courant. :p

J'ai tout fait dans la foulé mais le problème n'apparaissait pas au premier lancement.

- Premier lancement : pas de pbm

- Installation des drivers

- Second lancement : pas de pbm

- Installation de tous les logiciels

- Après je ne sais plus si le pbm est apparu de suite

J'ai installé :

- Avast (anti-virus)

- Zone alarm (firewall)

- Firefox (naviguateur web)

- Thunderbird (messagerie)

- Open Office (traitement de texte)

Et c'est tout il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peu de logiciels, finalement

je te conseille une restauration système et une réinstallation avec reboot entre chaque installation.

Par exemple, je pense que l'install de ton pare-feu comme de ton anti-virus proposaient un reboot à la fin

il ne faut pas se dire encore un ou deux installs aprés je reboote.

Le hic serait qu'une restauration système ne redresse pas tes icones...

Bon courage et tiens au courant.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peu de logiciels, finalement

je te conseille une restauration système et une réinstallation avec reboot entre chaque installation.

Par exemple, je pense que l'install de ton pare-feu comme de ton anti-virus proposaient un reboot à la fin

il ne faut pas se dire encore un ou deux installs aprés je reboote.

Le hic serait qu'une restauration système ne redresse pas tes icones...

Bon courage et tiens au courant.

:p

J'ai bien essayé la réparation avec le CD mais il me demande le mot de passe administrateur. Je n'en ai jamais défini et quand je tappe entrée, il quitte ... :(

Bon, comme je n'ai pas 36 softs à installer, je sens que le plus simple sera une réinstallation complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai tout fait d'affilé, je n'ai pas fait de point de restauration. Du coup je ne me suis pas fait ch... j'ai formaté et tout réinstallé en redémarrant après chaque installation au cas où ça se reproduirait immédiatement mais tout c'est bien passé. Après ça, j'ai créé un point de restauration, on sait jamais :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...