Aller au contenu

[RESOLU] A7V8X-X BIP régulièrement


Messages recommandés

Salut les copains (ines) :mdr:

La machine de ma femme, sans aucune raison apparente, retentit souvent d'un BIP court seul.

Ceci environ une fois par heure ou toutes les deux heures...

la machine :

ASUS A7V8X-X

AMD 2200+

Corsaire Twinx 1024 2x512 PC3200 2,2,2,5,1

2x80Go PATA 133

Sound Blaster 128

Avant, il y avait une barette de 512 PC2600 et ce "BIP" retentissait déjà...

Je viens de demmander à ma moitiée, si sa machine BIPait déjà avant la dernière réinstallation...

-> Elle ne s'en rappel plus...

j'ai varifié si des périphériques étaient en confli, si il manque des drivers... j'ai fait un diagnostique everest, une vérification des températures, de la vitesse des ventillos...=> RIEN

j'ai pensé regarde égualement si y'a une trace dans "les journeaux et alertes de performances" => RIEN

Que pensez-vous ? :francais:

Merci d'avance... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bip = problème de RAM /Regarde ceci: ==> http://www.forumfr.com/tuto4178-les-codes-...ur-du-bios.html

Merci, mais non... si tu relis, ça le fait sans distinction de mémoire et aucunement sur une courte période.

1 Bip toutes les heures environ !

donc, inpensable que celà vienne de la mémoire, alors que celle qui y est installée est de la mémoire de luxe...

on équarte la piste de la mémoire. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, je comprend ce que tu veux dire...

ce qui me fait affirmer le fonctionnement de la mémoire c'est :

1. la machine BIPait déjà avec une barette de 512 PC2600 qui est parfaitement fonctionnelle sur une autre machine

2. j'ai changé de kit mémoire dual channel et elle a récupérée mon kit dual channel Corsair que dont j'ai règlé les timings réèl très serré comme je les utilisait encore aux même réglages et qui fonctionnaient a merveil ! :cartonrouge: -> MAis ça BIP toujours

3. j'ai fait une vérification des températures et vitesses des ventillos -> OK -> mais ça BIP encore

4. j'ai fait le diagnostique everest qui test la vélocité desq mémoires et du CPU -> OK -> encore BIP

5. j'ai regardé dans les journeau des alertes et performances -> RIEN d'annormal -> pourtant ça BIP encore

donc, la buzzer de la carte-mère rettentit peut être périodiquement à une durée très espacées et pourtant à aucune action spécifique... :p

PS : la carte son Sound Blaster 128 est parfaitement fonctionnelle avec les drivers les plus récent (l'intégrée est désactivée)... :cartonrouge:

Comme celà est étrange, donc, je m'en remet à vous les copains(ines) :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est 11h51 quand un DOUBLE PIB retentit après peut être 20 minutes après avoir été démarrée...

TOUJOURS SANS RAISON ! :cartonrouge:

--------------------------------------------------------------------------

il est 12h04 quand 1 SEUL BIP retentit !!!! :cartonrouge:

Voyez, c'est incohérent ! :p

--------------------------------------------------------------------------

cette fois-ci, il est 12h23, 1 SEUL BIP :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est 11h51 quand un DOUBLE PIB retentit après peut être 20 minutes après avoir été démarrée...

TOUJOURS SANS RAISON ! :byebye:

--------------------------------------------------------------------------

il est 12h04 quand 1 SEUL BIP retentit !!!! :eeek2:

Voyez, c'est incohérent ! :transpi:

--------------------------------------------------------------------------

cette fois-ci, il est 12h23, 1 SEUL BIP :mad:

si ton clavier et ta souris sont en ps/2 essaye de les remplacer par de l 'usb...chez moi ca a reglé le probleme. voir de les supprimer si tu ' n a rien sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a de l'idée...

toutefois, il me semble que les "BIP" retentissent lors d'un trop grand nombre de touches appuyées en même temps... :mad:

... alors que dans mon cas, ma femme n'utilise jamais son clavier car, elle n'a pas l'usage "normal" de ses membres... :eeek2:

...elle n'utilise qu'une mini-souris USB bien spécifique. :byebye:

donc, penses-tu encore que celà proviens des ports PS/2 ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a de l'idée...

toutefois, il me semble que les "BIP" retentissent lors d'un trop grand nombre de touches appuyées en même temps... 8)

... alors que dans mon cas, ma femme n'utilise jamais son clavier car, elle n'a pas l'usage "normal" de ses membres... :fou:

...elle n'utilise qu'une mini-souris USB bien spécifique. :chinois:

donc, penses-tu encore que celà proviens des ports PS/2 ? :transpi:

donc si elle ne ce sert pas des peripheriques PS/2 debranche-les le temps de voir si le probleme viens de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai débranché le kit clavier/souris sans fil labtec (qui ne faisait aucunement biper la machine sur laquelle il était avant) et ça ne bip plus visiblement...

on verra demain ce que celà donne... :cartonrouge:

EDIT :

Visiblement, celà viens de ce kit clavier/souris, mais après avoir enlevé les accus de la souris et les piles du clavier, j'ai remarqué qu'une des 2 piles du clavier s'est mise à fuir... est-ce que celà peut venir de ça ? (pile 0%mercure j'ai bien vérifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles?

oui, regardes le poste précédent... :fou:

Visiblement, celà viens de ce kit clavier/souris, mais après avoir enlevé les accus de la souris et les piles du clavier, j'ai remarqué qu'une des 2 piles du clavier s'est mise à fuir... est-ce que celà peut venir de ça ? (pile 0%mercure j'ai bien vérifié)

bah j'imagine, que soit le kit clavier/souris n'est pas compatible, soit, les dispositions physique subissent des intérérences... :aimepas:

en tout cas, avec un vieux clavier filaire USB, plus de BIP ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...