Aller au contenu

[LOGICIEL] ouvrir avec (windows)


comtesse.segur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai rencontré plusieurs fois le meme probleme de ne pas pouvoir utiliser l'outil "ouvrir avec" de windows (clique droit sur le fichier que je veux ouvrir). Le programme que je souhaite utiliser n'apparaissant pas dans la fenetre principale de l' "ouvrir avec", j'appuie sur parcourir. Quand j'appuie sur le .exe que je souhaite utiliser, la fenetre secondaire du parcourir se ferme, mais le programme que j'avais selectionné ne s'affiche toujours pas dans la fenetre d'ouvrir avec. Comment faire en sorte qu'il y apparaisse?

(probleme contournable en utilisant l'ouvrir avec du programme concerné au lieu de l'ouvrir avec de windows, mais je voudrais avoir une vraie solution)

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peu faire, si c'est pour toujours ouvrir un type de fichier avec le meme programme c'est changer le programme par défaut pour ce type de fichier

click droit, propriétées "ouvrir avec"-->changer et selectionner le programme voulu :)

sinon.. je ne sais pas .. avec quel programme rencontres-tu ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets des raccourcis vers les programmes voulus dans le chemin

C:\Documents and Settings\Administrateur\SendTo

Chaque fois que tu feras clic droit sur un document, dans le menu Envoyer Vers tu retrouveras tes programmes.

C'est un pis-aller, j'en conviens :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peu faire, si c'est pour toujours ouvrir un type de fichier avec le meme programme c'est changer le programme par défaut pour ce type de fichier

click droit, propriétées "ouvrir avec"-->changer et selectionner le programme voulu :)

sinon.. je ne sais pas .. avec quel programme rencontres-tu ce probleme?

je rencontre le problème avec les fichiers audio en ".au" et même avec le clic droit, je n'arrive pas à les ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il reste la solution de modifier le programme par défaut dans l'explorateur de windows, pour cela :

Ouvrir l'explorateur, cliquer sur "Outils", "Options de dossiers", onglet "Types de fichiers"

Rechercher AU dans la liste, cliquer sur le bouton "Modifier" en regard de "s'ouvre avec ...."

Choisir le programme pour ouvrir ce fichier et cliquer sur OK à chaque fois.

Normalement un double-clic sur un fichier .au devrait ouvrir ce programme, c'est fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous : pour info, aller dans l'option des dossiers est exactement identique à aller dans l'ouvrir avec du clic droit (ça ouvre la meme fenetre)

la 1ere fois que j'ai écris ce mess, le progamme que je cherchais n'était pas sur la liste, mais cette fois-ci le problème a changé : il y a à présent un programme du meme logiciel mais ce n'est pas pour la lecture, mais pour la désinstallation.

comment faire pour supprimer de la liste "programmes recommandés" le uninstall.exe, afin de pouvoir se ramener au problème précédent.

à tous : pour info, aller dans l'option des dossiers est exactement identique à aller dans l'ouvrir avec du clic droit (ça ouvre la meme fenetre)

la 1ere fois que j'ai écris ce mess, le progamme que je cherchais n'était pas sur la liste, mais cette fois-ci le problème a changé : il y a à présent un programme du meme logiciel mais ce n'est pas pour la lecture, mais pour la désinstallation.

comment faire pour supprimer de la liste "programmes recommandés" le uninstall.exe, afin de pouvoir se ramener au problème précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...