Aller au contenu

Distance DSLAM ? Comment savoir ?


Messages recommandés

Aloha les forumeurs fous,

Je me posais une question... ici en suisse ils sont en train de passer les lignes ADSL en VDSL pour l'installation des offres TriplePlay

Par contre la qualité de la retransmission TV est très variable et dépend du débit disponible (et donc de la distance au central)

Pour l'instant j'hésite fortement a m'inscrire a cette offre... mais ne connaissant pas ma distance au central je ne sais pas la qualité que j'aurais en sortie...

Voici les infos de ma ligne ADSL si quelqu'un peut éclaircir ma lanterne et essaier de deviner ma distance au central...

Upstream Speed: 640 kbps

Downstream Speed: 6400 kbps

noise margin upstream: 21 db

output power downstream: 17 db

attenuation upstream: 7 db

noise margin downstream: 10 db

output power upstream: 11 db

attenuation downstream: 15 db

Merci pour vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos de ma ligne ADSL si quelqu'un peut éclaircir ma lanterne et essaier de deviner ma distance au central...

Upstream Speed: 640 kbps

Downstream Speed: 6400 kbps

noise margin upstream: 21 db

output power downstream: 17 db

attenuation upstream: 7 db

noise margin downstream: 10 db

output power upstream: 11 db

attenuation downstream: 15 db

Merci pour vos réponses :chinois:

La personne ou le site qui t'as fournit ces infos n'est pas en mesure de te donner la distance exacte ? Sinon, le plus simple est de demander à un voisin la distance qui l'éloigne du DSLAM, c'est encore la façon la plus simple je pense.

Désolé de ne pouvoir t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les infos qui sont marquées sont celle donnée par mon routeur ADSL... Sinon comme j'habite au centre ville... les voisins c'est pas trop ca qui manque.. mais de la a trouver un voisin qui connait cette info là...

En France, Free affiche l'info dans les caractéristiques de la ligne. Je ne sais pas pour les autres, mais ca me semble pourtant une info pertinente à donner à l'utilisateur !

Pour comparaison, voici les infos que Free me donne (je ne sais pas si ça t'aidera mais bon) :

Longueur : 1742 mètres

Affaiblissement (2) : 25 dB

Uncompatible line conditions 0

Unselectable operation mode 0

Spurious atu detected 0

No lock possible 0

Forced silence 0

Protocol error 0

Timeout 0

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 17736 kb/s (down)

Capacity occupation 0 (up) 0 (down)

Chan data Interleave 13517 (far) 945 (near)

Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Attenuation 10 dB (up) 27 dB (down)

Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)

Output power 0 (up) 17 (down)

Interleave

Fec 107966 (far) 0 (near)

Hec 134 (far) 14 (near)

Crc 144 (far) 0 (near)

Rx cells 32844809

Tx cells 51938538

Fast Path

Fec 107966 (far) 0 (near)

Hec 134 (far) 14 (near)

Crc 144 (far) 0 (near)

Rx cells 32844809

Tx cells 51938538

Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Note: je suis en ADSL2+, dégroupé.

Apparemment, tu as moins d'attenuation (up & down) mais plus de noise margin (je sais pas ce que c'est !) et des chiffres pas du tout cohérent en comparaison des miens pour l'output power ;-)

Résultat, si tu sais à quoi correspond ces données ça t'aidera peut être, moi ça ne me dit rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha les forumeurs fous,

Je me posais une question... ici en suisse ils sont en train de passer les lignes ADSL en VDSL pour l'installation des offres TriplePlay

Par contre la qualité de la retransmission TV est très variable et dépend du débit disponible (et donc de la distance au central)

Pour l'instant j'hésite fortement a m'inscrire a cette offre... mais ne connaissant pas ma distance au central je ne sais pas la qualité que j'aurais en sortie...

Voici les infos de ma ligne ADSL si quelqu'un peut éclaircir ma lanterne et essaier de deviner ma distance au central...

Upstream Speed: 640 kbps

Downstream Speed: 6400 kbps

noise margin upstream: 21 db

output power downstream: 17 db

attenuation upstream: 7 db

noise margin downstream: 10 db

output power upstream: 11 db

attenuation downstream: 15 db

Merci pour vos réponses :D

un tour sur www.degrouptest.com :transpi:

Quel FAI ? quelle offre de débit ? ADSL ou ADSL2+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tour sur www.degrouptest.com :cartonrouge:

Quel FAI ? quelle offre de débit ? ADSL ou ADSL2+ ?

Comme dis dans le premier poste je suis en suisse donc ce site ne peut me renseigner... merci quand meme :cartonrouge:

Bonjour.

Tu as sur le sujet de l'atténuation du signal en fonction de la distance un bon article ici :

http://mon-internet.info/?cat=adsl&s=affaiblissement

Bon courage.

Merci pour le lien... ca m'as un peu avancé... vu le noise margin ma ligne a l'air d'etre de très bonne qualité par contre comme je connais pas la taille de section des fils de cuivre j'aurais du mal a calculer la distance

Au mieux je serais a moins de 500metres du DSLAM et au pire a 1km..hum c'est plutot une bonne nouvelle avec le VDSL-1 je peux esperer entre 100 et 50Mb/s a ces distances là :p

Merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...