classe-a Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Bonsoir à toutes et à tous, J'utilisais sous XP, un petit soft permettant de placer des aides-mémoire (post-it) directement sur le bureau. http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=1446...=Aide+m%E9moire Cela m'était vraiment utile, maintenant que je suis passé sous linux (ubuntu 6.06), je cherche l'équivalent. Il y a bien l'applet "Pense-bête" que l'on peut rajouter depuis la barre des tâches, cela me conviendrait sauf que lorsque j'ai fini de rédiger le post-it ce dernier disparâit dans la barre des tâches. Or moi, je souhaite que cela reste en permanence afficher sur le bureau, sinon, je ne m'en souviens pas :-) et cela ne sert à rien. J'ai cherché, un peu sur le net, mais je ne trouve pas mon bonheur, (trop lourd, trop imposant, ex. Tomboy), Si vous avez des propositions n'hésitez pas.... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 il y a knotes pour kde si tu veux un truc plus complet qu'un simple post-it il y a kontact (c'est meme peut etre un peu trop complet ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Salut, il y'a également Tomboy inclus dans Edgy eft tuto sur ff-irc.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Je vais essayer knotes (je connaissais pas, je n'utilise jamais kde), Tomboy et Kontact, c'est trop lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 knote ça existe depuis... pfiouu. Je crois que je m'en servais déjà du temps de kde2, c'est pour dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 5 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 c'est clair, cela me convient, c'est pas trop lourd et rapide à utiliser. J'ai fait en sorte que l'application se lance au démarrage sinon, les post-it n'étaient plus visible au redémarrage de la machine. Il me reste à faire en sorte de "créer" directement une nouvelle note en un simple clic droit de la souris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.