Aller au contenu

Problème lecteur CD/DVD


Messages recommandés

Boujour tout le monde .

Depuis hier, le lecteur de CD de mon ordinateur portable ACER TravelMate 2300 ne fonctionne plus après écouté un CD Audio tout neuf, mais probablement "empoussiéré".

Quand j'ai inséré ce CD dans mon lecteur, celui-ci s'est mis à tourner à très grande vitesse en faisant beaucoup de bruit. J'ai immédiatement arrêté mon lecteur, et j'ai nettoyé le CD. Après plusieurs tentatives, j'ai enfin pu écouter ce CD, mais partiellement seulement car le lecteur s'est arrêté brusquement au milieu d'une chanson, et depuis mon lecteur refuse de fonctionner non seulement avec ce CD mais également avec tous mes autres CD Audio.

Le lecteur ne fonctionne pas non plus avec les CD de données, mais bizarrement, il fonctionne avec les DVD.

Apparemment, le lecteur fait 6 tentatives de reconnaissance du CD Audio (je l'entends tourner), puis s'arrête.

Quand je fais propriétés sur le lecteur E, 0 octets lus.

Comment se fait-il que le lecteur fonctionne avec les DVD, et pas avec les CD Audio ?

Quelqu'un aurait-il une piste pour me dépanner?

Merci de vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez directement un CD de nettoyage :francais:

Je me suis acheté un CD de nettoyage qui a fonctionné 2 fois successivement, mais rien n'y a fait, mon lecteur refuse toujours de reconnaître mes CD Audio.

De plus, il refuse désormais de faire fonctionner mon CD de nettoyage !

Quelle serait l'étape suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez directement un CD de nettoyage :francais:

Je me suis acheté un CD de nettoyage qui a fonctionné 2 fois successivement, mais rien n'y a fait, mon lecteur refuse toujours de reconnaître mes CD Audio.

De plus, il refuse désormais de faire fonctionner mon CD de nettoyage !

Quelle serait l'étape suivante ?

Salut !

Essaye de désinstaller le driver de ton lecteur cd/dvd, tu vas dans poste de travail/panneau de configuration/système, tu vas dans l'onglet matériel et tu clic sur gestionnaire de périphérique, double clic sur lecteurs cd-rom/dvd-rom et clic droit sur les lecteur reconnu et desinstaller.

Tu n'a plus qu'a rebooter pour que windows te reinstalle correctement les pilotes d'origine.

essaye ça :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer de monter le lecteur dans un autre portable si tu en as la possibilité.

Comme çà tu verras si le lecteur déconne aussi sur l'autre PC, et dans ce cas, problème hard du lecteur, donc retour SAV.

Si le lecteur fonctionne bien dans l'autre machine, problème soft sur ton PC, désinstalle et remets le dernier driver du lecteur.

Tiens au courant.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer de monter le lecteur dans un autre portable si tu en as la possibilité.

Comme çà tu verras si le lecteur déconne aussi sur l'autre PC, et dans ce cas, problème hard du lecteur, donc retour SAV.

Si le lecteur fonctionne bien dans l'autre machine, problème soft sur ton PC, désinstalle et remets le dernier driver du lecteur.

Tiens au courant.

:craint:

Merci à tous de vous intéresser à mon problème.

J'ai fait une désinstallation du driver du lecteur et j'ai rebooté. Malheureusement, ce satané lecteur ne reconnait toujours pas mes CD Audio ni mes CD de données, mais fonctionne pour mes DVD.

:craint:

Je n'ai pas la possibilité de l'essayer sur un autre PC.

Apparemment, la seule solution est donc le retour au SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...